Aller au contenu

Changement de département pour la PE2 Grenoble

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je me présente, je m'appelle Jouflette, j'étais LC 117, donc parmi les dernières recrutées. Je me suis retrouvée dans la drôme pour les remplacements, loin de mes 2 filles de 4 et 2 ans et de mon mari, environ 2 h 00 de route aller et 2h de route retour. Vraiment très dur physiquement et moralement.

Est ce que cela intéresserait quelqu'un de faire l'échange pour la seconde année IUFM Valence contre IUFM Chambéry, car j'habite à 35 mn de Chambéry au lieu de 2h de valence. Enfin, je ne suis pas sûre que cela est possible mais bon, on peut toujours essayer.

J'avoue que si quelqu'un est intéressée cela m'enlèverait une bonne épine du pied, vu la situation.

Sinon, bonnes vacances à tous

Jouflette

Bonjour jouflette,

je suis dans la même situation que toi ( mariée, 2 enfants de 6 et 10 ans, un mari enseignant). J'ai eu le concours cette année LP 3ème voie mais malheureuseument pas assez bien classée pour obtenir la Drôme ( 1er voeu) et je suis affectée à l'iufm de Chambéry !!!!!! je serais ravie de changer avec toi si cela est possible . As tu demandé un transfert de scolarité? quelle réponse t'a été faite? j'espère que tu rentreras en contact avec moi pour qu'on puisse échanger. Bon courage thimotine

Hélas, les PE2 ayant moins de 3 enfants nt tous eu leur demande refuée... pour els 3 enfants, ce n'est pas encore fait

C'est vache , je sais...

Par contre, la commission était le 20/7, si tu n'as pas fait ton dossier début juillet, ça n'aide pas...

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

21

• kiki38

4

• Kpouch

4

• patEmma

4

Posté(e)

Bonjour,

Vu le peu de réponses positives pour les changements de département, quels sont les critères les plus favorables? pour juillet 2007, bien sûr :)

Merci

Posté(e)

Je crois qu'il faut avoir au minimum 3 enfants......

Posté(e)
Je crois qu'il faut avoir au minimum 3 enfants......

Ces changement sont tous soumis à l'accord de l'IA et s'il en veut 0, il est dans son droit

Cette année, on a réussi a faire passer avec 3 enfants... dur dur... il y a 2 ans, un seul suffisait, ce qui était normal...

:huh:

Posté(e)

je m'incruste dans la discution mais je vois que nous avons sur le site une mine d'information....(merci manouch!!)

Je compte demander un changement d'académie pour la T1 afin de rejoindre mon copain avec qui je ne suis ni pacsée ni mariée et qui est en formation là bas...nous avons tout de même un certificat de concubinage datant de l'année précédent ma PE1 (il y a donc deux ans de cela) ...

je sais que je ne peux pas participer au mouvement informatisé d'octobre car je ne suis pas titulaire mais j'aimerai savoir si j'ai quelques chances d'obtenir gain de cause..... :cry::cry: c'est déjà a course aux démarches administrative alors que l'année ne fait que commencer.... :ninja:

Quelques précisions sur les demandes manuelles d'ineat exeat seraient les bienvenues en tout cas notamment quand et que joindre..... :blush:

merci en tout cas par avance et bonne rentrée a tous !!! :wub:

Posté(e)
je m'incruste dans la discution mais je vois que nous avons sur le site une mine d'information....(merci manouch!!)

Je compte demander un changement d'académie pour la T1 afin de rejoindre mon copain avec qui je ne suis ni pacsée ni mariée et qui est en formation là bas...nous avons tout de même un certificat de concubinage datant de l'année précédent ma PE1 (il y a donc deux ans de cela) ...

je sais que je ne peux pas participer au mouvement informatisé d'octobre car je ne suis pas titulaire mais j'aimerai savoir si j'ai quelques chances d'obtenir gain de cause..... :cry::cry: c'est déjà a course aux démarches administrative alors que l'année ne fait que commencer.... :ninja:

Quelques précisions sur les demandes manuelles d'ineat exeat seraient les bienvenues en tout cas notamment quand et que joindre..... :blush:

merci en tout cas par avance et bonne rentrée a tous !!! :wub:

Réponse brute, mais vrai à 100% : aucune chance...

Posté(e)

:cry::cry: je m'en doutais carrément mais merci manouch comme ça je suis fixée...je voudrais quand meme faire les démarches pourrais tu me préciser comment je dois m'y prendre s'il te plait?

merci :D

Posté(e)
:cry::cry: je m'en doutais carrément mais merci manouch comme ça je suis fixée...je voudrais quand meme faire les démarches pourrais tu me préciser comment je dois m'y prendre s'il te plait?

merci :D

En avril, il faut demander un exeat à l'IA de ton département et un ineat à l'IA du déprtement souhaité

Posté(e)

Salut manouch

Par rapport à la question de kaynette,

Et pacsée y a une chance pour demander un rapprochement de conjoint??? et donc une demande d'exeat- ineat entre isère et haute savoie voire même savoie

Merci pour la réponse

Posté(e)
Salut manouch

Par rapport à la question de kaynette,

Et pacsée y a une chance pour demander un rapprochement de conjoint??? et donc une demande d'exeat- ineat entre isère et haute savoie voire même savoie

Merci pour la réponse

Si cela peut aussi pemettre à quelqu'un qui a des enfants à charge d faire le chemin inverse, oui!

• 1 année plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous!

voila, je suis actuellement PE1 sur l'académie de Rouen (Haute Normandie), et afin de me rapprocher de mon amie qui se trouve à Annecy

je souhaite passer le concours dans l'académie de Grenoble.

pouvez vous me renseigner sur les conditions d'affectation en PE2?

le lieu de résidence est-il pris en compte? sachant que je souhaiterai rester aux alentours d'Annecy..

merci