Aller au contenu

PE2 Académie de Grenoble


aeris

Messages recommandés

D'après tout vos propos, j'en conclus que les ex-PE1 sont mieux traités que les candidats libres, que c'est une manière de favoriser la formation IUFM et que tant pis pour les autres, ils n'avaient qu'à passer par la "voie royale" (qui si j'en crois les tableaux, n'a pas eu de très bons résultats cette année).

Je trouve cela assez dégueu, tant pis, nous continuerons à travailler par nous mêmes, après tout, nous avons démontré que nous savions le faire !!!

ne t'inquiete pas Marion... moi ce que j'en déduis c'est qu'on va etre super copain avec nos "potes" du forum qui sont en section A !!!

--> au fait, a quand la fete Damien ??? Mardi ou Jeudi ? Lol :P

Quoiqu'il en soit... tant que je peux avoir mes voeux en memoire... (il parait que la dominante c'est un peu bidon, si on la compare au temps consacré pour le mémoire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    74

  • Dan38

    68

  • Mag38

    43

  • Venus07

    34

Membres les plus actifs

ne t'inquiete pas Marion... moi ce que j'en déduis c'est qu'on va etre super copain avec nos "potes" du forum qui sont en section A !!!

--> au fait, a quand la fete Damien ??? Mardi ou Jeudi ? Lol :P

Quoiqu'il en soit... tant que je peux avoir mes voeux en memoire... (il parait que la dominante c'est un peu bidon, si on la compare au temps consacré pour le mémoire !)

nan nan nan ça dépend des dominantes, comme je l'ai déjà dit mme Margiela Garcin elle assure vraiment...tu ressors de son cours avec des idées, j'ai même pu remarquer mes progrès en arts pour te dire !!! Après le mémoire y'a eu des couac, pas tous les profs étaient forcément dispo à répondre aux mails et les cours c'était pas top non plus....enfin je parle des miens...quand je pense ....bref...un conseil à tous ceux qui lisent...n'attendez pas le dernier moment pour rendre vos écrits...faites un max d'échanges avec vos profs....ils apprécient et ne vous laissent pas soutenir si le mémoire ne va pas....après c'est à vous de soutenir...et là aussi si vous connaissez bien le sujet ça passe tout seule croyez-moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tout vos propos, j'en conclus que les ex-PE1 sont mieux traités que les candidats libres, que c'est une manière de favoriser la formation IUFM et que tant pis pour les autres, ils n'avaient qu'à passer par la "voie royale" (qui si j'en crois les tableaux, n'a pas eu de très bons résultats cette année).

Je trouve cela assez dégueu, tant pis, nous continuerons à travailler par nous mêmes, après tout, nous avons démontré que nous savions le faire !!!

je comprend pas trop pourkoi tu dis ca puisque nous sommes hyper brassés par classe !!

La répartition est faite équitablement entre tt les classes en fct de notre provenance et de nos options au concours.

Nous ex-PE1 le seul avantage que l'on ait (et qui parfois n'en n'est pas un) est le fait que l'on connait quelques profs mais c'est tt.

Heureusement que nous sommes tous melangés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me demande si je n'ai pas raté un wagon : je me retrouve en K ... est-ce tous des branleurs ?

Je n'espère pas. J'ai une famille, je viens de quitter un boulot interressant mais avec un patron fou, cela faisait 12 ans que je bossais, alors je reconnais que j'ai du mal à me replonger dans un monde d'étudiants ... J'ai hâte d'être en stage, de sortir de là et de toucher au concret. J'espère que le groupe sera sympa, sinon, tant pis, je ferai bande à part, je ne suis pas là pour faire la fête mais pour enseigner ...

Message morose mais la tonalité des derniers posts ne me plait guère ...

OUF OUF OUF

Je croyais être la seule K (ou cas!!!) du forum

Marion je te dis donc à mardi et je ne pense pas que les K soient tous des branlos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilaNeige,

Oui en effet nos enfants sont très proches en âge.

Et avec le 3ème et tout le travail qu'il me donne, je stresse un peu pour cette année où on va nous demander une tonne de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tout vos propos, j'en conclus que les ex-PE1 sont mieux traités que les candidats libres, que c'est une manière de favoriser la formation IUFM et que tant pis pour les autres, ils n'avaient qu'à passer par la "voie royale" (qui si j'en crois les tableaux, n'a pas eu de très bons résultats cette année).

Perso je trouve que c'est un peu dommage de commencer la formation en se sentant moins bien traités alors qu'on en sait rien du tout ?? Je suis en J et je ne vois pas où est le problème ? Il faut bien répartir les stagiaires en groupes non ? Apparement on a été bien brassés et je ne vois pas comment l'IUFM pourrait s'amuser à trier ses profs pour mettre "les meilleurs" en A... A mon avis ils ont autre chose à foutre !!

