jarode62 Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 J'ai le moral à zéro. J'ai été recalé pour la deuxiéme fois de suite à l'oral. Je ne sais pas quoi faire, et j'hésite à repasser ce concours l'année prochaine!
MA-YONNAISE Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Tu n'es pas la seule à avoir le moral à zéro. Moi je l'ai d'autant plus que je n'ai eu que des mauvaises notes à l'oral. Certes, j'ai pas beaucoup travaillé les oraux mais quand même (j'ai eu 2 04/20 !). Je suis à me demander si c'est pas ma tête qui ne leur revient pas ou mon âge (35 ans). De plus, je trouve inadmissible qu'avant l'entretien certains jurys se soient permis de me demander si j'étais PE1. Bref, comme toi je me demande si ça vaut le coup de le tenter à nouveau surtout avec cette réforme. Faut laisser passer les vacances, on sera peut-être plus optimiste à la rentrée !
Lolette77 Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 J'ai le moral à zéro. J'ai été recalé pour la deuxiéme fois de suite à l'oral. Je ne sais pas quoi faire, et j'hésite à repasser ce concours l'année prochaine! <{POST_SNAPBACK}> Pareil ... je rage ... j'airaté de rien pour la deuxième fois . Mes notes étaient bonnes : F11 M12 OP10 Musique 13 Sciences 18 EPS 5.5 (et oui ... j'aurais eu 8 c'était bon) Voila donc vous n'^etes pas les seules à vous remettre ne question et à ne pas savoir ce que vous devez faire à la rentrée . Moi, j'en ai assez de prendre des giffles en juillet alors j'hésite vraiment à remettre ça en septembre ...pour une ... 3è fois .
kinder Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 moi aussi c'est loupé pour la deuxième fois, je suis moi aussi extrèmement décue! je pense sincèrement avoir été éliminée à l'op, je n'ai pas mes notes, mais je pense qu'elles sont bonne à part pour le fr et bien sur l'op.... Bref, je devrais les recevoir au mieux à le fin de la semaine ou courant semaine prochaine! Bref, pour ma part, je me demande aussi si mon age (presque 30 ans!) n'a pas joué en ma défaveur à l'op, car franchement le jury n'étais pas agréable du tout! Je pensais bien ne pas avoir fait une prestation superbe, mais je ne m'attendais pas à être éliminé car je ne pense pas avoir dit de bétises et j'ai quand meme assez bien répondu je pense, meme si a la fin j'ai pas su répondre car le prof d'iufm était plus méchant que jamais et me posait des questions à peine compréhensibles! D'ailleur à la fin il n'a pas su me donner la réponse qu'il attendait de moi! J'ai bien cru qu'ils avaient juste voulu me tester, mais a priori c'était un jury execrable et vache! Bref, donc comme je ne peux plus me permettre de ne pas travailler, car plus d'assedic, je vais devoir me trouver un travail, je ne vois pas trop bien comment réussir le concours avec un travail à temps plein et une puce d'un an à la maison! En plus les nouvelles formalités du concours me laisse très peu de chance, je ne connais que le francais, je n'ai pas fait d'histoire géo depuis la 3eme cad il y a 15 ans, ils ont retiré le badminton et en plus il faut l'afps!!!!! Je crois vraiment que c'était donc ma dernière tentative
VERTIGO Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 je suis dans le meme cas que toi. j'ai passé le concours pour la 1 ere fois mais je pensais être bien préparé avec Forprof en présentiel car j'avais de bonnes notes. Or je ne suis pas admissible, de tres juste sur Nice. Le nouveau concours me fait peur a moi aussi, car comme toi il y a bien longtemps que je n'ai pas fait d'histoire géo et d'anglais. En anglais j'ai toujours été tres nulle. De meme, je me debrouillais pas mal en badminton, mais la course!!!, jamais courru de ma vie. mais j'y suis allée hier et ce matin(il faut que je commence maintenant), et a ma grande surprise j'ai