Aller au contenu

PE2 Académie de Grenoble


aeris

Messages recommandés

salut les pE2 de Valence !

Je me présente Caroline, appelée ce jour en liste d'attente à l'IUFm de Lyon reconversion pour les salariés (cours du soir) :P . Je voudrais savoir si certains d'entres vous ont eu le concours sur l'académie de Lyon et ont demandé leur transfert sur Valence ou Privas, quelles sont mes chances de l'obtenir ??

Vaut il mieux s'inscrire sur l'académie de Grenoble même si le taux de réussite est plus faible ?? En bref est ce que Lyon accorde facilement ces transferts et autres exeat pour la suite.

Je suis mariée, j'ai 2 enfants et j'habite en Ardèche ! Salut Anne d'Ardèche !!

Suis preneuse de toute info sur les transferts pour la PE2 l'année prochaine et sur les conseils ou passer le concours : Lyon ou Grenoble,

Merci à tous ! :D

Vue l'exptème difficulté à obtenir un tranfert, vaut mieux tenter directement sur Grenoble.

En plus, t'es sûre à 100% d'avoir l'Ardèche après si tu la demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    74

  • Dan38

    68

  • Mag38

    43

  • Venus07

    34

Membres les plus actifs

salut les pE2 de Valence !

Je me présente Caroline, appelée ce jour en liste d'attente à l'IUFm de Lyon reconversion pour les salariés (cours du soir) :P . Je voudrais savoir si certains d'entres vous ont eu le concours sur l'académie de Lyon et ont demandé leur transfert sur Valence ou Privas, quelles sont mes chances de l'obtenir ??

Vaut il mieux s'inscrire sur l'académie de Grenoble même si le taux de réussite est plus faible ?? En bref est ce que Lyon accorde facilement ces transferts et autres exeat pour la suite.

Je suis mariée, j'ai 2 enfants et j'habite en Ardèche ! Salut Anne d'Ardèche !!

Suis preneuse de toute info sur les transferts pour la PE2 l'année prochaine et sur les conseils ou passer le concours : Lyon ou Grenoble,

Merci à tous ! :D

Vue l'exptè­¥ difficulté   obtenir un tranfert, vaut mieux tenter directement sur Grenoble.

En plus, t'es s󲥠࠱00% d'avoir l'Ard裨e apr賠si tu la demandes...

Merci très sympa d'avoir répondu si vite, je crois qu'il va me falloir choisir l'académie dès l'inscription au CRPE en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je ne suis que PE1 mais je me permets de m'incruster sur ce poste car j'ai une question bien précise : admettons que j'ai le concours cette année est-ce que je peux repousser ma rentrée en PE2 ? et si oui de combien d'années ? Mon copain a la possibilité d'aller bosser en Californie et ce serait bien cool que je puisse y aller aussi !!!

merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je ne suis que PE1 mais je me permets de m'incruster sur ce poste car j'ai une question bien pr飩se : admettons que j'ai le concours cette ann饠est-ce que je peux repousser ma rentr饠en PE2 ? et si oui de combien d'ann饳 ? Mon copain a la possibilit頤'aller bosser en Californie et ce serait bien cool que je puisse y aller aussi !!!

merci de m'飬airer !

je crois qu'il te faut être titularisée dans les 3 ans qui quivent le concours sous peine de perdre le bénéfice de ton concours, ainsi tu peux prendre un congé maternité, une disponibilité mias il na faut pas que la durée excède 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou du cours de TICE qui n'est pas tres interessant donc je m'occupe!!

Aller a ++

Et l'autre ... :D

C'est qui ton prof ?

J'y vais lundi aprem. Les deux premières heures sont obligatoires et les 2 d'après facultatives. C'est ça ? T'es dans quel cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Manu, quand tu es présent à l'IUFM, tu ne peux pas mettre un petit panneau pour qu'on sache que c'est toi et qu'on puisse aller te saluer ? Je me dis que je suis peut-etre passée 15 fois devant toi sans te dire bonjour et j'en ai un peu honte !!!

Autre chose vu que tu es quelqu'un de bien placé, je ne sais pas si c'est parce que je viens du monde industriel privé, mais je reconnais que je suis un peu choquée et navrée de voir l'état des toilettes à l'IUFM. Entre manque de papier, saleté et tout autre chose, je trouve que ce n'est guère réjouissant quand on y est 10 heures dans la journée !!!

Désolée d'être aussi terre à terre, mais les enseignants ne sont pas des purs esprits et le sujet des toilettes est un sujet permanent au niveau de l'éducation nationale (pour être parent d'élèves, je suis bien au courant : nous avons dû emmener le maire de force dans les toilettes de l'école pour qu'il reconnaisse qu'il y avait bien un problème et que les enfants avaient des raisons d'être indisposés !) !!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Manu, quand tu es présent à l'IUFM, tu ne peux pas mettre un petit panneau pour qu'on sache que c'est toi et qu'on puisse aller te saluer ? Je me dis que je suis peut-etre passée 15 fois devant toi sans te dire bonjour et j'en ai un peu honte !!!

Autre chose vu que tu es quelqu'un de bien placé, je ne sais pas si c'est parce que je viens du monde industriel privé, mais je reconnais que je suis un peu choquée et navrée de voir l'état des toilettes à l'IUFM. Entre manque de papier, saleté et tout autre chose, je trouve que ce n'est guère réjouissant quand on y est 10 heures dans la journée !!!

Désolée d'être aussi terre à terre, mais les enseignants ne sont pas des purs esprits et le sujet des toilettes est un sujet permanent au niveau de l'éducation nationale (pour être parent d'élèves, je suis bien au courant : nous avons dû emmener le maire de force dans les toilettes de l'école pour qu'il reconnaisse qu'il y avait bien un problème et que les enfants avaient des raisons d'être indisposés !) !!!

A bientôt

je vais mettre une touche de pessimisme...l'année dernière c'était comme ça TOUTE l'année...il faut prendre votre courrage à deux mains !!!! je me rappelle les premières semaines....on a eu au compte gouttes les choses, chaque semaine un truc apparaissait...papier, savon, sèche main....les toilettes de l'administration par contre....rien à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Manu, quand tu es présent à l'IUFM, tu ne peux pas mettre un petit panneau pour qu'on sache que c'est toi et qu'on puisse aller te saluer ? Je me dis que je suis peut-etre passée 15 fois devant toi sans te dire bonjour et j'en ai un peu honte !!!

Autre chose vu que tu es quelqu'un de bien placé, je ne sais pas si c'est parce que je viens du monde industriel privé, mais je reconnais que je suis un peu choquée et navrée de voir l'état des toilettes à l'IUFM. Entre manque de papier, saleté et tout autre chose, je trouve que ce n'est guère réjouissant quand on y est 10 heures dans la journée !!!

Désolée d'être aussi terre à terre, mais les enseignants ne sont pas des purs esprits et le sujet des toilettes est un sujet permanent au niveau de l'éducation nationale (pour être parent d'élèves, je suis bien au courant : nous avons dû emmener le maire de force dans les toilettes de l'école pour qu'il reconnaisse qu'il y avait bien un problème et que les enfants avaient des raisons d'être indisposés !) !!!

A bientôt

Bne j'ai un drapeau SNUipp sur ma table dans le hall du batiment B les lundis et jeudis.

Facile à reconnaître! ;)

pour les toilettes, c'est un vrai problème!

Pour regler cela, il y a les élus au conseil de site. je cherche des gens pour la liste d'ailleurs!

ça fait partie de leur job et ils sont écoutés, en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...