CRI Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 De tout coeur avec vous les filles Véro, Ananas, MJM, Kinder et les autres....
Titia Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 C'est Cyttorak qui écrit, mais le forum ne veut pas déconnecter Titia mon amie. "Bonsoir, je tenais à dire que je compatis car je n'ai pas le concours Honnêtement j'ai eu l'impression qu'un gouffre s'ouvrait sous mes pieds car je comptais beaucoup sur ce concours pour mettre fin à ma galère."
kinder Posté(e) 8 juillet 2005 Auteur Posté(e) 8 juillet 2005 Pour moi, terminé ni sur LP ni sur LC, comme toi Kinder je suis passée à 3 places du bonheur il y a deux ans... j'abandonne, pour avoir ce concours finalement, il vaut mieux ne pas réviser je crois....en tout cas c'est beaucoup d'énergie partie en fumée et beaucoup de temps avec mes enfants gaspillé... <{POST_SNAPBACK}> c'est clair, en tout cas si je le retente ca sera les mains dans les poches, au moins je serais pas decu!
scarlitoune Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Purée.... Quelle horreur! et moi qui croyait que la boule au ventre serait terminée une fois les résultats donnés.... Les filles, surtout vous mes copines du forum... On s'est bien soutenu pendant ces semaines, ces mois de galère.... Plein de calins et d'amour sincère à Kinder, Véro, Liloucarla et les LC + ou - loin placés (cloclette et LouM)... Vous savez comme j'avais envie que NOUS, ensemble, nous réussissions à être PE2... Je comprends comme vous êtes déçues... et même si je suis folle de joie d'être admise, j'ai "a sick feeling in the stomack"... J'ai quand même un truc à vous dire... Vous dites que vous ne voulez pas recommencer et ça, c'est à vous de voir... Chaque situation est unique et je ne comprends que trop qu'il faut des sous et que quand on a des gamins on ne peut pas passer sa vie à essayer de faire un truc qui foire... Par contre quand vous dites que ce n'est pas la peine d'essayer parce que vous êtes nulle en anglais, nulle en sciences ou nulle en je ne sais pas quoi, là je dis que c'est une mauvaise raison.... Croyez moi... Si vous connaissiez mon niveau en tout (sauf en anglais) en septembre dernier, personne n'aurait parié sur ma réussite (moi la première)... Rien qu'en maths, j'avais le niveau CM2 . En encore je ne savais pas tout du programme... Je ne savais même pas comment faire un triangle, comment utiliser un rapporteur etc.... en 8 mois je suis passée du niveau CM2 au niveau seconde... Pareil pour la sciences ou je ne savais RIEN!!! Pareil pour la danse (je pèse 108 kgs), pareil pour l'eps (ou je ne savais RIEN).... Tout est possible Ah oui, j'ai oublié de vous dire, j'ai bossé toute l'année à la maison pendant que je m'occupais de mes deux filles (2 ans et 8 ans) et de ma nièce à plein temps (2 ans aussi).... De plus, le fait qu'on rate ce concours ou qu'on l'ait ne veut pas dire qu'on est meilleur ou pire parce que ce concours c'est aussi une GRANDE PARTIE DE CHANCE.... Et oui, moi dans pas mal d'oraux, j'ai eu un super bol de tomber sur LE sujet que je maitrisais bien et certains d'entre vous ont eu la malchance de tomber sur LE sujet qu'elles ne maitrisaient pas Alors s'il vous plait, je sais que c'est facile à dire... et dans votre cas, j'aurai été complètement déprimée, vu mon divorce imminent et ma situation financière et familiale critiques, mais réfléchissez bien... Perso, je ne vous laisserai pas tomber... Je vous aime beaucoup les copines du forum.... et ca m'emmerde bien de voir savoir déprimées...
cleo17fr Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Stef, Véro, Ananas et MJM, je suis sincèrement triste pour vous...vous le méritiez vraimant ! Courage....