tenu les 1500 m meme si j'en pouvais plus. en plus ça me fait 5/20, trop peu pour rattraper l'anglais, mais sans entrainement je suis super contente. Ah oui j'ai 30 ans moi aussi, un petit de 3 ans qui va rentrer à l'école, et je n'ai plus les assedic!! je suis sur liste complémentaire pour PE1 alors s'ils m'appellent pour Nice j'y vais. Mais l'année porchaine je le passe à Créteil, et on se laisse l'année de PE2 pour que mon mari trouve du boulot la-bas. et on partiras du sud pour qq années. Voila il faut rester motivé meme si c'est tres dur. moi si je réussi à créteil, ca va etre dur une année sans mes amours mais il faut des sacrifices et j'ai plus l'age de le repasser plusieurs fois, il y a le train, l'avion et les vacances scolaires
Agathabaga Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Bref, pour ma part, je me demande aussi si mon age (presque 30 ans!) n'a pas joué en ma défaveur à l'op, car franchement le jury n'étais pas agréable du tout! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Kinder, Pour ce qui est de ton âge, ne le prends pas en compte dans ta décision de re-passer ou pas le concours : j'ai plusieurs copines/copains qui l'ont eu entre 35 et 40 ans, parfois même du premier coup ! Ton jury a dû être désagrable avec tout le monde, malheureusement. Bon courage pour la suite.
kinder Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 je suis dans le meme cas que toi. j'ai passé le concours pour la 1 ere fois mais je pensais être bien préparé avec Forprof en présentiel car j'avais de bonnes notes. Or je ne suis pas admissible, de tres juste sur Nice. Le nouveau concours me fait peur a moi aussi, car comme toi il y a bien longtemps que je n'ai pas fait d'histoire géo et d'anglais. En anglais j'ai toujours été tres nulle. De meme, je me debrouillais pas mal en badminton, mais la course!!!, jamais courru de ma vie. mais j'y suis allée hier et ce matin(il faut que je commence maintenant), et a ma grande surprise j'ai tenu les 1500 m meme si j'en pouvais plus. en plus ça me fait 5/20, trop peu pour rattraper l'anglais, mais sans entrainement je suis super contente. Ah oui j'ai 30 ans moi aussi, un petit de 3 ans qui va rentrer à l'école, et je n'ai plus les assedic!! je suis sur liste complémentaire pour PE1 alors s'ils m'appellent pour Nice j'y vais. Mais l'année porchaine je le passe à Créteil, et on se laisse l'année de PE2 pour que mon mari trouve du boulot la-bas. et on partiras du sud pour qq années. Voila il faut rester motivé meme si c'est tres dur. moi si je réussi à créteil, ca va etre dur une année sans mes amours mais il faut des sacrifices et j'ai plus l'age de le repasser plusieurs fois, il y a le train, l'avion et les vacances scolaires <{POST_SNAPBACK}> j'ai l'impression que c'est moi que tu decris sauf que moi c'est UNE petite et elle n'a que 14 mois (enfin à peine!)... Moi aussi j'y pense pour créteil, surtout que pour moi le 93 commence à 10 min en voiture, mais bon j'y ai passé 20 ans et franchement j'ai pas super envie d'y revenir meme si c'est seulement pour travailler! Par contre à l'inverse de toi, même si je tiens par dessus tout à etre prof, je n'aurais jamais le courage de quitter ma famille. Mon homme m'a proposer de partir seul en vacances avec ma puce cet été pour 2 semaine pour que je commence à travailler tout de suite, mais l'idée met insurmontable Bref, je crois que je vais soumettre l'idée de créteil à mon homme et voir avec lui, c'est une décision qui le concerne aussi Bon aller, je retourne à ma recherche d'emploi :P Mon homme veut pas que je garde des enfants à la maison car il ne veut pas trop qu'il y est du monde qui vienne tous les soirs, alors j'ai déposé ma candidature pour garder des enfants aux domicile des parents, on verra bien! Sinon vers 14h le centre emploi de ma ville ouvre ces portes, je vais appeler pour voir s'ils ont du boulot pour quelqu'un comme moi Et puis faut que je tape mon CV! voilà a bientot
