Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour ta réponse, c'est effectivement hors de prix, je ne peux pas me le permettre sauf pour le module à 100 euros mais ca ne me semble pas suffisant :(

Bon ben je sais pas comment faire!

• Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kinder

34

• Marie-Claire

12

• AubergineFelee

12

• stefany

11

Posté(e)

hello kinder,

je pensais à une chose: tu ne veux pas essayer de passer le concours sur l'académie de Créteil? franchement la concurrence y est moins féroce :wub: et ils recrutent bcp même sur LC.. as-tu eu mes messages de soutien? courage à toi en tout cas :blush::wub:

Posté(e)

Pour dire vrai, j'y pense bcp, mais j'avoue que ca ne m'enchante pas, en meme temps c'est vrai que je suis à 10 min en voiture du 93! Si seulement on pouvait le passer dans 2 académies! En plus, si je réussi, je serais en pe2 à livry gargan, là ou j'ai fait ma pe1, mais ca me fait plus de 2 heures de voiture par jour!

Dis moi tu penses que si je suis prise sur créteil, je peux demander le 95 assez rapidement et bien sur obtenir ma mutation rapidement aussi ?

Moi et mon homme on voulait plutot aller vers le nord du 95, si je le passe à créteil c'est foutu :( et puis pas question de déménager dans le 93!

Je sais pas, ca vaut peut etre le coup d'en parler avec mon homme!

Posté(e)
merci pour ta réponse, c'est effectivement hors de prix, je ne peux pas me le permettre sauf pour le module à 100 euros mais ca ne me semble pas suffisant :(

je suis dans le même cas que Kinder puisque j'habite le 95 :wub: , les stats sur créteil sont trouvables ? seuil d'admission est vraiment plus bas ? :blush:

Posté(e)

ce que je sais c'est que si en 2004 j'étais passée sur créteil j'aurais été admise sur LP avec mes points!

Cuobelita, tu m'as écrits des mp??? J'en ai eu plusieurs mais pas de toi :(

En tous cas c'est grace au différents mp que je suis encore sur le forum et que je pense de + en + à repasser le concours, alors une chose est sure, si je deviens prof un jour, se sera grace à vous :)

Posté(e)

je suis dans le même cas que Kinder puisque j'habite le 95 :wub: , les stats sur créteil sont trouvables ? seuil d'admission est vraiment plus bas ? :blush:

Oui, mais ce qui marche dans un sens est vrais dans l'autre : Il est très difficile de quitter le 93....

Donc dans le cas de kinder , l'espoir de rejoindre le 95 rapidement me paraitrait compromis.

Dans le cas qu'elle décrit je lui conseille de retenter sur versailles..

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais :( merci maridenadia :D

Faut vraiment que je vois ca avec mon zom :D

Posté(e)
comme autre boulot en rapport avec des enfants il y  a aussi surveillant éducateur

c ce ke je fais ds un établissement privé

sinon vs pouvez aussi postuler ds le privé pour enseigner

On peut enseigner dans le privé sans concours?!

Posté(e)

très bonne question à laquel j'ajoute "a temps complet?" :D

Posté(e)

Oui, on peut enseigner dans le privé sans avoir le concours. Certaines le font à temps complet. Caro en était la preuve d'ailleurs.

Mais pour ça, il faut avoir une licence, là, le livret de famille ne suffit pas !

Posté(e)

Merci vero, je vais me renseigner dès demain, on sait jamais :)

Posté(e)

Je sais qu'il existe un concours du privé dont les écrits étaient le même jour que le public, et que les affectations dépendent des diocèses. Après est-il tout de même possible d'enseigner dans le privé sans ce concours...gomme et boule de mystère. Je pense que le meilleur moyen est d'aller se renseigner dans un établissement directement. Ensuite je crois qu'il y a une épreuve supplémentaire sur la religion (catholique naturellement). C'est ce qui m'a beaucoup dérangé, mais je n'en dirais pas plus => droit de réserve (c'était une des questions de mon OP ça lol).

A vous de choisir entre laïcité ou religion :)