Aller au contenu

PE2 Académie de Grenoble


aeris

Messages recommandés

Mon 1er voeu était l'image dans le lire/écrire

Mon 2nd était la technologie

J'ai eu le 3ème l'oral!

Remarque je me dis que j'aurais pu avoir le 4ème! :ninja::cry:

MATH :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    74

  • Dan38

    68

  • Mag38

    43

  • Venus07

    34

Membres les plus actifs

Ca y est ... les mots d'ordre commencent à tomber ... Il y aura des grèves mardi. Déjà, l'école maternelle chez nous annonce qu'elle sera fermée et que les enfants ne seront pas acceptés ... et les mamans qui bossent font comment ???

Savez-vous ce qu'il en est sur l'IUFM ??? Dois-je passer 100 coups de fil pour caser mes filles ce jour-là ou aurons-nous cours ???

Merci à vous.

Je sais, je devrais sans doute me montrer plus engagée dans cette grève, mais pour moi, cela veut d'abord dire une journée de m... sans école, sans cantine, sans transport et pour la famille, c'est difficile à gérer. Quant à faire grève uniquement pour pouvoir garder les enfants, ce n'est pas ma façon d'agir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ... les mots d'ordre commencent à tomber ... Il y aura des grèves mardi. Déjà, l'école maternelle chez nous annonce qu'elle sera fermée et que les enfants ne seront pas acceptés ... et les mamans qui bossent font comment ???

Savez-vous ce qu'il en est sur l'IUFM ??? Dois-je passer 100 coups de fil pour caser mes filles ce jour-là ou aurons-nous cours ???

Merci à vous.

Je sais, je devrais sans doute me montrer plus engagée dans cette grève, mais pour moi, cela veut d'abord dire une journée de m... sans école, sans cantine, sans transport et pour la famille, c'est difficile à gérer. Quant à faire grève uniquement pour pouvoir garder les enfants, ce n'est pas ma façon d'agir !!!

C'est connu depuis au moins un maois et j'espère que les PE2, qui vont subir (et subissent déjà) mes mefait sde la loi d'orientantion, de la LOLF, du budget... seront aussi en grève. Et puis beaucoup de formateurs le seront...

Comme ça ceux qui ont des enfants pourront les emmener à la manif.

:P

Pour plus d'infos, RDV IUFM lundi 12h30, on vous dira tout...

PS : si les enseignants font grève, c'est aussi pour les gosses... 32 de moyenne en maternelle, je le rappelle...

:huh::huh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pdt les grandes manif de 2003, j'ai emmené ma fille avec moi dans les rues de Grenoble (en poussette!) c'était génial!!! :P il y avait plein d'enfants :wub:

;)

Cela dit j'ai pas l'impression que cette grève soit très suivie par les formateurs...

Moi déjà j'ai cours apparemment :ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pdt les grandes manif de 2003, j'ai emmené ma fille avec moi dans les rues de Grenoble (en poussette!) c'était génial!!! :P  il y avait plein d'enfants :wub:

;)

Cela dit j'ai pas l'impression que cette grève soit très suivie par les formateurs...

Moi déjà j'ai cours apparemment :ninja:  :cry:

Bne ils ne se déclarent pas grèvistes à l'administration, heureusement...

Mais faut peut être leur demandeR.

Cela m'étonnerait en tout cas que les formatieurs FSU sont en classe le matin...

par contre, je vous conseille le cours d'yvan Moulin l'après midi si vous l'avez...

ça risque d'être instructif!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comment la vie en PE2 à l'IUFM de Grenoble ??? comment ça se passe exactement pour les mémoires ?

Isa (LC 115 qui pense déjà à repasser le concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE2J et K ont M. MOULIN mardi aptès-midi.

il nous a déjà dit qu'il garde une demi heure sur le cours pour nous parler de la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1er stage : CE1-CE2-CM1-CM2, si, si, tout en même temps. :clown: ---> humour noir.

Si vous cherchez qui a touché le gros lot, ne cherchez plus : c'est moi. La seule de la cohorte à décrocher un 4 niveaux à cheval sur 2 cycles. Je suis ravie. <_< Dégoutée, écoeurée, en colère et paniquée. Et sans regarder que mon nombril (je compatis aussi avec les heureux lauréats du triple niveau) je trouve qu'il y une certaine iniquité entre les PE2 puisque ceux qui auront un multi-niveaux auront beaucoup plus de travail que les autres. (J'ai testé la différence entre le simple et le double niveau en LC... et dire que j'avais déjà du mal à sortir la tête de l'eau avec un double niveau, là c'est panique à bord :cry: ).

Voilà, désolée pour l'ambiance mais j'avais besoin de pousser un coup de g*****. whinging_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...