Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

J'avais Pistache un extraterrestre trouvé à la soho je ne me rappelle plus la marque mais j'ai laissé une photo sur le forum.

Lui il allait chez les enfants chaque fin de semaine avec son cahier de vie, avec une page de garde pour expliquer aux parents ce qu'ils pouvaient y écrire (Travaux Pratiques). Le lundi, l'enfant racontait le week end de Pistache, montrait son dessin (que l'on affichait sur un tableau spécial). Et s'il ne se le rappelait plus ou s'il avait des difficultés pour s'exprimer, je donnais un coup de pouce grâce au compte rendu des parents. Puis je découpais les feuilles et donner le cahier vierge au suivant.

Pour notre part, mes MS/GS (cette année) accueilleront un pauvre âne égaré, qui s'est enfui car son ancien maitre voulait le vendre et qui cherche un nouvelle ferme pour l'héberger. Cette année je bosse sur les contes (même pas fait exprès d'être en accord avec les IO :mad: ) à le fin de l'année nous allons visité une ferme péda car on travaillera en parallèle sur les musiciens de Brème.

Pour ça je vais emprunté la peluche de mon benjamin, en espérant que le puiné ne fera pas le rapport car il est dans ma classe.

Il n'y a plus qu'à faire les mois de l'âne, les habits qui changent chaque jour comme mimi , la frise semaine se faisant avec le loup des 3 petits cochons ....

Bien entendu tout étant inspiré de nos vénérés moustache et mimi de minimat :wub:

Si votre mascotte est un escargot je peux vous fournir ou au moins essayer, les mois de mon Bicorne style moustache envoyez un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à présent, je n'ai trouvé que les marionnettes gentils monstres. Avez-vous d'autres monstres à me proposer?

merci d'avance

Tu n'aimes pas les Gentils Monstres ?

Il y a vraiment des modèles très sympas.

PEL175_2.jpg

si, si j'aime bien mais j'ai peur qu'il ne soit pas facile à manipuler dans la boîte. sinon, je viens de trouver un lien vers Verbaudet qui propose un monstre gant assez sympa aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si j'aime bien mais j'ai peur qu'il ne soit pas facile à manipuler dans la boîte.

Sinon il y a aussi une marionnette du type Albert le vert des Babibouchette.

alb3.jpg

Une chaussette, deux balles de ping-pong et voilà.

Mode nostalgie ON.

Ah, les Babibouchettes, toute mon enfance. :wub:

Mode nostalgie OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question... je vous harcèle avec cette mascotte mais quand je suis lancée dans ma réflexion ... :D

Le journal, vous l'écrivez à la première ou à la troisième personne... parce qu'il me semble difficile de l'écrire à la première non? C'est un processus mental compliqué pour les enfants de se mettre dans la peau de la mascotte, non?

Dernière chose : j'ai peur de ne pas pouvoir trouver de lien entre ma mascotte et un album. Je vais surement choisir ma mascotte sur un coup de coeur. C'est grave docteur?

dans le journal de Dgidgi, j'écrivais toujours "sous la dictée de la mascotte" donc j'écrivais à la première personne. Certains élèves et les parents qui ont participé ont, eux écrit à la troisième personne"Dgidgi a fait ceci et cela..." puis les enfants ou les parents signaient le petit texte. Cela n'a pas posé de problème. Mon but, c'était que les enfants puissent raconter le temps partagé chez eux avec la mascotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais Pistache un extraterrestre trouvé à la soho je ne me rappelle plus la marque mais j'ai laissé une photo sur le forum.

Lui il allait chez les enfants chaque fin de semaine avec son cahier de vie, avec une page de garde pour expliquer aux parents ce qu'ils pouvaient y écrire (Travaux Pratiques). Le lundi, l'enfant racontait le week end de Pistache, montrait son dessin (que l'on affichait sur un tableau spécial). Et s'il ne se le rappelait plus ou s'il avait des difficultés pour s'exprimer, je donnais un coup de pouce grâce au compte rendu des parents. Puis je découpais les feuilles et donner le cahier vierge au suivant.

(...)

Que faisais tu des feuilles découpées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

ça y est je me lance dans l'aventure "Mascotte", et j'ai hâte...j'ai l'impression de redevenir une gamine...

j'ai finalement craqué pour ma petite vache,

qui comme vous le voyez est prête pour partir en week end du 15 août, et qui sera certainement photographiée par les paparazzis pour avois plein de choses à raconter aux enfants à la rentrée..(je vais aux Pays Bas, les gens risqent de me prendre pour une folle s'ils me voient photographier ma peluche à la piscine, au golf, au resto...

par contre, ma nouvelle copine n'a pas de prénom, c'est bien triste...comme je voudrais qu'elle annonce sa venue dans une lettre (merci pour les idées sur ce post), ce serait bien que je lui trouve un nom avant la rentrée...je compte sur vous (encore) pour me donner des idées...

post-61729-1218628675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais Pistache un extraterrestre trouvé à la soho je ne me rappelle plus la marque mais j'ai laissé une photo sur le forum.

Lui il allait chez les enfants chaque fin de semaine avec son cahier de vie, avec une page de garde pour expliquer aux parents ce qu'ils pouvaient y écrire (Travaux Pratiques). Le lundi, l'enfant racontait le week end de Pistache, montrait son dessin (que l'on affichait sur un tableau spécial). Et s'il ne se le rappelait plus ou s'il avait des difficultés pour s'exprimer, je donnais un coup de pouce grâce au compte rendu des parents. Puis je découpais les feuilles et donner le cahier vierge au suivant.

(...)

Que faisais tu des feuilles découpées?

J'accrochais les dessins sur un panneau et je faisais un livre avec les textes que je lisais selon la demande des enfants.

Et voilà c'est parti pour accueillir un âne, je suis bien obligée maintenant que j'ai créé 2 polices en lien avec les musiciens de brème (merci Maternellecolor pour le coup de main de l'année dernière:wub: )

Bon je sais je m'inspire beaucoup des stars de la mater. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée d'insister, mais toujours pas d'idées de prénom pour ma petite vache? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée d'insister, mais toujours pas d'idées de prénom pour ma petite vache? :sad:

Je trouve l'idée de la mascotte excellente et la tienne est super!!!

J'ai pensé au nom de Margote comme la vache du manege enchanté !!! :D

Mais bon, c'est à toi de voir si ça te plait!!!!

Si j'ai d'autres idées je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...