Aller au contenu

PE2 Académie de Grenoble


aeris

Messages recommandés

je ne sais pas exactement qu'elle est la signfication d'une cohorte mais je sais que les sections vont par paires pour les enseignants c'est a dire que les sections A et B auront les mm formateurs Cet D ensemble etc ...

Et c'est pour ca que ya un nombre pair dans chaque cohorte.

Bon ben peut etre a demain si on se reconnait !

Je peux aussi te prendre les infos LilaNeige si Gremlin et Mag38 peuvent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    74

  • Dan38

    68

  • Mag38

    43

  • Venus07

    34

Membres les plus actifs

Quelqu'un sait si la LC remonte bien cette année ? Je suis allé faire un tour sur le forum mais j'ai pas trouvé l'info et j'ai peur de leur sapper le moral en posant la question ...

Un désistement en LP à ce jour, si je ne me trompe pas ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front Chambérien !!! ;)

Ici nous avons eu plein d'infos d'un coup en amphi :o Nous sommes 81 PE2, répatis en trois groupes, eux mêmes répartis en cas de besoin en demi-groupes. Mémoire, dominante, stages, ça se bouscule dans ma tête !

Nous nous sommes (presque) tous retrouvés, en tous cas les ex-LC : Chucha, Nadou74, Stèf38, Pile et moi-même. Nous avons intégré à notre groupe une autre LC, on est pas sectaire sur edp :P .

Wawa, on t'a attendue devant le tribunal : t'étais où ? :idontno:

Et demain observation de la rentré à 3 par classe dans la classe d'un IPEMF...

J'ai pas osé demander si je pouvais pas plutôt observer la rentrée de mes loulous à moi :bleh: La bonne nouvelle : je n'ai ien lundi matin et je vais pouvoi faire la première rentrée ET la première sortie de mon ti'dernier :wub::wub: (Ici les PS rentrent en deux fois pour faciliter l'intégration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coutume veut que l'on pense que les sections de A à D, c'est les premiers de la classe qui resussissent tout du premier coup

Les EF, les non ex PE1 etnon ex LC

Les GHIJ, les Lc cool du genre j'suis là mais ça va pas m'empecher de faire la teuf et j'espere qu'il y aura une bonne ambiance dans mon groupe.

Enfin, c'était comme ça il y a 3 ans...

Moi, j'étais en G...

:P

Mais c'est une légende, bien sûr!

Hi hi hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles du front Ardéchois et un petit coucou à tbart et Dan qui sont connectés :P

Et bien Privas c'est pas mal du tout, nous sommes seulement 55 et je pense qu'on va vite faire connaissance. J'ai retrouvé Anne mais pas encore d'autres EDPiens. Voilà sinon comme Dan, des infos pleins la tête, et l'envie d'être à vendredi prochain où se confirmeront nos choix de dominantes, mémoires, et tout le reste (il est gros le reste :P ).

Sinon beaucoup de mamans et papas (avec une dizaine de gars sur 55 c'est pas mal je trouve), et parmi eux beaucoup qui n'ont pas eu leur transfert de scolarité :cry:.

Voilà pour les dernières news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi te prendre les infos LilaNeige si Gremlin et Mag38 peuvent pas

Vous êtes vraiment trop sympas toutes les 3 !!!

Mag, je réalise que tes minettes ont exactement le même age que les miennes (Neige 21/07/2000 et Lila 30/01/2002). Mais moi j'ai pas le loustic de 11 mois ... Quel courage !!! Où as-tu trouvé le temps et la motivation pour bosser ce satané concours ?

1 seul desistement !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coutume veut que l'on pense que ...

Les EF, les non ex PE1 etnon ex LC

Mais c'est une légende, bien sûr!

Hi hi hi!

OUi legende... car je suis en section E et je suis ex LC... et surtout je fais partie des LC qui pensent " j'suis là mais ça va pas m'empecher de faire la teuf et j'espere qu'il y aura une bonne ambiance dans mon groupe".

Bonne rentrée à tous...

La semaine prochaine s'annonce "tranquille"

Bon we !

Au fait j'ai pris des notes ce matin... si ca interesse qq'un (comme Lilaneige... d'ailleurs j'espere que des p'tits loups sont bien rentrés), un petit scan et je vous envoie ca !

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

I'm back. Ca faisait bien un mois que j'étais pas venue sur ce topic. Ahhhhh les vacances...

Donc, j'atterris en PE2A à Grenoble et j'envisage de prendre LV en 1er voeu et musique en 2ème... s'il en faut en 3ème ce sera arts plastiques (EPS : non merci :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bilan de ces deux premiers jours : beaucoup d'admin (mais nécessaire ?!) :D , vivement vendredi prochain que l'on sache sur quoi on va plancher (mémoire, dominante), un peu déçue par les thèmes de mémoire proposés mais on va voir comment cela peut se négocier ... :D

Bon week end (on a un livret à potasser ???? ..... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai pris des notes si ca tente qq1 en complément...

Je suis aussi en PE2A ainsi que Damien38, c cool qu'on soit plusieurs du forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien noté du tout, je regardais l'heure avec impatience. Sinon j'ai aussi choisi ma dominante mais apres ca dépendra du nombre de personnes. Je prends EPS bien sur, étant sportif et venant de bio, EPS1 environnement ou EPS 2 Santé c'est fait pour moi.

Bon je vois que la section A est très a la pointe de la technologie, c'est bien.

Sinon, pour les non ex PE1 et ceux qui ne sauraient pas, les profs qu'on a en A et B ce sont des tous bons! On est vraiment gatés, surtout moi qui suis une brèle en Francais!!!

Bon week end a tous et a mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...