Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Katia, j'ai vu ta mesaventure et c'est rageant de voir ces notes, tu aurais pu faire parti de la LP. C'est sure 2006 sera la bonne et puis comme tu t'es investie cette année tu as deja des connaisances.

N'hesites pas FONCE ;)

• Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kinder

34

• Marie-Claire

12

• AubergineFelee

12

• stefany

11

Posté(e)

Caronoun,

bravo à toi pour ton classement, je sais que tu t'accroches depuis au moins 2003 (et oui, j'étais la troisième non appelée sur LC cette année là...);

J'ai vu en lisant ce post que tu as des infos sur les suppléances dans le privé, est-ce que tu pourrais m'envoyer un MP à ce sujet?

Merci beaucoup et patience pour la suite

Sascha

Posté(e)

pour Katia et Kinder :

je suis sur liste complémentaire alors que j'étais persuadée que je serais admise ; heureusement, j'ai réussi un autre concours qui me tenait plus à coeur et les résultats ont plus blessé mon amour propre qu'été réellement un choc pour moi.

En revanche je me rends compte que si je n'avais préparé que ce concours je serais effondrée ; et je le trouve vraiment aléatoire (je n'ai pas encore mes notes mais je pense que c'est un oral désastreux en arts pla qui m'a coulé, ainsi que l'oral EPS).

En tout cas si j'avais dû recommencer, je pense que j'aurais retenté dans l'académie de Créteil, qui me semble beaucoup plus accessible. La plupart des gens que je connais qui l'ont passé sur cette académie en travaillant un minimum l'ont eu et je pense que l'avoir passé sur Versailles avant peut être un atout. Par ailleurs la nouvelle formule du concours me semble plus accessible (le barème 2000m favorise les femmes, on peut avoir une très bonne note en s'entraînant un minimum).

Bon courage les filles et n'abandonnez pas. Je trouve vos résultats plutôt encourageants.

Posté(e)

Merci pour tes encouragements :wub:

Pour ce qui est de le repasser à Créteil, impossible pour moi, justement parce que j'ai 2 enfants et que nous venons d'acheter une maison dans le 91, vers Arpajon, donc, très très très loin de l'académie de créteil...

Sinon, c'est sûr que je l'aurais passé là bas. Moins de candidats sur cette académie à cause du 93 = plus de chances de réussite...

En revanche, quand je vois le sentiment que j'avais en sortant des différents oraux (je croyais à une plantade totale) et les résultats réels, j'ai du mal à y croire... En HG, je sais que mon exposé était pas mal, mais pour les questions d'après, je n'ai dû répondre qu'à 1 sur 2... Je trouve donc le jury pas très exigeant, ou alors c'est moi que me sous-estime :P

Ou alors ma tête leur revenait bien :huh:

Et à l'écrit, ça ne marche pas ça :)

Sinon, je n'ai tenté que ce concours parce que c'est le seul qui m'intéressait vraiment. En tous cas, ce métier est celui que je veux faire depuis toujours et j'ai attendu d'avoir 34 ans avant de me lancer. Donc, bien sûr, je peux faire autre chose puisque c'est ce que j'ai fait jusque là.

Mais je ne sais pas encore... J'attends la fin du déménagement parce que là, on est épuisé, et je réfléchirai mieux ;)

Posté(e)
Caronoun,

bravo à toi pour ton classement, je sais que tu t'accroches depuis au moins 2003 (et oui, j'étais la troisième non appelée sur LC cette année là...);

J'ai vu en lisant ce post que tu as des infos sur les suppléances dans le privé, est-ce que tu pourrais m'envoyer un MP à ce sujet?

Merci beaucoup et patience pour la suite

Sascha

Merci :wub: , c'est vrai que c'était la 3ème fois et toujours sur LC (je suis abonnée ;) ), je t'envoie le MP tout de suite (en espérant que ça marche, dis-moi si tu l'as reçu)!

Posté(e)

toujours pas de notes au courrier ce matin... ils m'ont oubliée ?

ou alors, peut être suis je admise et mon nom aurait il pu être oublié sur internet ?

si je téléphone, ils me donneront mes notes, vous pensez ?

Posté(e)
Merci pour tes encouragements  :wub:

Pour ce qui est de le repasser à Créteil, impossible pour moi, justement parce que j'ai 2 enfants et que nous venons d'acheter une maison dans le 91, vers Arpajon, donc, très très très loin de l'académie de créteil...

Sinon, c'est sûr que je l'aurais passé là bas. Moins de candidats sur cette académie à cause du 93 = plus de chances de réussite...

En revanche, quand je vois le sentiment que j'avais en sortant des différents oraux (je croyais à une plantade totale) et les résultats réels, j'ai du mal à y croire... En HG, je sais que mon exposé était pas mal, mais pour les questions d'après, je n'ai dû répondre qu'à 1 sur 2... Je trouve donc le jury pas très exigeant, ou alors c'est moi que me sous-estime  :P

Ou alors ma tête leur revenait bien  :huh:

Et à l'écrit, ça ne marche pas ça  :)

Sinon, je n'ai tenté que ce concours parce que c'est le seul qui m'intéressait vraiment. En tous cas, ce métier est celui que je veux faire depuis toujours et j'ai attendu d'avoir 34 ans avant de me lancer. Donc, bien sûr, je peux faire autre chose puisque c'est ce que j'ai fait jusque là.

Mais je ne sais pas encore... J'attends la fin du déménagement parce que là, on est épuisé, et je réfléchirai mieux ;)

je suis moi meme mère de 3 enfants,(j'ai 35 ans)agés de 7à18mois,et cette année a été trés difficile pour moi,beaucoup de sacrifices pour le concour au détriment de ma famille(je suis passée à deux doigts du divorce)puis j'ai fait un point et je me suis demandée si ça valait la peine de gacher 10années de mariage pour ce foutu concours,alors j'ai décidé de le repasser mais en travaillant uniquement lorsque les enfants seront à l'école et pendant que mon mari sera au boulot.J'espère ainsi que cette organisation sera plus favorable à ma vie de famille,je souhaite donc à toutes celles qui ont vécu difficilement cette année de travail,de perséverer mais peut etre en s'organisant differemment.Bon curage à toutes et à tous.

Posté(e)

Merci pour tous vos messages :D vous etes des amours!

Bon pour ma part je sais pas trop comment préparer le concours 2006!

Certes j'ai déjà des cours du cned mais j'ai pas hist/geo, et je voudrais prendre espagnol en langue et j'ai pas de cours et surtout je pars de zéro ou presque! De plus les cours que j'ai en ma possession sont de 2003 (enfin quand les sciences était encore à l'écrits!) donc je sais pas trop si ca correspond encore aux épreuves pour 2006!

Je pourrais m'inscrire à des cours par correspondance, mais le pbl c'est l'argent, c'est trop chère!

Bon enfin on verra ca, je n'en suis pas là :D

Bon je vous laisse, j'ai plein de chose à faire avant ce soir, car après ma puce est en vacances et donc ca va etre bcp plus chaud pour me déplacer :P

Bonne journée :)

Posté(e)

courage pour surmonter cette épreuve et pour vous y remettre à la rentrée...

pour répondre à sascha

voici ce que j'avais été chercher au cas où...

http://81.255.197.11/4dcgi/StartSearch

il faut se renseigner auprès des diocèses de votre région

Posté(e)

Désolée Caronoun, je n'ai rien reçu, je crois que l'adresse email que j'avais enregistrée ne fonctionne plus, je viens de modifier mon profil, merci pour tes infos

Sascha

Posté(e)

toujours pas de relevé de notes...