Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il me semble qu'après 5 ans de suppléance, on peut passer un concours spécial pour être titulairsé... dans le privé bien sûr !!

moi, personnellement, la question de la religion ne me dérange pas, ce que je veux c'est enseigner... donc que ce soit chez les laïcs, les Catholiques, les Juifs ou les Bouddhistes ou je ne sais qui, ça me convient !!

• Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kinder

34

• Marie-Claire

12

• AubergineFelee

12

• stefany

11

Posté(e)
Merci vero, je vais me renseigner dès demain, on sait jamais :)

c'est le MP que je t'avais envoyé kinder, à propos des suppléances ;), c'est ça enseigner dans le privé ... si certaines veulent des infos pour le 92, moi j'ai eu un CM1 et GS en remplacement court et une PS de janvier à juillet et je peux vous dire que c'était une super expérience :wub:

Posté(e)

je suis preneuse d'info Caronoun...;-)

Posté(e)
je suis preneuse d'info Caronoun...;-)

Je t'envoie par MP! :)

Posté(e)

Kinder,

pour les mutations tu peux essayer de te mettre en relation avec un syndicat pour avoir des renseignements avant de te réinscrire pour le concours...si le 93 est proche de ton domicile( j'ai bien compris?), y'aura sûrement moyen, d'obtenir ce département dans l'académie de Créteil...si tu veux retourner dans l'académie de Versailles.... je ne sais pas, mais comme tu as un enfant je pense que tu as tes chances, ça te donnera des points :)

Posté(e)
coucou, ben j'ai téléphoné au cas où ce matin à l'ia, et impossible d'avoir ces notes par téléphone, mais je m'y attendais! Bref, les notes, nous devrions les recevoir courant semaine prochaine au mieu fin de semaine d'après la dame, pourtant l'année dernière ils avaient fait plus vite

sinon, je ne parlais pas du rapport du jury général sur telle matière, mais du rapport d'appréciation que les jury doivent faire en cas d'élimination! Mais voilà, je lis sur une feuille du crpe que aucune communication sur les apréciations du jury ne sera effectuée avant septembre! Moi qui pensait comprendre pourquoi j'avais rété grace à ces appréciations  Si bien sur, comme je le crois, j'ai été éliminée à l'op!

Bref, bon ben la pillule commence quand même à passer, enfin j'avoue que je suis perdue et que je cherche encore et encore à comprendre, mais je commence à me faire à l'idée! Seulement j'ai beau tourner et tourner le "futur" dans ma tête, il n'y a rien à faire, je vois pas trop bien comment gérer un taff à temps plein avec une puce de 1 an pour repasser le concours 2006 avec ces modifs qui sont tout sauf avantageuse pour moi :(

En plus, comme il faut que je trouve un travail et qu'en général les sociétés n'accepte pas qu'on prennent des jours avant 1 an d'ancienneté, je crois que de toutes facons, il y a peu de chance pour que je puisse le retenter :( Je vais m'inscrire en septembre, ca c'est une chose qui est sure, car finalement on sait jamais, mais je pense que je serais parmis les inscrits et non présents!

Enfin, il reste bcp de temps d'ici là, si seulement ils faisaient 2 concours par an ca serait plus facile de se dire "bon je le retente", mais là on prend un an à chaque fois, comme l'a dit mon conjoint, a cette allure j'aurais le concours pour ma retraite :P Mais il blaguait je vous rassure, il essayait de me faire rigoler, et ca a marché :P

On m'a souvent surnomée jean qui rit, jean qui pleure, c'est pas pour rien, je passe des larmes au rire sans difficulté, mais la boule à l'estomac, elle elle est toujours là :cry:

ha ma kinder :(

comme je te comprends... Oui, c'est facile à dire quand on a réussi à passer entre les obstacles du premier coup... Mais cette année a été tellement galère pour moi que je ne sais pas (je n'arrive même pas à imaginer!!! si j'aurais pu (financièrement, courage, etc...) retenter ce fichu concours si je l'avais raté...

