Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment sur le forum car collègue absente mais Bravo VERO et STEFANY de vous y remettre :wub::wub: ainsi bien sûr que toutes les autres :wub::wub:, accrochez vous et si je peux vous aider, je le ferai...j'ai quelques fiches qui devraient être intéressantes, dès que je peux je regarde

Bon courage :wub::wub:

• Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kinder

34

• Marie-Claire

12

• AubergineFelee

12

• stefany

11

Posté(e)

Kinder, je suis comme toi pour la préparaton. Je ne peux pas me payer le cned et encore moins forprof.

Pour l'espagnol, je pars de zéro aussi. Je vais essayer de profiter des cours du fiston qui rentre en 4ème. Et je vais aller feuilleter les livres de collège pour voir si par hasard, il n'y en aurait pas un qui reprendrait toutes les bases. Ca doit bien exister ça !

Je vais peut-être, pendant les vacances, tenter de revoir l'allemand. J'étais allemand 1ère langue, donc, même si j'ai l'impression d'avoir tout oublié, on m'a dit d'essayer quand même de m'y remettre car²ça revient. Donc, je vais voir.

Pour les sciences, j'ai aussi les cours du cned 2002, mais je n'ai que la bio et la géologie, puisque à l'époque, non seulement c'était à l'écrit, mais en plus c'était au choix bio/géologie ou physique/techno.

Je vais donc taper dans les bouquins d'occasion et essayer de faire avec ça.

Et cette année, je vais tenter aussi de profiter des conseillers peda pour avoir des tuyaux et leur demander de me faire bosser les oraux.

Je vais essayer de bosser la literrature de jeunesse dans les écoles.

Enfin c'est ce que j'envisage, ce que j'aimerai avoir le courage de faire. Après, on verra.

Pour ceux qui sont intérressés, allez voir sur le site de l'anpe, dans la rubrique enseignement, il y a des offres d'AE, et de profs.

Posté(e)

Merci c'est gentil!!! Vos messages sont adorables et ça fait du bien ! :wub::wub:

Posté(e)
toujours pas de notes au courrier ce matin... ils m'ont oubliée ?

ou alors, peut être suis je admise et mon nom aurait il pu être oublié sur internet ?

si je téléphone, ils me donneront mes notes, vous pensez ?

NON, aucune note n'est donnée par téléphone. Ils n'ont aucune preuve de la personne qu'ils ont au bout du fil.

Posté(e)
Pour l'espagnol, je pars de zéro aussi. Je vais essayer de profiter des cours du fiston qui rentre en 4ème. Et je vais aller feuilleter les livres de collège pour voir si par hasard, il n'y en aurait pas un qui reprendrait toutes les bases. Ca doit bien exister ça !

Je vais peut-être, pendant les vacances, tenter de revoir l'allemand. J'étais allemand 1ère langue, donc, même si j'ai l'impression d'avoir tout oublié, on m'a dit d'essayer quand même de m'y remettre car²ça revient. Donc, je vais voir.

pour l'espagnol, il y a une grammaire assez claire chez Bordas, c'et celle que j'ai (je l'ai aussi pour l'anglais). et il me semble qu'elle existe aussi pour l'allemand.

Posté(e)

pour ceux que ca intéresse,j'ai quelques fiches dans mon PC (H-G, Oralpro, Sport), et j'ai aussi pris allemand cette année

ayant suivi les cours de l'IUFM, je peuxdonner aussi des pistes pédagogiques en allemand ;)

enfin, jemets ce message, mais je n'ai toujours pas reçu mes notes :D

Posté(e)

heu juste comme ça, pour les langues il n'y a plus d didactique... ;)

Posté(e)

Je me joint à vous, je suis déprimée de devoir repasser le concours une troisième fois. J'ai reçu mes notes et ça me met le moral encore plus bas :

10 en français (pas top)

10,25 en maths (pas top)

1 en histoire (j'y comprend rien, j'ai pourtant fais un exposé de 10 min, j'aurais pu y aller les mains dans les poches ça aurait été pareil !!!)

14 en arts plastiques (je suis contente)

7 en danse (même choré que l'année dernière mais améliorer avec une prod d'EPS qui donne en plus des cours de danse alors que j'ai eu 12 l'année dernière, j'y comprend rien !!!) et 13 à l'oral d'EPS (je suis contente)

10 à l'oral préprofessionnel (peu faire mieux !!)

Voilà, je pleure tous les soirs depuis les résultats de vendredi dernier mais là c'est un coup supplémentaire avec mes notes d'histoire et de danse :cry::cry::cry:

Je continue à me mettre au courant des prochaines inscriptions et des prochaines épreuves mais ça fait peur car le programme avec l'ensemble des disciplines est lourd !! Mais bon je tiens le coup et commence à bouquiner !!

