katia94 Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 désolée lalotte, moi aussi c'etait la 2eme, et la premiere j'étais enceinte de 8 mois aux ecrits et mamans pendant les oraux, tout ca pour rien, j'ai donné ma puce à une babysitter que je connaissais pas alors qu'elle avait 1 semaine... Je suis dégoiuté!!!! Pourquoi ils prennent pas en compte la motivation! <{POST_SNAPBACK}> On est bien d'accord là dessus, la motivation devrait primer mais bon... Ne te décourage pas, je suis sûre que tu y arriveras, avec ton enthousiasme communicatif Evidemment, je me pose aussi la question, j'ai fait de l'anglais jusqu'en licence mais c'était il y a 14 ans alors... Et de l'histoire jusqu'en 1ère année de DEUG, mais c'est encore plus vieux !!! Mais c'est un concours. Il ne faut pas être bon en tout, mais meilleur que les autres d'une manière générale... Et peu importe si tu as 5 en anglais si tu compenses ailleurs... Enfin je dis ça pour me rassurer. Je ne suis pas vraiment recalée, mais éliminée. C'est encore pire MAis c'est vrai que quand je compare la motivation que je trouve ici avec celle d'autres candidats rencontrés en vrai pendant les épreuves, il n'y a pas de justice. Une copine PE à Paris m'a raconté qu'une de ses camarades d'IUFM était rentrée de stage en disant : "ouf, je préfère les cours, c'est moins fatigant"... No comment !
luloche Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 j'arrive les copines de déprime, pour moi aussi c'est fichu, j'en ai marre ça fait déjà 2 tentatives et je me fais virer comme ça alors que j'avais encore bossé comme une malade merci pour vos messages de réconfort, même si ça ne m'était pas particulèrement adressé... c'est la vie et elle est bien triste pour moi
leia95 Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 moi aussi les filles c la 3è tentative et c raté encore une fois c'était la dernière tentative je ne peux plus supporter le stress que ca engendre , je me rendais malade 2h avant chaque épreuve et tout ça pour rien. j'apprends à relativiser ds la mesure où j'ai déjà un emploi en contact avec des enfants... allez les filles, je pense notamment à kinder, il va falloir remonter et se dire qu'après tout il y a beaucoup + grave ds la vie que l'échec d'un concours même si c'est un de nos rêves les + chers. gros bisous à vous toutes
kinder Posté(e) 9 juillet 2005 Auteur Posté(e) 9 juillet 2005 moi aussi les filles c la 3è tentative et c raté encore une fois c'était la dernière tentative je ne peux plus supporter le stress que ca engendre , je me rendais malade 2h avant chaque épreuve et tout ça pour rien.j'apprends à relativiser ds la mesure où j'ai déjà un emploi en contact avec des enfants... allez les filles, je pense notamment à kinder, il va falloir remonter et se dire qu'après tout il y a beaucoup + grave ds la vie que l'échec d'un concours même si c'est un de nos rêves les + chers. gros bisous à vous toutes <{POST_SNAPBACK}> Merci c'est vrai que c'est pas la fin du monde, et je pensais qu'une nuit de sommeil m'aiderais, mais il n'en est rien! Pas encore un pied à terre que je pleurais en pensant que je ne travaillerais pas avec les enfants! Je suis parti chercher des infos sur internet pour du boulot si possible avec les enfants et je voulais tenter le concours d'atsem, mais pour ca il faut un cap petite enfance, moi j'ai qu'une licence en sciences avec un bac mecanique et un dut informatique... Je ne sais pas quoi faire!!! Il va falloir que je trouve un taff, qui en plus sera à mon avis loin de mes esperances!!! Meme mon homme n'arrivais pas à me remonter le moral il m'a simplement dit "je suis tellement désolée, je sais à quel point tu le voulais ce concours et de savoir que maintenant tu vas devoir trouver un travaille ou tu iras à contre coeur, ca me degoute!" Bref, du coup c'est moi qui lui disait que c'était pas grave, que c'est la vie, et que peut etre je trouverais un taff interessant quand meme! Mais au fond de moi je suis déchirée! Bref, en tout cas si vous avez des idées de travail avec les enfants qu'on peut faire sans diplome en rapport, je suis preuneuse PS : Savez-vous si on peut passer un cap petite enfance en candidat libres juste avec des cours par correspondance? Je voudrais utiliser la validation des acquis, mais j'ai jamais bosser avec les enfants (enfin en etant salariée), comme toutes ou presque, j'ai donné des cours, fait du baby sitting, et j'ai une puce, mais c'est pas de l'experience valable je pense
littlefinou Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 courage à vous toutes les filles Je sais combien ça doit être difficile pour vous. Si c'est vraiment votre voeux le plus cher, vous trouverez la force de recommencer, vous les aurez! C'est vrai que c'est injuste ce concours. Mille pensées lumineuses à vous.
