Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

comment tu fais moustache? les dessins sont de toi?

C'est un gros bidouillage de plusieurs dessins.

Marianne en est l'auteure de la plupart, sinon de la totalité concernant cette série.

(c'est indiqué sur chaque feuille : ill. Marianne)

ill. pour illustration, bien sur.

PS : pourquoi ne pas laisser les gamins choisir le nom de vos mascottes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être demander beaucoup Moustache :blink: mais pourriez-vous faire la même chose avec un ours ou un ourson ?? Par contre pour remplacer le coin-coin ou meuh meuh... Tant pis si ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu Paula... je n'ai eu qu'à changer le nom... si ça te dit : http://jt44.free.fr/edp/chipette.pdf

:D c'est génial ça!

comment tu fais moustache? les dessins sont de toi?

rho si j'étais doué en dessin et en informatique :cry:

sinon vous avez des idées de nom de grenouille?

j'ai pensé à gribouille, froggy (peut-être un peu difficile à prononcer ) et nénuphar.

il y a un dessin animé avec une grenouille qui s'appelle RAINETTE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fan de MIMI la souris, je viens d'aller chez Babo* (où j'ai d'ailleurs trouvé une jolie petite valise en carton pour Chipette) et j'ai vu qu'ils vendent de très jolis cadre avec des dessins de Mimi, et pas trop cher (4euros environs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fan de MIMI la souris, je viens d'aller chez Babo* (où j'ai d'ailleurs trouvé une jolie petite valise en carton pour Chipette) et j'ai vu qu'ils vendent de très jolis cadre avec des dessins de Mimi, et pas trop cher (4euros environs)

Finalement moi ce sera celle-ci:

http://www.lelutinrouge.com/product/margue...che,50931,.html

Je vais voir si elle garde ce nom de Marguerite.

Je me souviens d'edipiens qui avaient eu des soucis de délais avec un site de vente en ligne de doudous et je suis saisie d'un affreux doute. J'espère que ce n'est pas celui là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être demander beaucoup Moustache :blink: mais pourriez-vous faire la même chose avec un ours ou un ourson ?? Par contre pour remplacer le coin-coin ou meuh meuh... Tant pis si ce n'est pas possible.

j'avais fait ça à une époque où j'avais l'éternité devant moi... :wink:

désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un petit sac à dos pour ma mascotte............au rayon chaussettes du petit Cas...

Du coup je me demande si je vais garder l'ours car le sac est un peu grand! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi j'ai une classe de moyens ou moyens/grands depuis 6 ans

J'ai tenté pour la 1ère fois l'année passée de travailler avec une mascotte qui etait un hérisson Les enfants ont adoré, même les GS J'ai travaillé tout le 1er trimestre sur le hérisson (biblio à ta dispo si tu le souhaite) Ce hérisson Léon parlait comme nous mais il avait amené avec lui 2 copains -Simon et Simone- qui eux ne parlaient pas humain . Les enfants ont emené chacun leur tour Simon ou Simone chez eux le week-end et rapportait leur invité le lundi avec un dessin, photo texte écrit avec les parents et collecté dans un porte-revue ça a tellement bien marché que ça a duré toute l'année scolaire Je peux te donner plus de renseignements si tu le souhaite

Claudine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon Gégé, un chimpanzé. C'est une peluche marionnette. Il crie trèèès fort si on lui appuie sur le museau! Je suis encore à la recherche d'un pyjama, et je lui ai confectionné des vestons en feutrine (très simple à faire quand on est si peu doué en couture, et facile à lui mettre pour les PS...). Je vais encore transformer une boite en machine à laver pour y mettre les habits à laver ( un peu d'éducation à l'hygiène ne peut pas faire de mal..)!

Sinon petite question, pour ceux qui ont un habit par jour, comment gérez vous les jours sans classe?? Je me demande s'il faut que je confectionne aussi les habits du mercredi et du week-end???

Merci

Salut tu peux nous mettre une photo ou un schéma de tes vestes STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu Paula... je n'ai eu qu'à changer le nom... si ça te dit : http://jt44.free.fr/edp/chipette.pdf

:D c'est génial ça!

comment tu fais moustache? les dessins sont de toi?

rho si j'étais doué en dessin et en informatique :cry:

sinon vous avez des idées de nom de grenouille?

j'ai pensé à gribouille, froggy (peut-être un peu difficile à prononcer ) et nénuphar.

Je viens tout juste de voir ce post, mais je n'ai lu que les derniers messages, je lirai plus en détail demain!

Ma mascotte l'an dernier s'appelait Patouille la Grenouille.

(j'ai aussi un petit livre où la grenouille s'appelle Fripouille)

Je pense garder la même mascotte cette année si j'ai toujours des maternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon Gégé, un chimpanzé. C'est une peluche marionnette. Il crie trèèès fort si on lui appuie sur le museau! Je suis encore à la recherche d'un pyjama, et je lui ai confectionné des vestons en feutrine (très simple à faire quand on est si peu doué en couture, et facile à lui mettre pour les PS...). Je vais encore transformer une boite en machine à laver pour y mettre les habits à laver ( un peu d'éducation à l'hygiène ne peut pas faire de mal..)!

Sinon petite question, pour ceux qui ont un habit par jour, comment gérez vous les jours sans classe?? Je me demande s'il faut que je confectionne aussi les habits du mercredi et du week-end???

Merci

Salut tu peux nous mettre une photo ou un schéma de tes vestes STP

Voilà une photo d'un veston, si tu veux plus d'explications n'hésite pas!

post-748-1219471308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe maternelle est parue pour les abonnés.

Tout un travail avec une mascotte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...