Je te comprends trop bien... moi même je suis maman de deux petites filles et je les ai "abandonnées" presque CHAQUE week-end pour aller étudier, et ce de septembre à fin juin... En septembre dernier, ma grande avait presque 8 ans, mais ma dernière n'avait qu'un an et demi!!! C'était un grand sacrifice qu'elle ne comprenait pas... Pourquoi maman ne passait-elle jamais de week-end avec nous??? Je veux ma maman!!! Le samedi je bossais à la médiathèque TOUTE la journée et le dimanche, comme c'était fermé, je bossais dans ma voiture :huh: ... C'était la seule façon d'avoir la paix pour étudier!!!!

Dans la journée je bossais pendant les siestes et le soir tard dans la nuit....

Pour préparer l'écrit j'ai eu la "chance" que mon mari soit au chômage et pendant deux mois, j'ai pu EN PLUS du weekend étudier à la bibliothèque du lundi au vendredi de 15h à 19h... C'est ce qui m'a permis de réussir les maths alors que j'avais un niveau de cm2 en septembre!!!

Tout ça dans une ambiance de m.... avec mon mari insupportable ...

Je connais les sacrifices qu'il faut faire en tant que maman et deux ans de suite, je ne sais pas comment j’aurais pu le faire... C’est pour ça que j’ai décidé de TOUT sacrifier pour UNE année et Dieu merci.... ca a marché....

Je comprends que tu te sente paumée et découragée....

Encore une année de sacrifices??? Est-ce que ca vaut la peine? OUI si ca marche et que tu as l'immense joie d'être admissible en juillet 2006... parce que ca voudra dire que ces années de sacrifices n'ont pas été en vain et que tu pourras mieux profiter de ta famille pour les années à venir, tout en faisant le métier que tu as CHOISI vraiment... Alors là OUI les sacrifices en vaudront la peine....

Hélàs c'est un concours et souvent un concours ne garantit rien...

Je me suis rendu compte cette année que la chance y est pour beaucoup.... tout dépend sur QUOI tu tombes et sur QUEL JURY tu tombes etc...

Je me suis aussi rendu compte que la TCHATCHE compte aussi beaucoup... On ne peut pas se mentir... être à l'aise devant un jury fait une grande différence, sans être arrogant (et oui une copine, maman de 4 enfants, qui a tout donné pendant deux années et qui est très (trop) à l'aide à l'oral... Elle a raté le concours à l'oral: trop arrogante, trop sure d'elle... Donc tu vois, il faut être à l'aise à l'oral, mais humble (au moins en apparence) pour ne pas irriter le jury!!!

Tellement de choses rentrent en jeu.... Je sais que c'est décourageant, mais si c'est ce que tu veux faire.... Ca en vaut la peine.... Il te faut juste trouver le moyen de gagner des sous, tout en ayant du temps pour ta famille et du temps pour étudier.... Donc plein de GROS GROS sacrifices... bosser la semaine, étudier le soir et le weekend et voir les tiens entre les deux ?????

En tout cas, plein de calins et de courage pour toi Kinder et pour les autres copines du forum qui se demandent ce qu'elles vont faire

scarlitoune

Posté(e)

Merci scarlitoune, mais il est inconcevable de laisser ma famille de coté pour ce concours, cette année, j'avais la chance de ne pas travailler et comme ma puce va a la crèche, je pouvais réviser tous les jours ou presque, je révisais le soir quand une épreuve approchait et que je me sentais pas prête, mais le we c'était niet, certes ca m'est arrivé quand même, mais c'était 1h par ci par là!

Cette année, je crois que je vais quand meme avoir du mal à ménager la chevre et le choux! Ne pas passer à coté de ma famille, travailler et réviser, ca va etre chaud, je fairais ce que je pourrais, mais autant dire que je ne ferais que peu de sacrifice et si ca passe tant mieux, sinon tant pis! J'aime les enfants, ca c'est sure, mais je ne sacrifirais pas les miens (ou plutot la mienne pour l'instant!) pour enseigner à ceux des autres.... Si je ne peux etre prof, il me reste plus qu'à faire 20 enfants et a avoir ma propre classe :P

Je ne sais pas encore comment, mais j'y arriverais, j'ai toujours réussi ce que j'entreprenais, c'est aussi pour cette raison que j'ai du mal à encaisser l'echec, l'année dernière je l'avais accepté compte tenu du fait que j'étais loin d'avoir tous les atous de mon coté, mais cette année c'est plus dur! Enfin, et puis si ca se trouve, je vais aimer mon nouveau travail, m'y sentir bien et vouloir y rester... A chaque chose malheur est bon, j'ai pu le verifier toute ma vie!