Et puis rassure toi, je ne vois pas pourquoi les candidats libres seraient moins bien traités que les autres !! D'ailleurs pour avoir discuté cette année avec des imf et un inspecteur de circonscription, ils trouvaient tous que justement les candidats libres étaient souvent des gens motivés et autonomes prêt à s'investir, donc plutôt positif non comme a priori ?

Je crois qu'il faut se méfier des statistiques aussi, ne pas oublier que les candidats libres sont d'une part ceux qui s'inscrivent au concours et ne le passent pas par manque de préparation et que d'autre part ils ont souvent un boulot, des enfants... alors que les PE1 sont étudiants et ne se consacrent que au concours... bref je ne crois pas qu'il faille voir dans les stat' un favoritisme vis à vis des PE1, mais plutôt des tas de facteurs extérieur qui rendent toute comparaison impossible.

Pour moi, c'est clair que c'est beaucoup plus dur d'avoir un concours comme celui là quand on a 4 chipies à la maison que lorsque on est juste étudiante avec toute une année à y consacrée !! Rien à voir avec du favoritisme...

Bref maintenant qu'on a tous eu se satané concours, je pense qu'avant d'être ex-PE1, candidat libre ou ex-LC ont est tous PE2 !!! Moi en tout cas je suis super heureuse d'être là et je compte bien profiter de cette année de formation à fond, côté professionnel... mais aussi humain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion je suis dans le mm état d'esprit que toi :

Je suis là pour bosser...

Si l'ambiance est sympa c encore mieux c sûr

Je compte prendre dominante langues et en 1er voeu de mémoire : l'image dans le lire/écrire

Et toi?

Et oui on est mélangés, la preuve tu viens de la LP, moi de la LC concours 3ème voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilaneige, j'ai bien pris des notes pour toi, mais mon scan refuse de fonctionner...

J'essai de résoudre le problème d'ici demain et je t'envoi les notes par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai truc, en fait, c'est qu'ils essayent de faire des groupes selon ce que l'on a pris au concours (enfin, c'était comme ça avant).

Par eemple, dans mon groupe, on avait pris SBT et langue, on donc eu moins de cours de SVT et de langues et plus d'Histoire et d'arts visuels...

Voilou!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être été un peu amere ces derniers temps mais c'est vrai que j'aurai aimé avoir un peu de temps le mercredi matin (seulement pour la cohorte A-E avec langue et donc une chance de n'avoir cours qu'un mercredi sur deux) et puis il y a eu les commentaires sur la qualité des profs et cela fait plusieurs fois que j'entends cette remarque : bons profs pour les A-B ...

Tant pis.

Mon choix de dominante : langue

Mon choix de mémoire : sans doute science ou langue, parce que je suis persuadée qu'il est temps de former des enseigants en langue si on vuet enfin que nos enfants apprennent une langue étrangère ... et puis du côté science, j'ai adoré la théorie et la méthode préconisée, maintenant, je souhaite voir si on peut vraiment mettre cela en pratique.

Ils ont parlé d'un stage d'observation pour les non PE1, non LC, c'est donc mon cas ... Ont-ils donné les dates ou non, j'ai l'impression d'avoir loupé une info.

Sinon, à mardi.

et merci à Mag pour tes propos, ils m'ont fait chaud au coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être été un peu amere ces derniers temps mais c'est vrai que j'aurai aimé avoir un peu de temps le mercredi matin (seulement pour la cohorte A-E avec langue et donc une chance de n'avoir cours qu'un mercredi sur deux) et puis il y a eu les commentaires sur la qualité des profs et cela fait plusieurs fois que j'entends cette remarque : bons profs pour les A-B ...

Tant pis.

Mon choix de dominante : langue

Mon choix de mémoire : sans doute science ou langue, parce que je suis persuadée qu'il est temps de former des enseigants en langue si on vuet enfin que nos enfants apprennent une langue étrangère ... et puis du côté science, j'ai adoré la théorie et la méthode préconisée, maintenant, je souhaite voir si on peut vraiment mettre cela en pratique.

Ils ont parlé d'un stage d'observation pour les non PE1, non LC, c'est donc mon cas ... Ont-ils donné les dates ou non, j'ai l'impression d'avoir loupé une info.

Sinon, à mardi.

et merci à Mag pour tes propos, ils m'ont fait chaud au coeur !

attention théoriquement tu ne peux pas prendre la même chose en dominante et au mémoire...de plus je te le déconseille car le cursus que tu vas chosir seras regardé " à la loupe" et la diversité (dans le but d'être polyvalent) sera récompensée en fin d'année car tu es jugée sur le mémoire, le stage final et ton année (rapport de stage + choix des voeux + implication dans ta section ;) )...à toi de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...