puce18 Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 concernant les options le soir, il y avait l'op, en général je faisais 3 à 4h d'op par semaine. (1h30 le mercredi et 1h30 à 2h le samedi).
carine57 Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 J'ai travaillé 4 jours par semaine, 8h par jour, depuis décembre. Plus environ 2h les weeks-ends pendant la sieste du petit (pas tous les week-ends) plus lecture quelques soirs par semaine. Mais je pense comme l'a dit quelqu'un plus haut que ca dépend de ta capacité de concentration pendant que tu bosses et de ta facilité d'assimilation. Avec la motivation que j'avais, j'étais super concentrée pendant mes 8h; un autre conseil: ne pas trop se disperser sur internet!!!!!! c''est comme l'alcool, à consommer avec modération!!!!!!!!!!! Par contre, c'est vrai que pendant ces 6 mois, je n'ai pas fait que concours et enfants...... Ca paie quand même, j'ai fini 4e! Donc tu vois, c'est largement faisable, si tu en fais le maximum avant la venue de bébé...... Alors courage, crois-y et bien sûr mets ton homme à contribution!!!!!!
latortue Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Le CNED conseille 06h00 de préparation par jour. Vu que ces gens là sont des professionnels, ils doivent se caler sur des candidats qui n'ont aucun pré-requis ou très peu, style grand débutant (ce qui est mon cas). Les inscriptions sont prises chez eux à partir du 15 juillet 2005 pour un concours des 11 et 12 mai 2006. En prenant en compte le fait que les cours sont reçus un mois ou plus après la réception de la demande d'inscription, on peut supposer qu'il faudrait travailler 06h00 par jour à partir de septembre/octobre 2005. Cet horaire n'est pas absurde dans la mesure où la formation IUFM, temps plein, se fait du lundi au vendredi, de 08h30 à 17h-17h30 du 19 septembre 2005 à début mai 206, date du concours. Finalement, si on tient compte de l'emploi du temps de l'IUFM, les 06h00 du CNED semblent même insuffisantes !!! Donc, il faut y consacrer beaucoup de temps si on veut avoir une chance de réussir sinon on risque d'y revenir plusieurs années de suite je pense et même en le faisant, ce n'est pas une garantie de réussite mais cela rend serein ce qui est bon pour le jour J. latortue
nadia52 Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 J'ai bossé à partir du mois de février 8h par jour (pendant les vacances). J'essayais de faire une annale le matin par ex français; et une l'après midi maths. et je regardais la correction. Sinon avec le boulot j'essayais le soir de travailler 4h..voilà Mais c'est quand même un travail à long terme..il faut essayer de travailler toute l'année régulièrement. Mais c'est vraiment difficile..
philippe.u Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Hey ! rodriiiiiiiiiiiiiiiguez ! heu hum ... J'ai du passer environ 2 hrs par jour en moyenne depuis octobre et ça a payé. Bcp plus juste avant les écrits avec un maximum d'annales. Mais tout dépend d'où l'on commence, si on a déjà un bon niveau en maths ou pas, pareil pour les sciences ou l'histoire. J'ai souvent eu des périodes où je ne faisais rien du tout pendant plus d'une semaine notamment après les écrits. Et surtout je ne m'interdisais jamais de sortir, et j'essayais de faire en sorte que ce concours ne m'accapare pas trop pour être le plus détendu possible surtout pour les oraux. Toujours est-il qu'il est difficile de calquer son rythme de travail sur celui de quelqu'un d'autre, mieux vaut l'adapter à ses besoins et envies. Planning de travail ou pas, révision à la minute près, à chacun de savoir comment il est le plus efficace. Je pense qu'après tant d'années d'études on se connait assez ... Hop
laurymado Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Moi de septembre a decembre: mon objectif etait de ficher les hatiers 1mois/hatier en maths puis en francais. Je faisais tout les exos sauf en francais ou je ne faisais pas les syntheses. J'ai eu fini un mois plus tot et je n'ai rien fait en decembre sauf toujours des sujets de maths surtout et peut etre 2 sujets de francais Puis j'ai trouvé un boulot d'aide aux devoirs donc le mercredi je ne bossais pas du tout le soir en rentrant je ne lisais que le forum En janvier j'ai fiché le Bordas oral pro en fevrier j'ai fiché le Hatier Hist Geo (je n'ai fais aucun des sujets car le hatier etait un gros pavé en mars j'ai trouvé encore un boulot ce qui fait que je bossais le lundi 3h max le mardi jeudi 5h le vendredi 3h max et rien le mercredi mais parfois je ne faisais rien du tout et des fois j'faisais 7h d affilée mon but etait que toutes les fiches soient faites En avril j'ai commencer a acheter les annales de 2004 et j'ai fait tout les sujets de maths et les sujets de francais (mais aucune synthese, je lisais juste les corrections pour avoir des idees de plan) apres les ecrits j'ai attendu l'admissibilité en fichant le tome 2 du guide de l'enseignant et le guide de leuthereau en musique J'ai su mon admissibilité 15j avant les prochains oraux donc j'ai fini de ficher le Tome2 (qui est quand meme un gros pavé pour moi alors que j'avais pas tout les APS!) et apres j'ai appris: d'abord la musique 2j: 1j pour faire mes chansons et 