Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

je vais passer le concours en 2007 et j'ai fait faire l'attestation de natation de 50 m.

Je suis allée dans une piscine ouverte uniquement l'été et le maitre nageur m'a fait une attestation sur une feuille blanche avec mon nom, prénom, date de naissance, 50 m départ plongé, son numéro de BEESAN, son nom et la piscine.

J'aurais voulu savoir si c'est suffisant car des amies qui l'ont passé ont eu un brevet de 50m sur feuille déjà préremplie.

merci

Hello

Je pense que c'est bon, pourvu qu'il y ait le tampon de la piscine et la signature du maitre nageur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

Moi j'ai un brevet de natation que j'ai passé quand j'étais en CM2! donc ça remonte à un petit bout de temps, au moins 10ans!Pensez-vous qu'il soit encore valable? (J'en ai même 2 d'ailleurs, un autre passé encore avant!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des cours d'aquaphobie, j'ai lu un article disant que ça marchait vraiment très bien et surtout avec ceux qui en avait le plus besoin :

généralement, lesplus atteint de phobie y reussissaient même au bout de 2 jours seulement à vaincre leur peur et même à prendre du plaisir ! :D

Donc je pense que c'est une bonne solution...

Sinon par rapport au plongeon : je pense qu'il n'est pas obligatoire, mais quand je l'ai passé à l'âge de l'école primaire, on plongeait, mais c'était juste histoire de gagner une demi longueur :P

Donc à priori cela n'a aucune importance, si ce n'est pour les fainéantes comme moi :blush:

Je vous met quelques liens sur les stages d'aquaphobie, pour vous rassurer (généralement , il y a plusieurs groupes de besoin, c'est bien orchestré) :

http://www.nagerdanslebonheur.com/aquaphobie/presse.html

http://www.pied-dans-eau.fr/contenu_qui.html

Il y a tout un post concernant l'aquaphobie et les associations proposant des cours pour aquaphobes : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87379 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous! je suis pe2 à la rentrée et pour moi aussi ça n'a pas été facile de passer ce fichu 50 mètres...car j'ai peur del'eau et je "nageotte"!! mais bon j'ai pris sur moi et après plusieurs entrainement j'ai enfin réussi ;) par contre j'ai une question : est ce qu'en pe2 on doit aller a la piscine?? je me dis que non puisque l'on doit fournir cette attestation, mais si oui, alors ça va etre un cauchemar!!!!!!!!!!

merci pour vos info! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à l'IUFM l'année dernière les PE2 allaient à la piscine.Ils devaient plonger pour chercher un objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble en effet qu'il y a une épreuve de sauvetage de mannequin, à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on peut se présenter à la piscine de son quartier, passer l'examen puis repartir avec le certificat en poche c'est ça?

y'a pas besoin d'effectuer des séances de piscine obligatoires qui aboutissent à la délivrance de ce certif (bon moi je vais en avoir besoin c'est sur :( ), ce que je veux dire c'est qu'on peut se présenter comme ça! (bon après avoir pris RV je suppose)

salazie

Tu va à la piscine (meme si c'est la premiere fois) et tu demande au maitre nageur si il est possible qu'il te délivre un brevet de natation de 50m nage libre, ils en ont dans leur poste de surveillance (si c'est pas une piscine ouverte 2 mois dans l'année). Il te donne un rendez vous où il te fais passer tout de suite (ca prend 2 min), pour le concours c'est un 50m nage libre (donc 50m éffectué en nageant librement), t'es pas obligé de faire une nage codifiée (papillon, brasse, dos crawlé), je rappelle que le crawl n'est pas codifié il fait partie des nages libres comme le petit chien ou la nage indienne. Mais il est utilisé par les athlètes (en 100m nage libre par exemple) car c'est la nage la plus rapide.

Voilà c'est pas plus compliqué que ca, tu fais 50m dans l'eau (depart hors ou dans l'eau en nage libre sans reprise d'appui sur le fond ou le bord) et c'est bon.

Je me suis permis de te repondre en tant qu'ancien STAPSien et nouveau PE2 (qui a passer son brevet de 50m en avril)

Nage bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un 50m nage libre mais l'entrée dans l'eau doit se faire par un plongeon ou un saut. voili voilou  ;)

Euh non pas forcément... j'ai moi même mon BEESAN et je suis actuellement MNS, j'ai donc eu l'occasion de faire passer le bervet de 50m entre autre et le départ n'est pas obligatoirement sauté...

Voili Voilou ;)

salut,

moi je voulais savoir si tu connaissais un endroit autre que la piscine pour passer le brevet de natation en ile de France.

Je n'aime pas la piscine (ça me fait penser à de mauvais souvenirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum et je suis épatée par toute cette entraide.

Zorro, merci pour ton témoignage plein d'espoir.

j'ai passé le concours en 2005 (non admissible) mais je ne me suis pas inscrite en 2006 à cause de l'attestation de 50 m. J'ai un gros soucis, je ne sais pas nager!Et oui, ca existe encore!Ma dernière visite dans une piscine remonte à 15 ans.

Je vais me renseigner pour les cours d'aquaphobie.

Encore merci, je commence à reprendre confiance et j'espère bien pouvoir m'inscrire pour le CRPE 2007!

A bientot.

Ne t'inquiètes pas! beaucoup de personnes (plus que tu ne le crois) apprennent à nager très tard!!

Y'a pas de raison... tu pourras t'inscrire en 2007!!!

Bon courage à toi et surtout tiens nous au courant!

moi par exemple j ai appris dans un lac que récemment pour le brevet de natation avec une copine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête : le brevet de natation a été mis seulement à mon nom d'épouse, c'est OK? Il ne fallait pas le mettre à mon nom de jeune fille Epouse XX?

non ce n'est pas utile :)

je vais passer le concours en 2007 et j'ai fait faire l'attestation de natation de 50 m.

Je suis allée dans une piscine ouverte uniquement l'été et le maitre nageur m'a fait une attestation sur une feuille blanche avec mon nom, prénom, date de naissance, 50 m départ plongé, son numéro de BEESAN, son nom et la piscine.

J'aurais voulu savoir si c'est suffisant car des amies qui l'ont passé ont eu un brevet de 50m sur feuille déjà préremplie.

merci

C'est suffisant, le plus important étant le nom du MNS ainsi que son numéro de BEESAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon attestation il y a deux semaines, le monsieur a dit qu'il fallait sauter ou plonger (1er gloups!)... n'écoutant que mon courage, j'ai sauté (vive moi! :P ), je l'ai passé avec une amie qui devait la passer aussi, elle a sauté après moi, pourtant au bout de 10m, elle était devant moi (2ème gloups!), moi je ne sais pas nager, donc je nage "petit chien", évidemment ça prend du temps..., à la moitié, je me suis dit "encore tout ça??? Mais j'ai plus de souffle moi!" (3ème gloups...) :cry: Mais quand j'ai atteint le mur opposé, que je suis sortie de l'eau, et que le monsieur a dit "très bien, je vais vous faire ce papier", je vous explique pas le soulagement: "quoi, avoir attendu et presque paniqué pendant un an, juste pour ça???" Et quand le monsieur est revenu avec THE attestation... :D:D :P :D:D , je vous raconte pas la joie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...