marie-paule Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 la nuit aussi ne m'a pas trop fait oublié ce fichu concours. Reveillée a 7h du mat et imposible de redormir. Mille questions dans ma tête, sans reponse. Chaque année je travaille encore plus que les autres années et ce n'est toujours pas gagner, je me demande si c'est la bonne methode.
Marie-Claire Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 j'arrive les copines de déprime, pour moi aussi c'est fichu, j'en ai marre ça fait déjà 2 tentatives et je me fais virer comme ça alors que j'avais encore bossé comme une malademerci pour vos messages de réconfort, même si ça ne m'était pas particulèrement adressé... c'est la vie et elle est bien triste pour moi <{POST_SNAPBACK}> je viens de voir dans ta signature que tu as le même "parcours de concours" que moi : pas admissible en 2004, pas admise en 2005... à mon avis, c'est bon pour nous en 2006 !!
nathou79 Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 je suis nouvelle sur le forum félicitation à tous les admis!!! malheureusmt je n'en fais pas partie j'attends avec impatience les notes car j'ai du mal à comprendre... un peu dur d'encaisser le coup mais bon... j'espere retrouver du monde motivé pr une nvelle tentative!!!!!!!!!même si le coeur pr l'instant n'y est pas trop! Nathalie admissible 1ère tentative
Marie-Claire Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 <{POST_SNAPBACK}> PS : Savez-vous si on peut passer un cap petite enfance en candidat libres juste avec des cours par correspondance? Je voudrais utiliser la validation des acquis, mais j'ai jamais bosser avec les enfants (enfin en etant salariée), comme toutes ou presque, j'ai donné des cours, fait du baby sitting, et j'ai une puce, mais c'est pas de l'experience valable je pense <{POST_SNAPBACK}> je pense que c'est possible de passer ce CAP en candidat libre... essaie d'aller voir sur le site du CNED pour la nature des épreuves... sinon, pur avoir travailé comme AVS cette année dans plusieurs écoles maternelles, je peux te dire que certaines municipalités recrutent des ATSEM "vacataire" pour pallier aux absences éventuelles des ATSEM et autres personnel communaux (par exemple, en restauration). donc ,essaie d'écrire à ta mairie... on ne sait jamais !! celles que j'ai connu avaient l'air de faire des remplacements assez souvent...
kinder Posté(e) 9 juillet 2005 Auteur Posté(e) 9 juillet 2005 <{POST_SNAPBACK}> PS : Savez-vous si on peut passer un cap petite enfance en candidat libres juste avec des cours par correspondance? Je voudrais utiliser la validation des acquis, mais j'ai jamais bosser avec les enfants (enfin en etant salariée), comme toutes ou presque, j'ai donné des cours, fait du baby sitting, et j'ai une puce, mais c'est pas de l'experience valable je pense <{POST_SNAPBACK}> je pense que c'est possible de passer ce CAP en candidat libre... essaie d'aller voir sur le site du CNED pour la nature des épreuves... sinon, pur avoir travailé comme AVS cette année dans plusieurs écoles maternelles, je peux te dire que certaines municipalités recrutent des ATSEM "vacataire" pour pallier aux absences éventuelles des ATSEM et autres personnel communaux (par exemple, en restauration). donc ,essaie d'écrire à ta mairie... on ne sait jamais !! celles que j'ai connu avaient l'air de faire des remplacements assez souvent... <{POST_SNAPBACK}> Merci je vais me renseigner, ca ne coute rien d'essayer mais j'avoue que se dont j'ai besoin, c'est d'un temps plein Enfin bon, je bien bien trouver quelque chose Merci pour ta réponse
del-leeloo261 Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Le réveil n'a pas du être facile alors pleins de à ttes les topines. On sera avec vous, que se soit pour 2006 ou pour un autre choix de carrière leeloo
virginie Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Et on aura encore droit au gâteau au chocolat Leeloo en 2006 ? Je reviens exprès pour lui moi <_<
Messages recommandés