lumana Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 salut à tous et toutes j'ai passé le concours en candidate libre cette année et je l'ai raté de pas beaucoup quoique !!! 9.75 en maths 15 en français 14 en oral pro 10 en HG 11 en italien 9 en sport(10 course et 8 oral! j'ai 213 point il en fallait 229 (je crois) , quand m^me 11.83 de moyenne pour 1ère fois avec un bébé depuis aout dernier et 2 enfant de 5 et 4 ans !! c'est pas mal mais pas assez !!! j'ai les boules car mon chomage se finit en septembre et donc je dois bosser ... alors repasser le concours avec 3 enfants et 1 boulot me semble un peu compliqué !! moi non plus je ne peux pas payer des cours c'est hors de prix !! j'ai pensé aussi à garder des enfants à la maison pour pouvoir bosser le concours je vais demander un dossier assistante maternelle au conseil général !!! à très bientôt
AubergineFelee Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 On est tous dans le même cas. Que l'on échoue pour la première, la deuxième .... ça fait toujours très mal. On a espéré toute l'année, on a flippé au moment des résultats des admissibilités, puis on a de nouveau espéré jusqu'au jour des résultats. Et quand on a vu que notre nom ne figurait pas dans la liste, on s'est écroulé. On se pose et on se repose 100 000 fois les mêmes questions, pourquoi ? Est-ce que je recommence ? Que faire sinon ? Est-ce que ça vaut le coup ? .... C'est un concours, avec tout ce qu'il y a d'injuste dans un concours. Il ne suffit pas d'être bon, mais il faut être dans les meilleurs. Certains ont échoué à 0,5 point pret, d'autres à beaucoup plus (comme moi). Certains auraient eu le concours l'année dernière avec les notes de cette année .... Bref, il y a maintes et maintes raisons de trouver cela injuste, de se remettre en questions .... Ca fait 4 ans et 5 fois que je vis la même chose à la même période (et je ne suis pas la seule), pourtant, à chauqe fois, j'y retourne, comme beaucoup d'autres. LA
Anwamanë Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Bonjour, Je le passais pour la première fois. Je pense avoir bien bossé peut être pas de façon assez efficace et surtout rien ni personne pour m'évaluer. Je n'ai même pas été admissible. J'ai reçu mes notes hier...j'ai tout de même été très surprise... Mais bon je m'y remets en tenant compte de l'année précédente. A bientôt et bon courage à tous et toutes !
petit poisson Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Bon il a toujours une part de chance dans ce genre d'épreuve.... Mais c'est vrai que c'est bien d'avoir un retour sur ses essais ... une évaluation formatrice quoi!! ..... donc peut-être pourrais-tu t'inscrire au CNED....... enfin moi j'ai fait forprof mais j'ai pu me le payer car je travaillais par ailleurs .... Sinon, je conseille les Hatiers .... mais moi j'ai découvert pour faire des annales: la collection Hachette.... il y a un corrigé avec les points en fonction des termes à employés, et les erreurs à ne pas faire en fonction de la nature de la question .... J'ai eu l'impression d'avoir beaucoup beaucoup progressé grâce à ces annales ..... et ça m'a permis de faire un point sur mes acquis ..... bien sûr les Hatiers pour le travail de fond .... voilà, si mon expérience, qui n'est que la mienne....., peut aider ....
Anwamanë Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Cette année je vais prendre le CNED, Forprof étant trop cher pour moi. Il me faut absolument quelqu'un pour m'évaluer, je crois que c'est primordial. Sinon côté bouquin, effectivement je trouve les Hachette très bien. Bon courage
Messages recommandés