Aller au contenu

PE2 Alsace 2005-2006


manthetan

Messages recommandés

Apparement l'iufm de Colmar a beaucoup de bons échos, par rapport à celui de Strasbourg. J'ai été en PE1 à Colmar et je trouvais l'établissement pas mal. Il est plus petit que celui de Strasbourg, mais en meilleur état, même si le dernier étage laisse un peu à désirer. Il est situé pas trop loin du centre ville. Le seul problème est qu'il n'y a pas de cantine ou de cafétéria. Il y a un foyer avec des petits trucs, des fours à micro-ondes, mais rien vraiment pour manger à midi. Pour Strasbourg je ne sais pas comment ça se passe sur ce point là. De plus en ce qui concerne Colmar, je trouve que la médiathèque est plutôt bien fournie.

Y'a t-il des PE2 qui savent déjà qu'ils seront comme moi à Colmar l'an prochain?

On m'a dit qu'on pouvait choisir sa classe en PE2, j'ai 5 amis avec qui j'aimerais bien être. Comment faire? Est-ce avant la rentrée? Le premier jour? Autre manière?

A Strasbourg, pas non plus de cantine ni de cafetéria ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss.helene

    41

  • CILOU

    30

  • chtitesab

    23

  • asar

    22

Une question en passant : y a t'il des futurs PE2 déja présents sur Stras que ca interesseraient de se croiser avant le premier septembre , histoire de faire un peu connaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je m'étais éclipsé du forum pendant quelques mois pour préparer le concours et maintenant je suis très contente de vous rejoindre sur ce sujet PE2...

2 semaines après l'annonce des résultats je n'arrive pas encore bien à réaliser que le concours c'est fini...

L'année prochaine je serai sur le site de Strasbourg et je me pose quelques questions sur l'organisation de notre formation, apparemment on aura cours du lundi au samedi, avec des "blocs" de 3 heures de cours d'une même matière, n'est-ce pas?

Est-ce qu'il y aura des travaux écrits à rendre pour chacun des modules de formations? A quel moment de l'année prendra t'on en charge une classe et combien de temps?

Bon j'anticipe peut-être un peu trop mais si quelques anciennes PE2 sont encore dans les parages merci de mettre votre expérience à contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilimai, à colmar on avait des cours de 3h à 4 h d'une même discipline. Et là t'as intérêt à prendre un café fort si tu veux pas piquer du nez au milieu des cours tellement c'est passionant ;) .

Il n'y avait pas, du moins cette année, d'écrit à rendre pour chaque discipline mais un écrit global . En gros il faut en rendre un en novembre où tu dois faire le point sur tes compétences dans 3 domaines, suivi d'un entretien pour t'aider à préciser tes besoins de formation. En avril tu dois rendre un deuxième écrit où tu fais le bilan de tes acquis dans les 3 domaines choisis pour le premier écrit. là aussi il y a un entretien, qui cette fois -ci est évalué.

Pour les stages: stage en tutelle dès la rentrée, premier SR (de 2 semaines) début décembre, SR3 (de 3 semaines) fin février début mars puis SR4 (de 4 semaines) pendant tout le mois de mai. Pour le sr 4 tu peux choisir ton cycle en théorie.

Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilimai, à colmar on avait des cours de 3h à 4 h d'une même discipline. Et là t'as intérêt à prendre un café fort si tu veux pas piquer du nez au milieu des cours tellement c'est passionant ;) .

Je veux bien te croire ... mais si tu savais les doses de café que j'ai du m'enfiler avant certaines visites en classe pour moi aussi ne pas piquer du nez ... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilimai, à colmar on avait des cours de 3h à 4 h d'une même discipline. Et là t'as intérêt à prendre un café fort si tu veux pas piquer du nez au milieu des cours tellement c'est passionant ;) .

Je veux bien te croire ... mais si tu savais les doses de café que j'ai du m'enfiler avant certaines visites en classe pour moi aussi ne pas piquer du nez ... ;););)

Rrrr, j'ai pas pu m'en empêcher ! :P En même temps ça me parait plus logique de s'ennuyer quand on visite un pe2 en stage que quand on doit apprendre de nouvelles choses ! Mais sincerement je ne parle pas pour tous les cours. ;)

En attendant, je galère pour faire mes programmations, heureusement que le forum est là car j'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler à l'iufm.

Aïe, Enna arrive !!! Pas taper siltoplait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilimai, à colmar on avait des cours de 3h à 4 h d'une même discipline. Et là t'as intérêt à prendre un café fort si tu veux pas piquer du nez au milieu des cours tellement c'est passionant ;) .

Je veux bien te croire ... mais si tu savais les doses de café que j'ai du m'enfiler avant certaines visites en classe pour moi aussi ne pas piquer du nez ... ;););)

Et moi le nombre de cafés que je n'ai pas pris pour ne pas m'énerver face à la passivité de certains stagiaires en cours :P :blush::cry:;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilimai, à colmar on avait des cours de 3h à 4 h d'une même discipline. Et là t'as intérêt à prendre un café fort si tu veux pas piquer du nez au milieu des cours tellement c'est passionant ;) .

Je veux bien te croire ... mais si tu savais les doses de café que j'ai du m'enfiler avant certaines visites en classe pour moi aussi ne pas piquer du nez ...

Et moi le nombre de cafés que je n'ai pas pris pour ne pas m'énerver face à la passivité de certains stagiaires en cours :P :blush::cry:;):wub:

mais non ! t'as pas compris, le café ça énerve !! ;) ça calme pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi le nombre de cafés que je n'ai pas pris pour ne pas m'énerver face à la  passivité de certains stagiaires en cours  :P  :blush:  :cry:  ;)  :wub:

mais non ! t'as pas compris, le café ça énerve !! ;) ça calme pas :D

Celine63 , faut suivre au lieu de piquer du nez quand tu lis les messages ... ;)

Enna disait précisément qu'elle n'avait pas pris de café pour ne pas être énervée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux admis(ises) je viendrai quant à moi faire quelques petits passages aussi tout comme Loolie. Bon courage et bonnes vacances à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...