Aller au contenu

PE2 Académie de Grenoble


aeris

Messages recommandés

Non ils n'ont pas donné de dates précises pour le stage d'observation mais ils ont dit qu'il aurait lieu rapidement (fin septembre ou début octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    74

  • Dan38

    68

  • Mag38

    43

  • Venus07

    34

Membres les plus actifs

J'ai peut-être été un peu amere ces derniers temps mais c'est vrai que j'aurai aimé avoir un peu de temps le mercredi matin (seulement pour la cohorte A-E avec langue et donc une chance de n'avoir cours qu'un mercredi sur deux) et puis il y a eu les commentaires sur la qualité des profs et cela fait plusieurs fois que j'entends cette remarque : bons profs pour les A-B ...

Tant pis.

Mon choix de dominante : langue

Mon choix de mémoire : sans doute science ou langue, parce que je suis persuadée qu'il est temps de former des enseigants en langue si on vuet enfin que nos enfants apprennent une langue étrangère ... et puis du côté science, j'ai adoré la théorie et la méthode préconisée, maintenant, je souhaite voir si on peut vraiment mettre cela en pratique.

Ils ont parlé d'un stage d'observation pour les non PE1, non LC, c'est donc mon cas ... Ont-ils donné les dates ou non, j'ai l'impression d'avoir loupé une info.

Sinon, à mardi.

et merci à Mag pour tes propos, ils m'ont fait chaud au coeur !

oui a priori les prfs de A/B sont bons. Mais y a pas que francais et math. Encore l'an dernier c'etait important mais cette année il faut des bons profs dans les matieres "mineures", un peu délaissées aux oraux (petits coeff). Alors pour l'histoire, science, musique, anglais... je ne connais pas les noms des profs. En Eps par exemple, les deux meilleurs profs sont Yvan Moulin et Laurence Fancea... et ils ne sont ni en A/B ni en C/D je crois. Et puis comme on vient tous d'horizons différents, il va falloir bosser ensemble et c'est tout!

Sinon, je connais des gens qui sont arrivés tres tres bien classés au concours cad dans les 50 premiers voire moins et qui sont en deuxième cohorte donc tout ca est le fruit du plus grand des hasards.

Bonne fin de we a tous et a mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix de dominante : langue

Il me semble qu'il est interdit de choisir sa dominante et son mémoire dans la même discipline...

C'est la pluridiciplinarité du professeur des écoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Eps par exemple, les deux meilleurs profs sont Yvan Moulin et Laurence Fancea... et ils ne sont ni en A/B ni en C/D je crois

Exact!

Sont supers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais note de mes profs demain... (et oui, j ai cours de 8h a 12h)... et puis on verra bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc c'est chaud déjà au niveau des cohortes, ça commence bien !! :o

c'est clair que des profs il y en a des biens, et des moins biens, mais bon, moi j'étais en G (comme Manu ;) ) et ça m'a pas dérangé, bien au contraire. La cohorte 2 est moins nombreuse, donc on connait les autres plus rapidement.

Pour le mémoire, moi j'avais pris HG avec Madame Mavraganis et vraiment, vraiment je le regrette pas du tout.

Ils ont pas fait des sections Sénégal cette année ?? :huh:

Allez bonne rentrée à toutes les cohortes du monde entier !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas fait des sections Sénégal cette année ??  :huh:

Allez bonne rentrée à toutes les cohortes du monde entier !!  ;)

Non... pas de Senegal cette annee... par manque de formateur parait il !

C est con... ca m aurait bien motive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas fait des sections Sénégal cette année ??  :huh:

???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info concernant mémoire et dominante. Je vais sans doute m'orienter vers les sciences alors, à moins que je prenne là où sont mes point sfaibles (HG) ? Que vaut-il mieux choisir : point fort ou point faible ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info concernant mémoire et dominante. Je vais sans doute m'orienter vers les sciences alors, à moins que je prenne là où sont mes point sfaibles (HG) ? Que vaut-il mieux choisir : point fort ou point faible ?

A bientôt

Nous ce matin le prof de maths nous a conseillé de prendre notre point faible... mais bon, apres c'est l'appréciation de chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion je te dis à demain matin

Et j'ai appris ce matin que notre formateur de français était très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc c'est chaud déjà au niveau des cohortes, ça commence bien !!  :o

c'est clair que des profs il y en a des biens, et des moins biens, mais bon, moi j'étais en G (comme Manu  ;) ) et ça m'a pas dérangé, bien au contraire. La cohorte 2 est moins nombreuse, donc on connait les autres plus rapidement.

Pour le mémoire, moi j'avais pris HG avec Madame Mavraganis et vraiment, vraiment je le regrette pas du tout.

Ils ont pas fait des sections Sénégal cette année ??  :huh:

Allez bonne rentrée à toutes les cohortes du monde entier !!  ;)

ça gaze Gilles?

La rentrée bien passée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...