Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage à toutes,

En ce qui me concerne, vu mon rang sur la LC je suis également recalée...

Va falloir digérer pour s'y remettre...

:wub: :wub: :wub: pour Ananas, Liloucarla, Véro, .....

• Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kinder

34

• Marie-Claire

12

• AubergineFelee

12

• stefany

11

Posté(e)

Je réitère mon soutien et mes bisous pour chacune d'entre vous :wub:

Vous allez y arrivez, j'en suis certaine!

Cette année, le CRPE change. Certaines d'entre vous le trouve plus compliqué, plus dur... il a au moins le mérite d'être différent. Vous allez donc travailler à nouveau ce concours mais bien différemment, un peu comme une première fois mais avec un oeil averti.

MOi aussi je ne comprends pas pourquoi nombre d'entre vous n'ont aps été admise, même sur LC... c'est incompréhensible!

N'hésitez pas à demandé le bordereau accompagnant vos notes en cas de doutes.

On reste à vos côtés :wub:

Leeloo

Posté(e)
Bonjour ,

De mon côté j'ai bossé avec mes bouquins car ma bourse ne me permettait pas une autre méthode...

J'ai bossé les maths et le français avec les vuibert (annales et livres de cours remplis d'exercices tirés du p.e), je les connaissais quasiement par coeur à la fin !

Ils m'ont permis de voir ce qui était attendu de nous et de prendre consience que j'avais tendance à être trop sévère dans me jugements , que ce soit des productions d'élèves ou des manuels :blush:

Pour les oraux, j'ai gardé la méthode vuibert + entrainement aux oraux avec mon chéri + fréquentation assidue de ce merveilleux forum (indispensable pour le moral et pour rester motivée car dur dur d'être seule devant ses bouquins :( )et surtout "le guide du professeur des écoles stagiaire" (vuibert)lu et relu, j'ai compris grâce à lui le "moule "dans lequel il faut rentrer le jour de l'op...

Voilou...

Bonjour à tous et à toutes

Je suis tout à fait d'accord avec toi Maylou

En fait à mon avis, peu importe la méthode, IUFM, cned, forprof et autre centre de formation... BEaucoup ont réussi avec toutes ces méthodes et sans elles... Beaucoup ont échoué avec et sans elles...

Moi, au départ j'avais pris le cned, mais je n'ai pas trouvé ça super et j'ai fini par faire à ma sauce en piochant un peu ici et un peu là....

Ce qui compte à mon avis, c'est l'entraînement à haute dose

L'entrainement pour les maths, pour le français, l'entraînement pour les oraux... Moi je me suis très peu entraînée pour l'oral parce que je suis naturellement à l'aise.... Je n'ai pas peur face à des gens, quels qu'ils soient et ca a été un GRAND plus pour chaque oral.... alors si je peux me permettre UN conseil, c'est d'apprendre dès maintenant à parler devant des gens, à savoir parler sans stress et à savoir de quoi vous parler DEVANT un jury... C'est indispensable.... et ca se travaille... tout peut se travailler.... J'en suis convaincu

J'attends mes notes (cette semaine surement) et j'ouvrirai un post où les chanceux ADMIS pourront donner leurs conseils... aux ptits nouveaux et à nos copains forumiens qui n'ont pas été admis....

Ce forum peut vraiment être une GRANDE force... Moi vous m'avez soutenue, portée, motivée pour chaque épreuve... A la rentrée, je serai là pour vous... C'est promis!

Allez croyez en vous. JE suis la preuve vivante que ça peut se faire même quand on part avec de grosses lacunes (archi nulle en maths, sciences, danse, eps. Pas terrible en français) et des conditions difficiles (clouée à la maison avec deux enfants(8 ans et 2 ans) et ma nièce (2 ans), il m'a été parfois très difficile de trouver le temps de bosser) :)

Dès maintenant, bossez à fond le programme de maths et français. Ca sera toujours ça de pris... C'est indispensable... Il faut réussir la première partie

chaque chose en son temps.

Posté(e)

Bon, ben raté pr moi aussi (388 sur LC)

C'était la 1ère fois que je le passais, ms ce qui me remplit de rage c'est que j'ai eu 0 à la course à pied parce que je ne pouvais pas courir à cause de mon genou (déjà opéré 2 fois, il a laché en mai, dc mort pr la course à pied, et je me refais opérer vendredi)...

Dc j'attends les notes, mais si je l'ai pas eu à cause de ça et que mes autres notes st correctes... :cry:

Enfin, bon je ne vais pas me lamenter + longtemps. En tout cas merci à ce forum d'exister (sans vous, je n'aurais toujours pas les résultats, vu que le site ne fonctionne pas !)

