courage Posté(e) 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) 18 juillet 2005 merci encore de vos témoignages et de vos encouragements
coriandre2 Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Pour ma part, c'est très simple : candidate libre avec un bb de un an, mon emploi du temps CRPE a été calqué sur les horaires de la crèche Donc depuis septembre, j'avais les mardis et jeudis de 9à 17h, les mercredis après midi et les vendredis matin (donc au mieux une vingtaine d'heures). Le soir je n'arrivais pas à m'y remettre à part qq lectures de temps en temps (Monde de l'éduc, bouquins d'OP). Le week end, j'ai très peu bossé because bb (sauf depuis avril, où là mon chéri a accepté d'emmener la puce en promenade qq heures, ou bien qd on s'est fait des we chez les grands-parents qui s'en sont occupé) Plus par-ci par-là qq "bonus" de travail pendant la sieste, et qq lectures de programmes dans la salle de bain en la surveillant prendre son bain !... J'ai aussi essayé de bouquiner au parc, mais interrompue toutes les 10 secondes pour récuperer le caillou qu'elle a dans la bouche, l'empecher de prendre le tricycle du voisin, la parer sur le toboggan, etc... Au moins, ça m'a appris la patience et l'attention permanente (utile en maternelle je pense) !!!
tounett13 Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Salut, Alors moi j'ai travaillé peu en début d'année, environ 15h par semaine, et en accentuant à partir de mars avec des journées de 7h00 de boulot week-end compris. Ca m'a fait un investissement de 2 mois mais je l'ai eu . Par contre il est évident que pour réussir ilo faut se faire aider. Alors bon courage et surtout passe le autant de fois qu'il le faut car après c'est vraiment super!
abracadabra Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Candidate libre, premier essai = 11eme! Juste avec des bouquins, internet et le forum! Math et Français en novembre, décembre 1 à 2 h par jour OP en janvier 2 h par jour Math, Français et OP 2 à 3h par jour en février mars Math et Français en avril 4h par jour Pour les mois de mai et juin: les oraux, OP et sciences surtout, 4 à 5 h par jour Je n'ai travaillé le WE que pour les oraux (=2h). J'avais ma fille de deux ans et demi à garder en même temps: j'ai travaillé au plus deux heures le matin, pendant la sieste l'après midi, et 1 heure de lecture le soir au lit... Je n'ai bossé l'EPS qu'une semaine (j'ai eu 06 ) mais j'ai eu 19 en arts plastique alors que j'ai eu l'impression d'y avoir consacré moins de temps que pour l'EPS (1 heure par ci par là pendant le mois de mai) Bon à tous!
Messages recommandés