Cumulonimbus Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 ça parait bête comme question mais je voudrais transférer des données entre mes 2 ordis ... y'a la clé USB ou le disque dur externe .... Mais quel genre de fil on peut prendre pour relier 2 ordis ? ça existe un cable avec une prise USB de chaque côté ?
pike Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 prends un cable réseau! configure tes deux PC en réseau et zou! tu transfères de l'un à l'autre!
vap0risat0r Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 salut cumulo, il te faut un câble type RJ45 CROISé, c'est important qu'il soit croisé si tu l'utilises qu'entre 2 pc Quand tu as ce materiel tu passes me voir sur MSN, je t'explikerai rapido
Zedra Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Si tu n'as pas de carte réseau, il existe un cable réseau USB. Ca marche bien mais il n'est pas très long.
EmmanuelP Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Cumulo, si tu n'as pas de carte réseau sur l'un ou l'autre de tes ordis, envoie moi un MP, ai un cable réseau USB qui traine dans le coin Même si, en cas de gros fichiers, le réseau soit plus conseillé en terme de vitesse !
Cumulonimbus Posté(e) 11 juillet 2005 Auteur Posté(e) 11 juillet 2005 Euh ... le terme réseau ça me fait penser à internet ... mais c'est peut-être pas le cas ... car j'ai un des ordis qui n'a pas de connection ... mais bon si on met un cable c'est bien pour quelque chose ! :o :P Est-ce qu'il faut un cable réseau ou un cable croisé alors ? (c'est différent ?) Merci les amis !
Zedra Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Euh ... le terme réseau ça me fait penser à internet ... mais c'est peut-être pas le cas ... car j'ai un des ordis qui n'a pas de connection ... mais bon si on met un cable c'est bien pour quelque chose ! :o :P Est-ce qu'il faut un cable réseau ou un cable croisé alors ? (c'est différent ?) Merci les amis ! <{POST_SNAPBACK}> Pour un cable réseau ou un cable croisé il faut que les 2 ordis aient une carte réseau. Pour le mini réseau USB, pas besoin. Pour savoir si tu as une carte réseau, il faut passer par le panneau de configuration et aller dans système puis gestionnaire de périphériques.
Messages recommandés