Aller au contenu

PE2 Académie de Grenoble


aeris

Messages recommandés

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    74

  • Dan38

    68

  • Mag38

    43

  • Venus07

    34

Membres les plus actifs

1er stage : CE1-CE2-CM1-CM2, si, si, tout en même temps. :clown:  ---> humour noir.

Si vous cherchez qui a touché le gros lot, ne cherchez plus : c'est moi. La seule de la cohorte à décrocher un 4 niveaux à cheval sur 2 cycles.  Je suis ravie. <_< Dégoutée, écoeurée, en colère et paniquée. Et sans regarder que mon nombril (je compatis aussi avec les heureux lauréats du triple niveau) je trouve qu'il y une certaine iniquité entre les PE2 puisque ceux qui auront un multi-niveaux auront beaucoup plus de travail que les autres. (J'ai testé la différence entre le simple et le double niveau en LC... et dire que j'avais déjà du mal à sortir la tête de l'eau avec un double niveau, là c'est panique à bord  :cry: ).

Voilà, désolée pour l'ambiance mais j'avais besoin de pousser un coup de g*****. whinging_gif.gif

Oui, là, c'est dur...

et puis, c'est pas très ciblé sur 1 cycle...

C'est où?

En tout cas, en français, même programme pour les Cm.

Pour les CE, ça va dépendre du niveau.

sur les 3 niveaux de cycle 3, un travail genre "j'utilise un dictionaire", c'est bien et facile à mettre en oeuvre.

Tu fais un projet sur quoi? Si j'ai quelques billes, je te les file volontier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là, c'est dur...

et puis, c'est pas très ciblé sur 1 cycle...

C'est où?

C'est au Bouchage (à 20 km au Nord de La Tour du Pin). Bon au moins c'est pas trop loin de chez moi.

Tu fais un projet sur quoi?

Le premier stage c'est la séquence à analyser (le projet interdisciplinaire c'est au 2ème stage, en cycle 2, pour ma section).

Je pense faire une analyse de séquence en musique. Je l'envisageais depuis un certain temps car je n'en ai pas du tout fait en LC, ne sachant absolument pas comment l'enseigner. Maintenant que je connais mes niveaux, je pense que je vais me tenir à ce choix. Car avec de tels niveaux, en dehors de musique, arts visuels et EPS, je vois pas ce que je peux faire en commun. Même si ça va être HG aussi pour tout le monde. Ben oui, m****, tant pis pour les CE1. J'y peux rien moi, ils ont qu'à faire des multi-niveaux cohérents. --------> Azertynin (toujours pas calmée).

levitation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile, je te l'accorde... mais t'inquiete... Sur les preparations, les profs ne seront pas aussi exigeants que pour ceux qui ont un seul ou un double niveau (comme moi ! :) )

Et puis dans ma section, y'en a qui partent en classe unique ! Ca c'est chaud ! Meme si elles sont deux... de la PS au CM2... c'est balaise !

COurage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er stage : CE1-CE2-CM1-CM2, si, si, tout en même temps. :clown:  ---> humour noir.

Si vous cherchez qui a touché le gros lot, ne cherchez plus : c'est moi. La seule de la cohorte à décrocher un 4 niveaux à cheval sur 2 cycles.  Je suis ravie. <_< Dégoutée, écoeurée, en colère et paniquée. Et sans regarder que mon nombril (je compatis aussi avec les heureux lauréats du triple niveau) je trouve qu'il y une certaine iniquité entre les PE2 puisque ceux qui auront un multi-niveaux auront beaucoup plus de travail que les autres. (J'ai testé la différence entre le simple et le double niveau en LC... et dire que j'avais déjà du mal à sortir la tête de l'eau avec un double niveau, là c'est panique à bord  :cry: ).

Voilà, désolée pour l'ambiance mais j'avais besoin de pousser un coup de g*****. whinging_gif.gif

dis-toi une chose...au moins tu vas pouvoir tester des activités et si tu tombres qur un quadruple niveau pour ton stage terminal (ça peut être le cas...) tu stresseras déjà moins....pour le cycle 3 essaie de trouver un projet commun dans lequel tu pourras différencier au niveau des contenus (moins de choses pour les ce2...) tu pourrais faire fabriquer un album à chaque niveau dans lequel chaque élève écrirait une petite histoire ou une aventure qui arriverait au héros...ou alors un livre en commun....le thème du conte te permet de faire bcp de choses...ex...lecture de contes européens (litté + géo --> l'UE), lecture et débat sur la morale de certains contes...., écrire un conte en suivant le schéma quinaire + illustration de celui ci...tu vois tu as déjà 3 matières à mettre ensemble pour un projet ;)...en parallèle pour les ce1 rien ne t'empêche de travailler également sur les contes avec de la lecture et de la compréhension (qui est le héros, que se passe-t-il...sur ribambelle (livre du maitre) il y a des idées sympas sur l'album flocon d'argent princesse moderne, tu peux t'inspirer des activitées et les refaire sur un autre conte...), ensuite tu leur propose qlqs images séquentielles du conte avec qlqs mots de voc et à eux de faire une phrase par image (tu verras pas forcément simple pour eux) ou bien fait leur imaginer une nouvelle suite à illustrer...bref....ne désespère pas.... :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour...

Je me permets une petite intrusion chez les PE2 alpins!!!

Je prépare en candidate libre le crpe depuis Turin et je voudrais bien rester ds les parages mais j'hésite un peu entre chambé, Bonneville et Lyon.

Il y a des transfrontaliers parmi vous ou vos collègues, c'est une chose envisageable d'enseigner en France en restant du coté de Turin ou Aoste?

Plutot Chambéry (tunnel de Féjus) ou Bonneville (Mont Blanc)?

Tout remarque ou suggestion est vraiment la bienvenue!!!

Merci :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour...

Je me permets une petite intrusion chez les PE2 alpins!!!

Je prépare en candidate libre le crpe depuis Turin et je voudrais bien rester ds les parages mais j'hésite un peu entre chambé, Bonneville et Lyon.

Il y a des transfrontaliers parmi vous ou vos collègues, c'est une chose envisageable d'enseigner en France en restant du coté de Turin ou Aoste?

Plutot Chambéry (tunnel de Féjus) ou Bonneville (Mont Blanc)?

Tout remarque ou suggestion est vraiment la bienvenue!!!

Merci :wub: !

je veux pas être pessimiste mais comme tous les ans je suis parties en Italie cet été...et le tunnel du fréjus c'est 30 euros l'aller....et les seules réduc c'est un aller retour sous huitaine....et tu paies légèrement moins (d'après mes souvenirs de deux ou trans ans en arrière...) et tu sais que les trajets domicile-école ne sont pas remboursés donc.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, un fonctionnaire ne peux pas en théorie quitter le territoire français en dehors de ses périodes de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vous n'avez pas été trop gâtés les C....

Nous on a la moitié de double-niveau, un triple et le pompon, une classe simple niveau de TPS...

Moi j'ai des PS-MS. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azertynin ne stress pas trop tu n'es pas la seule dans ce cas dans ma section trois partent en classe unique, une comme toi en 4 niveaux et au moins une dizaine en trois niveaux (dont moi) en fait ils ne sont que trois à partir sur un seul niveau dont un en zep!!

allez courage, je me dis que c'est un essai pour l'année prochaine et l'année d'après ...

Merci Naddou je me sens moins seule. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...