Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Grâce à vous et à ce formidable post, je me lance pour la 2ème année dans l'aventure d'une mascotte avec mes MS :wink:

Après l'ours Balou, c'est ce petit clown facétieux qui viendra égayer nos journées et servira de fil conducteur à un projet d'école autour du cirque :wub:

mascotteyw7.jpg

Sinon pour bichenawak, moi j'aime bien la vache Marguerite ...mais sans son prisonnier heinn :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être nouvellement nommée et titularisée sur un poste en MS-GS.

Avec ma collègue des PS-MS, on a décidé que chaque année, la mascotte des PS-MS irait dans la classe des MS-GS.

Donc pour l'année 2007-2008 elle avait Petit ours que je vais récupérer cette année et cette année, il y aura un petit singe que je récupérerai l'an prochain

ils sont tellement attachés à leur mascotte que j'ai trouvé l'idée sympa de continuer à utiliser la mascotte!

Biensûr, on va travailler ensemble pour faire évoluer la place de la mascotte en relation avec les projets communs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée excellente, cela doit bien aider au changement de classe, surtout pour les petits.

Enfin, je dis ça, mais pour moi, hors de question que je laisse partir la mascotte de la classe, ben oui, quoi, je m'y suis attaché :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement craqué pour ma petite vache,

[...]

par contre, ma nouvelle copine n'a pas de prénom, c'est bien triste...comme je voudrais qu'elle annonce sa venue dans une lettre (merci pour les idées sur ce post), ce serait bien que je lui trouve un nom avant la rentrée...je compte sur vous (encore) pour me donner des idées...

la vache Pâquerette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mascotte est un ours ( merci Moustache )mais je pensais utiliser Tchoupi pour le calendrier et le repérage temporel. ( merci Souris et Estelle)

J'ai des TPS PS.

Vos conseils

Up

Est-ce une bonne idée la mascotte + tchoupi pour les rituels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y colle :sleep:

Les deux ensemble, pourquoi pas.

Ils n'ont pas la même fonction, Tchoupi restera du domaine du visuel et l'ours de l'affectif.

A moins, mais je n'ai pas bien compris que tu souhaites avoir deux peluches : l'ours + tchoupi, dans ce cas, je dirais qu'il y a un doudou de trop... :wink:

Mais bon, une mascotte à gérer, c'est bien suffisant à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première solution. :wink:

Je ne vais pas gérer deux peluches. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos idées de prénom pour ma petite vache, j'ai un p eu de mal à me décider...ma mère a carrément fait un groupe de recherche avec ses collègues de travail pour trouver un prénom...je crois que je vais faire une liste et laisser choisir mon grand qui part pour le cp ... ou peut-être que je ferai un sondage dans ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos idées de prénom pour ma petite vache, j'ai un p eu de mal à me décider...ma mère a carrément fait un groupe de recherche avec ses collègues de travail pour trouver un prénom...je crois que je vais faire une liste et laisser choisir mon grand qui part pour le cp ... ou peut-être que je ferai un sondage dans ce post...

laisse les gamins choisir... tu vas avoir des surprises agréables, et c'est l'occasion d'un travail intéressant, y compris, si l'occasion se présente, sur un vote pour choisir le prénom.

Une mascotte peut très bien arriver en classe sans identité...j'allais écrire "sans papier"...

( une occasion de plus de rappeler http://www.educationsansfrontieres.org/ pas pu me retenir, désolé... heu...non... même pas :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ont de superbes idées: Ils ont trouvé Pistache pour notre extraterrestre vert avec des taches bleues (pistache c'est vert, et en plus il avait des taches)!!

Et cette année Bicorne, l'escargot à deux cornes, ils sont trop fort. j'attends avec impatience de savoir comment ils vont nommer notre âne, qui veut un nouveau nom car il veut changer de vie (trop malheureux là où il était :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je suis sur le post des experts en mascotte, voici ma question :

j'ai une mascotte à "mains"; je glisse mes mains dans les siennes et je peux bouger tous ses doigts indépendemment. De m^me, je peux faire bouger sa bouche et m^me sa langue.

Avez vous des idées d'activités spécifiques à ce genre de marrionnette ? je pensais aux maths (compter avec elle, sur ses doigts, la faire se tromper, etc ...)

J'ai des TPS/PS.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...