Bon courage à tous pour cette nouvelle année de révisions qui nous attend !! :(

Posté(e)
Je me joint à vous, je suis déprimée de devoir repasser le concours une troisième fois. J'ai reçu mes notes et ça me met le moral encore plus bas :

10 en français (pas top)

10,25 en maths (pas top)

1 en histoire (j'y comprend rien, j'ai pourtant fais un exposé de 10 min, j'aurais pu y aller les mains dans les poches ça aurait été pareil !!!)

7 en danse (même choré que l'année dernière mais améliorer avec une prod d'EPS qui donne en plus des cours de danse alors que j'ai eu 12 l'année dernière, j'y comprend rien !!!)  et 13 à l'oral d'EPS (je suis contente)

Voilà, je pleure tous les soirs depuis les résultats de vendredi dernier mais là c'est un coup supplémentaire avec mes notes d'histoire et de danse  :cry:  :cry:  :cry:

Je continue à me mettre au courant des prochaines inscriptions et des prochaines épreuves mais ça fait peur car le programme avec l'ensemble des disciplines est lourd !! Mais bon je tiens le coup et commence à bouquiner !!

Bon courage à tous pour cette nouvelle année de révisions qui nous attend !!  :(

je te comprends fort bien...et suis de tout coeur avec toi.

J'ai une question : moi aussi j'ai eu une note surprenante en histoire géo, (4) et en relisant le programme du concours on doit être noté à part égale entre l'exposé et l'entretien : ces 2 parties formant la note finale !!!

Comment as tu pu avoir 1 avec un exposé de 10 min ??? Ils sont fous ou quoi ????Et t'aurais eu 0 à l'entretien ou inversement ?????

Es tu passé à St germain et si oui avec quel jury ????

Personnellement, j'ai décidé de faire une réclamation. de toute façon, c'est foutu pour moi, alors j'ai pas l'intention de laisser passer celà !!!!!!

On ne passe pas l'agrégation d'histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez courage :wub:

La chance sera avec toi l'an prochain !!!!!

biz

Posté(e)

10 en français (pas top)

10,25 en maths (pas top)

7 en danse (même choré que l'année dernière mais améliorer avec une prod d'EPS qui donne en plus des cours de danse alors que j'ai eu 12 l'année dernière, j'y comprend rien !!!)  et 13 à l'oral d'EPS (je suis contente)

Voilà, je pleure tous les soirs depuis les résultats de vendredi dernier mais là c'est un coup supplémentaire avec mes notes d'histoire et de danse  :cry:  :cry:  :cry:

Bon courage à tous pour cette nouvelle année de révisions qui nous attend !!  :(

J'ai une question : moi aussi j'ai eu une note surprenante en histoire géo, (4) et en relisant le programme du concours on doit être noté à part égale entre l'exposé et l'entretien : ces 2 parties formant la note finale !!!

Comment as tu pu avoir 1 avec un exposé de 10 min ??? Ils sont fous ou quoi ????Et t'aurais eu 0 à l'entretien ou inversement ?????

Personnellement, j'ai décidé de faire une réclamation. de toute façon, c'est foutu pour moi, alors j'ai pas l'intention de laisser passer celà !!!!!!

biz

moi aussi j'ai eu une note catastrophique en histoire alors que le mec m'avait dit, après l'exposé: "vous avez dit beaucoup choses intéressantes..."!!! ils m'ont coincée à l'entretien en me demandant de faire un plan du chateau de versailles et autres!!! je suis passée à st germain!! ça fiche un coup une si mauvaise note, j'ai également du mal à m'y remettre!! comment s'y prend-on pour faire une réclamation?

merci

Posté(e)

10 en français (pas top)

10,25 en maths (pas top)

biz

moi aussi j'ai eu une note catastrophique en histoire alors que le mec m'avait dit, après l'exposé: "vous avez dit beaucoup choses intéressantes..."!!! ils m'ont coincée à l'entretien en me demandant de faire un plan du chateau de versailles et autres!!! je suis passée à st germain!! ça fiche un coup une si mauvaise note, j'ai également du mal à m'y remettre!! comment s'y prend-on pour faire une réclamation?

merci

Personnellement je suis passée jeudi 9 juin à St germain avec la com1.

et vous ???

C'est du "grand n'importe quoi" ce qu'ils t'ont demandé : un plan du château !!

C'est pas là-dessus que l'on juge la qualité d'un enseignant, un plan tu le trouveras dans les manuels quand tu prépareras ta séquence en classe !!!

Perso, je vais faire lettre recommandée avec AR au service du concours.

Je trouve qu'ils n'ont pas respecté les critères de notation énoncés dans le BO et dans le rapport de jury. C'est grave pour un concours du public !!! Et je compte bien leur dire, quitte à me faire griller.... on est encore en démocratie :P

Sans compter l'attitude irrespectueuse de certaines personnes du jury, je sais bien que c'est pour nous tester mais arrêtons là leur jeu de rôle !!

Je suis très en forme aujourd'hui !!!!!! ;)