titelle80 Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Deuxième tentative et deuxième échec, c'est dur !!! La première année (2004) j'étais à l'iufm, cette année j'ai pris le CNED (2005) mais je ne sais pas quoi prendre pour 2006 ??? Etant donner que je risque de devoir travailler à plein temps ... Je ne connais pas les autres formations, quelqu'un pour me donner plus d'infos et surtout les tarifs ? A part forprof je ne connais pas les autres !! En plus forprof me paraît très cher pour ma petite bourse !! J'attends avec impatience vos réponses car je suis totalement perdu, je pensais au moins être sur liste complémentaire, c'est un cauchemard !! Bisous à tous ceux qui dépriment comme moi et félicitations à ceux qui sont enfin PE !!
titnine Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Stef, Véro, Ananas et MJM, je suis sincèrement triste pour vous...vous le méritiez vraimant ! Courage.... <{POST_SNAPBACK}> Oui... Et Kinder aussi! Ce concours est vraiment trop injuste... C'est clair qu'il y a une énorme part de chance. Moi je n'ai jamais vraiment compris mes notes d'oral, à chaque fois c'était l'inverse de ce à quoi je m'attendais. Mais bon, après un échec et une attente en LC, j'ai quand même fini par l'avoir... Donc ne désespérez pas... Bon courage pour ces moments difficiles...
AubergineFelee Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Scarlitoune, merci pour ton message. Profite, tu l'as bien mérité. Pour moi, je ne sais pas. Sincèrement. Je fais partie de celles qui peuvent passer le concours parce qu'elles ont 3 enfants (et plus). MAis le niveau d'études, c'est autre chose. Donc, peut-être faut-il être aussi réaliste. Avec de la théorie en plus, franchement, j'ai des doutes. Je bosse, j'ai 4 enfants dont je dois m'occuper une semaine sur deux. Ca fait 4 ans que je leur impose ce fichu concours, pour RIEN, alors c'est vrai que je me demande si ça vaut le coup de repartir encore avec des matières en plus à bosser. Je vais prendre un peu de repos, encaisser tout ça et essayer de voir à tête reposée la suite des évènements.
titelle80 Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Deuxième tentative et deuxième échec, c'est dur !!! La première année (2004) j'étais à l'iufm, cette année j'ai pris le CNED (2005) mais je ne sais pas quoi prendre pour 2006 ??? Etant donner que je risque de devoir travailler à plein temps ... Je ne connais pas les autres formations, quelqu'un pour me donner plus d'infos et surtout les tarifs ? A part forprof je ne connais pas les autres !! En plus forprof me paraît très cher pour ma petite bourse !! J'attends avec impatience vos réponses car je suis totalement perdu, je pensais au moins être sur liste complémentaire, c'est un cauchemard !! Bisous à tous ceux qui dépriment comme moi et félicitations à ceux qui sont enfin PE !!
LILOUCARLA Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Merci Scarlitoune et Maylou pour vos gentils messages . C'est vrai que c'est pas facile pour nous ( perso j'en suis à me demander ce que je vais faire l' année prochaine et à part PE, franchement je vois pas...mais malheureusement l' éducation nationale ne veut pas de moi...). Mais vous ne devez pas vivre votre réussite à moitié pour nous: vous avez eu le concours, vous avez bien bossé, vous vous êtes battues malgrès des problèmes familiaux: vivez votre réussite à 200% et fétez la comme il se doit! Je prend quelques jours de vacances et je repartirai comme en 40 dès la fin aout! on y croit , on y croit!!!!!
berniekang Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 plein de pour vous toutes et tous pour véro tu as raison de prendre du recul; on ne peut pas prendre une décision raisonnable après les résultats. Je fais partie de celles qui peuvent passer le concours parce qu'elles ont 3 enfants (et plus). MAis le niveau d'études, c'est autre chose. Donc, peut-être faut-il être aussi réaliste. Avec de la théorie en plus, franchement, j'ai des doutes. ne te dévalorise pas tu es capable de faire des exploits ; cette année n'a pas été facile pour toi et il t'a fallu t'organiser, laisser tes enfants une semaine sur deux etc...... un petit peu de théorie en plus ne sera pas un handicap si tu le veux. mon echec pour la 3ème fois me fait devenir philosophe et surtout le fait de se rendre contre que ce que je prépare n'intéresse que moi donc on se serre les coudes et on y arrivera toutes un gros bisous pour notre véro berniekang
Messages recommandés