1j pour apprendre le guide puis j'ai appris l'oral pro en 4j (2j apres la musique et 2j avant le passage de l'oral: ca m a servi a rien du tout: sujet:la recreation et questions sur la recre!) puis 2j pour le sport apprendre le tome2 fiché (environ 35 feuilles) et enfin 5j pour apprendre l'hist geo (j'ai mis 2j pour l histoire 20 pages, 2j pour la geo 20 pages et 1jour pour relire les sujets en fonction de ce qui etait tombé j'avai insisté sur l'histoire et suis tombé sur de la géo!) J'ai beaucoup bossé je trouve car de facon reguliere, mon but premier etait 1 bouquin 1mois pour faire les fiches et jm'y suis tenue car j'avai compter large Pour l'oral pro j'ai surtout appris des def mais pas des points de vue d'auteurs J'ai eu beaucoup de chance, j'ai meme peur qu'ils se soient trompé pour mon admission car j'ai ete vraiment nul, je n'ai jamais ete contente quand chaque epreuve soit passé je pense avoir reussi grace a l'oral pro parce que je contredisais toujours l'IEN. Il me disait vous dites ca et je repondais "non ce que j veux dire c est ca... " et j'ai dit que je n'avais fait aucun stage rien juste 2j en maternelle lors d'un sejour a la ferme et pour le jeu si vous etiez un monument... j'ai ete spontané et sorti des conneries mais c est sorti naturellement j'pense qu ils ont du apprecier le fait que je ne leur donne pas une reponse reflechie juste pour leur plaire mais que je disais ce que j pensais je n ai pas hésité a dire que je ne savais pas mais bon j suis toujours surprise j'attends mes notes pour voir que je l'ai bien et que ce n est pas une erreur
barbamama Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Salut Courage, Comme j'ai tenu un planning Excel très précis de mon travail, je peux te renseigner : - 16 h / semaine de septembre à décembre - puis 24 h / semaine de janvier aux écrits - après, je n'ai plus compté... Il y a des personnes brillantes qui n'ont pas eu besoin d'autant de temps de travail pour réussir... Et des gens qui ont trimé 40 heures par semaine pour malheureusement échouer... Voilà ce qu'il a fallu à quelqu'un de "moyen" comme moi. D'après les informations que j'ai récolté auprès de mes connaissances qui ont réussi (avec un boulot à côté, avec 2-3 mômes, ...), 20 heures / semaine me paraît un bon objectif. Je n'ai pas pu faire plus, en gardant deux de mes enfants à plein temps... Il faut ensuite faire en sorte que ce travail soit productif et trouver tes méthodes de travail qui soient efficaces, améliorer sa capacité de concentration, etc... Pour ma part : - j'arrive à travailler avec mes trois enfants qui jouent à côté de moi (pas une note de synthèse, bien sûr, mais des exos de maths ou des fiches, oui !) - je me mettais à travailler dès que possible, même pour 1/4 d'heure - je lisais le soir les cours et je faisais la fiche correspondante le lendemain matin Je t'ai promis mes fiches, je n'ai pas oublié, je t'envoie çà la semaine prochaine ! A bientôt
samyr Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 salut emse j ai eu le m sujet q toi ,pr moi non plus c pas passé; je pense q il faut attendre les notes pr se prononcer.
crika Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Tu veux mon témoignage ou tu l'as assez entendu ??? :P
chantal220 Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Salut Courage! Alors, eh bien, moi, je trouve que j'y ai passé un temps fou! :P Non, sans rire, vraiment! J'ai pris les cours du cned l'an dernier, mais je ne faisais que 2 ou 3 h/jour parce que j'avais encore Olivier à la maison... Ca a été loupé! Cette année, je suis allée à l'Iufm, et là, c'est 8h30-16h30 (je bossais aussi entre 11h30 et 13h30 à la bibli) tous les jours sauf le mercredi où je travaillais en gros 3-4 heures... Les soirs, je travaillais encore 2 heures en moyenne et les week-ends, je ne suis pratiquement jamais sortie avec mon mari et mes enfants pour bosser... Il y avait pas mal de devoirs à rendre, alors... Et l'avantage avec l'Iufm, c''est que tu commences les options aussi de suite, parce que l'année précédente, je n'avais pas commencé du tout... Voilà, ça a été beaucoup de travail et beaucoup de choix à faire cette année... J'aurai aimé continuer à venir sur le forum par exemple, mais je n'y arrivais plus... Mais ça a payé, puisque ça y est je l'ai eu (166 sur 323) et que j'ai eu Nice comme je le souhaitais! Bon travail Courage et ... bon courage!
elsa.uzy Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 samyr,tu parles du bon mautre,tu las eu aussi?on était ensemble dans la salle,alors?le vendredi27juin a16h a nancy? peux tu me raconter en detail ton histoire? lolvs,finalement cest bon ou pas?
courage Posté(e) 11 juillet 2005 Auteur Posté(e) 11 juillet 2005 merci beaucoup pour vos témoignages... va falloir que je fasse lire ça à mon cher et tendre maintenant................... Poitou, ton témoignage pour les maths me rassure dans la mesure où on peut y arriver...faut il que ça se débloque....... ; Je vois que pour la majorité beaucoup beaucoup de travail qui a en général payé.. heureusement d'ailleurs!!!! Je sais donc ce qu'il me reste à faire..... Pour crikette, je pense avoir déjà entendu ton témoignage quelque part
Messages recommandés