Bon courage à tous et à toutes ! :wub::wub::wub:

ET HAUT LES COEURS PR 2006 ! :clown: (même si c'est pas gagné...)

Posté(e)

coucou, ben j'ai téléphoné au cas où ce matin à l'ia, et impossible d'avoir ces notes par téléphone, mais je m'y attendais! Bref, les notes, nous devrions les recevoir courant semaine prochaine au mieu fin de semaine d'après la dame, pourtant l'année dernière ils avaient fait plus vite :(

sinon, je ne parlais pas du rapport du jury général sur telle matière, mais du rapport d'appréciation que les jury doivent faire en cas d'élimination! Mais voilà, je lis sur une feuille du crpe que aucune communication sur les apréciations du jury ne sera effectuée avant septembre! Moi qui pensait comprendre pourquoi j'avais rété grace à ces appréciations :( Si bien sur, comme je le crois, j'ai été éliminée à l'op!

Bref, bon ben la pillule commence quand même à passer, enfin j'avoue que je suis perdue et que je cherche encore et encore à comprendre, mais je commence à me faire à l'idée! Seulement j'ai beau tourner et tourner le "futur" dans ma tête, il n'y a rien à faire, je vois pas trop bien comment gérer un taff à temps plein avec une puce de 1 an pour repasser le concours 2006 avec ces modifs qui sont tout sauf avantageuse pour moi :(

En plus, comme il faut que je trouve un travail et qu'en général les sociétés n'accepte pas qu'on prennent des jours avant 1 an d'ancienneté, je crois que de toutes facons, il y a peu de chance pour que je puisse le retenter :( Je vais m'inscrire en septembre, ca c'est une chose qui est sure, car finalement on sait jamais, mais je pense que je serais parmis les inscrits et non présents!

Enfin, il reste bcp de temps d'ici là, si seulement ils faisaient 2 concours par an ca serait plus facile de se dire "bon je le retente", mais là on prend un an à chaque fois, comme l'a dit mon conjoint, a cette allure j'aurais le concours pour ma retraite :P Mais il blaguait je vous rassure, il essayait de me faire rigoler, et ca a marché :P

On m'a souvent surnomée jean qui rit, jean qui pleure, c'est pas pour rien, je passe des larmes au rire sans difficulté, mais la boule à l'estomac, elle elle est toujours là :cry:

Posté(e)

ah kinder, que je te comprends! pour avoir été recalée maintes fois au capes pour des raisons obscures... je ne sais plus quoi faire non plus, j'attends les résultats pour Créteil mais je sens que c'est mort encore à cause de l'OP: trop stressée car plus les années passent, plus tu retentes les concours, plus l'enjeu est important et plus tu stresse, normal!

je ne sais pas quoi faire l'an prochain! j'ai déjà tenté de poser ma candidature dans le privé ( entreprises privées, j'entends, genre banque, édition...) mais rien à faire, j'ai perdu trop de temps à préparer des concours et je n'ai pas d'expérience, les employeurs ne comprennent pas que je postule dans leur boîte. A part mentir sur son CV, je vois pas quoi faire: s'il faut en passer par là pour trouver un taf, je le ferai, mais ce sera un boulot alimentaire, sans aucun intérêt pour moi. Moi qui me suis toujours consacrée à fond dans les études pour faire un travail que j'aime. Le destin semble en avoir décidé autrement; c'est l'ironie du sort;

C'est vrai qu'on se sent nulle après ces échecs, une sous m.... même ( enfin, c'est ce que je pense de moi), surtout quand tu comprends rien à rien à ton échec: quand a priori ça s'est bien passé, que tu vois pas comment faire mieux, pourquoi le retenter? je ne sais pas quels critères rentre en compte dans leur notation parfois: ça m'a l'air complètement subjectif, il suffit que tu tombes sur un jury avec lequel le courant ne passe pas et c'est mort, enfin, je sais pas, je sais plus...

fais un break peut-être , tu reviendras à l'enseignement plus tard

Posté(e)

Kinder, même si tu n'a pas un an de boite tu pourras toujours prendre une journée , non 1.5 journée pour passer le concours.

Moi je serai dans le même cas que toi, quitte a prendre des jours de maladie. Le tout est de commencer rapidement les revisions pour ne pas être depasser. J'espere trouver rapidement du taf, pour m'inscrire a forpro et me mettre rapidement dans les révisions.

Bon courage.

MP

Posté(e)

merci lolvs, oui peut etre travailler et retenter plus tard dans quelques temps, mais a ce moment là je ne saurais plus rien :(

Je ne comprends pas qu'il n'y a pas un minimum d'égalité dans ce concours! Au moins pour les oraux ils pourraient mettre des grilles de notation et des critères fixes d'élimination! On a vraiment l'impression qu'on peut se faire éliminer rien que parce que notre tete ne plait pas....

