Aller au contenu

PE2 Alsace 2005-2006


manthetan

Messages recommandés

Savez-vous comment sont départagés les heureux titulaires du crpe entre Colmar et Strasbourg ? ...

tout simplement à partir du rang de classement au concours!

les premiers ont l'IUFM de leur premier choix et ainsi de suite il descendent dans la liste des admis! les derniers de la LP ont les places restantes entre strasbourg et colmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss.helene

    41

  • CILOU

    30

  • chtitesab

    23

  • asar

    22

Plus rapide que l'éclair, vous m'avez devancée.. :)

Pour info, j'ai reçu les papiers de l'IUFM, la rentrée est le 1er septembre.

mims, tu es bien sûr bienvenue, mais nous ne préparons pas le concours.

Tu as reçu les papiers aujourd'hui?

Moi je n'ai encore rien eu :huh: , et je suis pressée de savoir où je serai affectée.

Cilou a déjà eu le courrier car elle avait demandé un report donc l'IUFM a déjà ses coordonnées!

vous devriez recevoir tout ça un peu plus tard! ;)

pike :wub: a tout expliqué. J'ai été contactée en même temps que les LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce post : ça nous permettra dee faire connaissance avant la rentrée... bravo à tous les admis et les LC de 2005 !

En effet, les LC on a dejà eu le courrier à renvoyer concernant les voeux d'affectation... la rentrée est le jeudi 1 er septembre dans un amphi tous ensemble de 9h à 17h. Le stage d'observation se déroulera du 8 au 21 septembre...

Pour miss.helene : ne t'inquiète pas trop pour ton affectation ;) car d'après ce qu on entend chaque année il y a bcp plus de candidats qui veulent aller à Strasbourg plutot qu'à colmar (va savoir pourquoi ???) donc il devrait rester une place pour toi à colmar! bonne chance en tout cas pr cette année de dur labeur...

Apparement pour les admis de cette année le courrier de rentrée n'arrivera que la dernière semaine d'août) d'après le site de lIUFM... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez s'ils tiennent compte de notre situation familiale (genre nombre d'enfants,..) pour l'affectation iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement l'iufm de Colmar a beaucoup de bons échos, par rapport à celui de Strasbourg. J'ai été en PE1 à Colmar et je trouvais l'établissement pas mal. Il est plus petit que celui de Strasbourg, mais en meilleur état, même si le dernier étage laisse un peu à désirer. Il est situé pas trop loin du centre ville. Le seul problème est qu'il n'y a pas de cantine ou de cafétéria. Il y a un foyer avec des petits trucs, des fours à micro-ondes, mais rien vraiment pour manger à midi. Pour Strasbourg je ne sais pas comment ça se passe sur ce point là. De plus en ce qui concerne Colmar, je trouve que la médiathèque est plutôt bien fournie.

Y'a t-il des PE2 qui savent déjà qu'ils seront comme moi à Colmar l'an prochain?

On m'a dit qu'on pouvait choisir sa classe en PE2, j'ai 5 amis avec qui j'aimerais bien être. Comment faire? Est-ce avant la rentrée? Le premier jour? Autre manière?

Modifié par Angizia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'on pouvait choisir sa classe en PE2, j'ai 5 amis avec qui j'aimerais bien être. Comment faire? Est-ce avant la rentrée? Le premier jour? Autre manière?

L'année dernière ils nous avaient demandé de le noter sur la feuille sur laquelle on choisissait le cours de religion. Ne t'inquiète pas ils expliquent tout lors des deux jours de pré-rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à vous les nouveaux PE2. Cela fait drôle de céder notre place !

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre parcours et si vous avez des questions le forum répond toujours. :P

J'étais, comme Céline 63, Mily et autres à Colmar.

A bientôt de suivre vos avantures :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais, comme Céline 63, Mily et autres à Colmar.

Quand j'y pense, on a du se croiser un paquet de fois :P

Je faisais le pilier de foyer avec une copine et j'aidais aussi de temps en temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai reçu le coupon à renvoyer avec le classement et l'affectation (strasbourg pour moi), mais je n'ai toujours pas eu mes notes :(

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...