Aller au contenu

Changement de département pour la PE2 Grenoble

manouch38

Messages recommandés

je te laisse imaginer partir de Grenoble sur Valence avec 2 enfants et un mari en déplacement toute l'année et un appartement acheté il y a pas longtemps.....

Oui, oui, c'est sûr... :blush:

Je croise les doigts pour toi, CarineMOulin et les autres mamans (et papas)...

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

21

• kiki38

4

• Kpouch

4

• patEmma

4

Salut

Je siège à la commission de transfert de scolarité pour les lauréats du CRPE sur l'Académie de Grenoble.

Il faut faire la demande à l'IUFM de Grenoble rapidement si vous n'êtes pas recruté dans le département souhaité.

Je peux vous aider si vous voulez connaître les crtères qui peuvent être acceptés... même s'ils semble que cette année ces transferts seront limités...

Bonjour, je me présente, je m'appelle Carine et je suis admise en PE2 avec une affectation sur Bonneville alors que mes 2 enfants sont scolarisés sur Grenoble et que mon conjoint travaille sur Grenoble; j'ai fait une demande de transfert de scolarité à l'IUFM de Grenoble et j'ai vraiment peur de ce qui sera décidé. En effet, je suis séparée du père de mon fils ainé et nous avons opté pour la garde partagée, ce qui ne serait plus possible en quittant Grenoble et je ne veux pas déstabiliser mon petit garçon. Bref, si tu peux me venir en aide ou au moins me renseigner, j'apprécierais enormèment car je dors difficilement étant donné le souci que je me fais pour ma vie de famille.

N'hésites pas à me contacter si tu as besoins de plus de détails.

Merci d'avance pour ton aide.

Ben tu as fait ta demande de trasnfert? Parce que la commission c'es tout à l'huer... Si tu n'as pas fait la démarche, c'est trop tard...

Aurélie, je vois que tu es aussi (plus? :D) impatiente que nous! Merci! :blush:

Manu, si tu as des infos, peux-tu me dire si ma demande a été accepté...?

Merci! :blush:

Manu,

et pour moi, Carine Moulin, tu sais ce qu'il en est? je stresse terriblement...merci d'avance de tes infos.

A +,

Carine

Ben je t'ai envoyé un mail perso, c'est négatif...

Aurélie, je vois que tu es aussi (plus? biggrin.gif) impatiente que nous! Merci! blush.gif

Merci! blush.gif

Négatif aussi

Modifié par pike

Arf...

Ben ouais j'étais impatiente de savoir pour vous ce qu'il en était. Quand on passe le plus clair de son temps sur ce forum, qu'on suit les histoires..ben on s'attache, qu'est ce que vous voulez! :blush:

Bon courage pour cette année... Faut se dire que ça reste toujours du provisoire...! Même si la durée du "provisoire" est indéterminée...arf c'est dommage quand même... :(

Aurélie, je vois que tu es aussi (plus? biggrin.gif) impatiente que nous! Merci! blush.gif

Merci! blush.gif

Négatif aussi

Merci Manouch...

Bon, ben, va falloir s'y faire... :cry:

:cry: je suis désolée pour toi Kiki et très déçue de ne pas pouvoir te retrouver à l'iufm de Grenoble... j'espère que Valence sera un site qui te convient et que tu passeras une bonne année!!! pi on se verra, hein? on ira se boire un coup tous ensemble de temps en temps????! :P blush.gif

Modifié par pike

• 3 semaines plus tard...
Coucou,

Je me présente, je m'appelle Jouflette, j'étais LC 117, donc parmi les dernières recrutées. Je me suis retrouvée dans la drôme pour les remplacements, loin de mes 2 filles de 4 et 2 ans et de mon mari, environ 2 h 00 de route aller et 2h de route retour. Vraiment très dur physiquement et moralement.

Est ce que cela intéresserait quelqu'un de faire l'échange pour la seconde année IUFM Valence contre IUFM Chambéry, car j'habite à 35 mn de Chambéry au lieu de 2h de valence. Enfin, je ne suis pas sûre que cela est possible mais bon, on peut toujours essayer.

J'avoue que si quelqu'un est intéressée cela m'enlèverait une bonne épine du pied, vu la situation.

Sinon, bonnes vacances à tous

Jouflette

Bonjour jouflette,

je suis dans la même situation que toi ( mariée, 2 enfants de 6 et 10 ans, un mari enseignant). J'ai eu le concours cette année LP 3ème voie mais malheureuseument pas assez bien classée pour obtenir la Drôme ( 1er voeu) et je suis affectée à l'iufm de Chambéry !!!!!! je serais ravie de changer avec toi si cela est possible . As tu demandé un transfert de scolarité? quelle réponse t'a été faite? j'espère que tu rentreras en contact avec moi pour qu'on puisse échanger. Bon courage thimotine