Sentimentalement ca a parfois été très dur, mais ca m'a permis de rencontrer le père de ma puce qui est un homme particulier mais qui a bon coeur, qui est gentil, peut etre un peu paresseu à la maison, mais bon on peut pas tout avoir :P Coté boulot, en 4 ans j'ai fait 7 société, à chaque fois ca m'a permis de monter en grade et de gagner plus! Quand la dernière entreprise à battu de l'aile, je me suis faite licenciée, ca m'a permis de reprendre mes études et d'apprendre énormément sur les enfants. J'ai loupé le concours en 2004, et ca m'a permis de profiter de ma puce, plus que si j'avais eu le concours finalement... Rien n'est jamais perdu dans la vie, il y a toujours du bon :)

Mon père part vivre en république dominicaine d'ici peu, c'a me fait vraiment ch--, car je tiens bcp à lui en qu'on se voit toutes les semaines normalement, mais bon, il sera dans un pays qui parle espagnol alors peut etre que ca m'aidera pour le concours!

Bref, le moral est là, et c'est le principal, c'est sure que ca fait mal de rater ce concours, j'aurais préféré l'avoir, mais bon ca sert à rien de se lamenter, il y a tellement de personne plus à plaindre que moi :)

J'ai un homme génial, une puce qui est une vrai merveille, on a un toit sur la tete (meme deux si on veut!), on habite une ville sympa et calme, et bientot j'aurais un boulot du tonerre, alors de quoi je pourrais me plaindre!!! :D

Posté(e)

Kinder je vois que tu as repris du poil de la bête, et que tu est repartie pour positiver.

Moi aussi je me dis qu'il faut profiter et que si je n'est pas eu le concours c'est parce que ce n'etait pas la bonne année pour moi.

J'ai passé 3 fois mon bac et je ne regrette pas finallement cela m'a permi de me trouver et de reussir mes années universitaires, ce que je doute si je l'avais passé 2 fois.

On sait ce que l'on veut, alors il faut perseverer. Tout comme toi j'ai des enfants mais bon beaucoup plus grand que la tienne (17/14/10) et moi aussi j'ai du les laisser un peu de coté au niveau devoirs et même amour maternelle, la maison n'en parlons pas le strict minimum, mais par contre contrairement a scarlitoune, je ne travaillais pas tous les week-end sauf apres les ecrits et le souvent le soir je faisait de la gym.

Je suis sure que tu trouveras ton rythme de croisière, se donner a fond dans le travail mais ne pas oublier de decompresser.

A bientôt

Posté(e)

oui kinder c'est un boulot à plein temps car moi aussi j'avais besoin d'un salaire fixe vu que j'ai un crédit immo à rembourser sinon pour enseigner ds le privé il suffit d'avoir une licence, d'envoyer un CV et une lettre de motivation et de l'envoyer à la directio diocésaine de l'enseignemement catholique et non il n'y a pas d'enseignement religieux c'est un intervenant extérieur qui l'enseigne aux élèves désireux d'en connaitre un peu +.

voilà

Posté(e)

j'ai reçu mes notes ce matin et je suis assez decue, mais bon pour une fois je n'ai pas été éliminée.

franc 11

math 12.75

op 7

anglais 3 même si j'ai pas compris la casete il y a eu ensuite un dialogue

sciences 8 je m'attendais a plus

eps 2 (hors sujet)

danse 12

Posté(e)

j'ai reçu mes notes ce matin et je suis assez decue

franc 11

math 12.75

op 7 enfin pas de note eliminatoire

anglais 3 pourtant j'ai eu un brai dialogue même si j'ai rien compris a la cassette

sciences 8 je m'attendais a plus

eps 2 c'est mon hors sujet

danse 12

Posté(e)

marie paul tu l'a passé en externe? l'ia m'avait dit la semaine prochaine pour les notes! Enfin je vais pas m'en plaindre, je les attends de pied ferme!

Leia95, je t'ai envoyé un mp :D