Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'apporete mon triste témoigne.

Voilà; j'ai beaucoup trvaillé et je l'ai raté de 2 pts .

C'est vraiment rageant .

Je travaille dans une école pour enfants malentendants (en tant que contractuelle )à plein temps et le soir je bossais le concours ainsi que les mercredis + WE.

Cela représente pas mal d'heures de labeur (15h jusque janvier et 25 de janvier aux écrits et aux oraux) .

Tout ça pour avoir eu 205 points en tout ce qui est bien ... mais pas suffisant pour être sur la liste .

Ce que je voudrais souligner c'est que dans ce concours il y a pas mal de travail mais aussi de la CHANCE et ça cela ne se travaille pas... :ninja:

(si j'avais eu 8 au lieu de 6 à l'EPS oral, je l'aurais eu ... c'est horrible: l'an dernier sans le bucher j'avais eu 12)

En ce qui me concerne je ne sais pas si je vais le repasser une 3ème fois d'autant plus que le concours change donc je perds tous les bénef des 2 années précédentes...

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• courage

7

• lolvs

3

• elsa.uzy

3

• elokitty

2

Posté(e)

tu sais lolette je ne pense pas que tu perdes le bénéfice des 2 autres années, je pense même quelque part qu'on part avec une certaine avance par rapport à d'autres....surtout toi par exemple qui a passé l'admissibilité (ce qui n'est pas mon cas)!!!

Les maths, y a à peu de chose près pas de changement (sauf théorie avec des points en plus :cry: ), le français rien....il n' y a que la partie sciences/HG qui change dans la première partie qui laisse en plus moins de place à la subjectivité des oraux puisque c'est de l'écrit..............

Pour les matières orales, c'est vrai qu'il y a quelques changements mais je pense que pour la majorité des cas beaucoup n'ont pas pratiqué de langues vivantes depuis un moment...;(je me trompe??) et puis le reste.....

allez courage!!!! :wub:

Posté(e)

Et bien moi j'ai commencé à travailler depuis décembre 4-5 heures par jour jusqu'en février je pense et j'ai ensuite accélérer le rythme à 6h par jour jusqu'au concours :)

Admise sur Lp, 94ème sur Grenoble :)

Bonne chance pour 2006 :)

Posté(e)

Coucou, en ce qui me concerne c'était la première fois et j'étais à l'IUFM. de septembre à décembre aprés les cours (càd vers 17h) je bossais jusqu'au repas puis aprés jusqu'à minuit environ; à la fois les cours, les programmes et d'autres lectures (monde de l'éduc et autres livres de "pédagogues"...) Mais le samedi soir et le dimanche c'était repos et sorties, mais pas trop tard.

A partir de janvier et du premier concours blanc et de mes "toles" (6 en math, 10.5 en français!!), j'ai intensifié le boulot, heureusement mon chéri a été trés trés compréhensif et avait pris en charge la plupart des travaux ménagers!!! Du coup je ne faisais quasiment que bosser sur le concours avec 4 jours de vacances en février. Je ne voyais plus mes potes qui ne comprenaient pas pourquoi je bossais autant, et des fois même moi je me le demandais. 2eme concours blanc qui ne paya pas, rendu 2 semaines avt les écrits (super le moral!!!) 10 en maths et 10 en français... la panique ! des vacances de Paques la tête ds les bouquins H 24. juste le dernier jour où j'ai fait une overdose, je ne pouvais pu rien voir ni faire comme annales!!!

Une fois les écrits passés, panne de motivation pour les oraux jusqu'au jour de admissibilités!!!! (le 18 mai) Puis ce vu la panique qd j'ai appris mes premières dates d'oraux, le 31 pour la course, le 6 pour l'histoire!!! Coup de bourre phénoménale!!! Puis le 20 en musique et le 30 pour l'oral pro et le sport, un peu plus zen, mais révision H 24 à nouveau!!

Le 8 juillet a été le jour de la récompense, admise 26eme, je ne me suis même pas rendue compte que je pouvais souffler et aujourd'hui encore, j'attend mes notes. Ds ma classe de 26 on est 12 à l'avoir.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager même si c plus facile à dire qu'à faire, même si le concours a l'air plus dur, c'est sa première année de mise en route, il faut y croire allez y battez vous ça vaut le coup je pense d'aller jusqu'au bout!!!

COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bises!!!!!

sandra

Posté(e)

Moi j'ai bossé à ma façon,

càd au dernier moment souvent pendant la nuit (très peu de sommeil donc)

j'ai en général terminé de lire les cours du cned entre 4 et 1 jour avant l'épreuve.