Au moins les écrits c'est confidentiel!

Je ne sais pas trop quoi penser, ni quoi faire... Meme si je voulais me "battre" pour défendre ma cause, j'ai l'impression que je n'en est pas le droit sous peine de me griller!

J'ai l'impression que meme si un jury marquait dans l'appréciation qu'il fait en cas de note éliminatoire "ca tete nous a pas plut!" et bien on pourrait meme pas se défendre! C'est dingue ca!

Je me voyais déjà aller voir le recteur, écrire au ministre ect... Faire valoir mes droits si l'appréciation est injustifiée et l'élimination aussi, mais tout le monde me dit de pas le faire car je risque de me griller :(

Au programme du concours pour l'op "les valeurs de la république", mais alors ne surtout pas les appliquer au concours!!!!!

Je suis super énervée par moment, plus en sachant qu'on peut pas se défendre que de savoir que j'ai loupé le concours pour la 2eme fois!

grrrr... enfin, attendons déjà les notes :) Si cela se trouve, j'ai loupé tous les oraux sauf l'op, c'est tellement bizar des fois! L'année dernière en dehors des maths, ce que j'avais le mieux réussi c'était l'entretien d'eps et c'était bien sur celui que je n'avais absolument pas préparé!

Je me dis que si j'ai la chance de pouvoir le repasser en 2006 il faudrait que j'y aille les mains dans les poches, comme la première année ou je suis passée tout près du but, en meme temps si je loupe de peu sans avoir révisé, je vais m'en vouloir, mais si comme cette année, je mets tout dans le concours pour ne meme pas etre sur LC je vais vraiment peter un cable!

enfin voilà, je me sens d'humeur à ecrire des pages entières aujourd'hui, mais je ferais mieux de faire mon CV!

Posté(e)
Kinder, même si tu n'a pas un an de boite tu pourras toujours prendre une journée , non 1.5 journée pour passer le concours.

Moi je serai dans le même cas que toi, quitte a prendre des jours de maladie. Le tout est de commencer rapidement les revisions pour ne pas être depasser. J'espere trouver rapidement du taf, pour m'inscrire a forpro et me mettre rapidement dans les révisions.

Bon courage.

MP

Mairie paule, ce que tu dis est très juste, mais j'avoue que je sais pas si je vais en avoir le courage :( Dis moi, on m'a dit que forprof c'était bien, et avec la nouvelle mouture du concours je ne vais pas pouvoir simplement prendre des vieu bouquin ou cours du cned qui ont déjà 3 ans! Sais tu combien coute la formation forprof?

Posté(e)

comme autre boulot en rapport avec des enfants il y a aussi surveillant éducateur

c ce ke je fais ds un établissement privé

sinon vs pouvez aussi postuler ds le privé pour enseigner

Posté(e)

leia95 c'est des boulots temps complet?

Non parce que financièrement (et oui encore!) je ne peux pas me permettre de ne pas avoir un temps complet, c'est que j'ai quand meme 6000 fr de crédit par mois :cry:

Après il faut payer les factures, la nourriture et tout ce qu'il faut pour ma puce :(

Posté(e)

Bon courage.

MP

Mairie paule, ce que tu dis est très juste, mais j'avoue que je sais pas si je vais en avoir le courage :( Dis moi, on m'a dit que forprof c'était bien, et avec la nouvelle mouture du concours je ne vais pas pouvoir simplement prendre des vieu bouquin ou cours du cned qui ont déjà 3 ans! Sais tu combien coute la formation forprof?

pour forpro, il y different type de formationcela va de 100 euro a 1540

100euros corresponds a une prepa au choix sciences/histoire geo ou ert/musique/litterature ou langu ou eps

tu peux prendre une mise en situation oral qui te coute 50E

690euros formule avec 8 devoirs en math francais 6 en grammaire et 5 prepa op

890E idem que 690E avec 3 concours blenc et 3 oral pro

960E idem que 690E mais 11 devoirs oral pro et 6oral pro

840E idem que 690E avec 6 concours blancs

1340E 8 devoirs math francais 7 grammaire 4 sciences/hist 5 oral pro et 4 eps avec 3 concours blans et 3 oral pro

1540E idem que 1340E mais avec 11 devoirs de francais math 9 grammaire 6 conours blancs et 3 oral pro

1540E idem que 1340 avec 3 concours blancs et 6 oral pro

C'est un peu cher, moi il faut que je travaille car comme toi 6000fr de credit pour la maison et les assedics s'arrete fin octobre.

C'est dommage que forpro ne propase pas un module pour travailler que l'oral pro :wub:

Bon courage