Par ex, pour l'OP, j'étais convoqué à 7h du mat, j'ai bossé sur mes fiches jusqu'à plus de 4h du mat, et ensuite avec le stress j'ai pas pu dormir.

Ce fut donc intensif mais sur une courte période. Je pense en gros avoir fait entre 120 et 150h de travail.

Bon cela dit, à la base j'ai un bon niveau en maths, en français, en musique, et je connais bien le contenu des prgm du primaire jusqu'à la 3è.

J'ai surtout bossé la didactique.

Chui admis 47è, et j'attends mes notes.

Bon courage à ceux qui n'ont pas eu de chance cette année ! ;) jvous souhaite de cueillir les fruits de votre travail l'an prochain.

Posté(e)

Courage, on sera ensemble ! Et Virginie aussi !! Et on sera là pour les coups de botins, et s'il le faut, on viendra en donner à ton homme !! Non mais!! :P

Posté(e)

Courage, je faisais garder mon Zouzou 30h/semaine, à partir de mi-septembre, et je "turbinais" pendant ce temps.

Posté(e)

contente que tu sois de nouveau de la partie véro!!! :wub:

Sérieux, je pensais en créant ce post qu'il fallait vraiment bucher pour l'avoir mais j'étais loin de m'imaginer combien s'étaient investis certains ou certaines!!!C'est hallucinant ca m'en laisse vraiment les jambes sciées......Je suis abasourdie!!!Je vous assure que c'est vrai.... :huh:

Une question me vient à l'esprit: Comment avez vous pu tenir?????? :huh:

Posté(e)

Perso, je ne suis pas celui qui a passé le plus de temps à bosser, mais ça n'empêche pas que j'en ai eu souvent marre, alors pour rester motivé 2 choses m'ont aidé:

1) me dire que je n'avais vraiment pas envie de recommencer l'an prochain.

2) passer l'épreuve en même temps que ma chérie :wub: on se motivait et s'encourageait mutuellement, ça nous a bien servi.

Posté(e)

j'ai fait lire vos messages à mon zom hier qui m'a laché un:

"oui bon ben j'ai compris....."

:)

Bon maintenant que ce soit pour lui ou pour moi, y'a plus qu'à :D

Merci de vos réponses en tout cas!!! :wub:

Posté(e)
contente que tu sois de nouveau de la partie véro!!! :wub:

Sérieux, je pensais en créant ce post qu'il fallait vraiment bucher pour l'avoir mais j'étais loin de m'imaginer combien s'étaient investis certains ou certaines!!!C'est hallucinant ca m'en laisse vraiment les jambes sciées......Je suis abasourdie!!!Je vous assure que c'est vrai.... :huh:

c'est un concours, pas un exam., il faut être le meilleur, et donc pour ça, pas de secret, il faut bûcher, on ne peut pas compter sur la chance ou se reposer sur ses acquis, c'est impossible, à moins d'avoir de sacrés acquis! c'est comme un sport en fait, il faut s'entrainer régulièrement en temps limité pour s'habituer à être efficace: bah oui, imagine un sportif qui arriverait à une compet. sans être entraîné... bah là c'est pareil si tu développes pas certaines capacités: rapidité, analyse, concision, pertinence, maîtrise de la langue...etc, etc, bah c'est mort, les autres vont te dépasser. Mais bon faut pas arriver épuisé non plus.

moi, cette année, je bossais environ 5-6 heures/jour, mais ça n'a pas payé malheureusement ( LC sur Créteil). Je sature aussi: ça fait des années que je tente le capes en adoptant un rythme de travail soutenu: une année même, j'allais au cours d'IUFM dans la journée, je rentrais le soir, je bossais jusqu'à 00h, puis avant d'aller en cours je révisais, encore, je révisais les we, les vacances... bah je l'ai loupé à peu de points quand même! bref, faut pas trop en faire non plus. Cette année, je bossais le capes et le crpe, en même temps, mais, je suis lasse, j'en ai marre et je ne le retenterai plus! l'idéal serait d'adopter un rythme soutenu une année et de l'avoir du premier coup parce qu'on ne peut pas suivre ce rythme trop longtemps.

Il va falloir que ton mari t'aide! c'est évident.

Posté(e)

La semaine :les cours de PE1 + 2h le soir. Le week-end :rien.

Vacances scolaires :7/8 h par jours (les enfants ont passé un temps fou chez leur mamie...)