Agathabaga Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Plus je lis les témoignages sur les notes-surprises, plus je suis moi même surprise des écarts entre le ressenti de certains candidats et leurs notes.... J'ai décidé également de m'inscrire au CNED pour 2006 afin de pouvoir renvoyer des devoirs. Je n'ai toujours pas digéré mon 8,5 en maths alors que je pensais avoir au moins 11 (j'ai réussi toute la partie théorique sur 8 ! On m'a trouvé seulement 0,5 points dans tout le reste ... ? )
jarode62 Posté(e) 21 juillet 2005 Auteur Posté(e) 21 juillet 2005 Je n'ai toujours pas choisi de partir en vacances, et de toutes façons elles sont fichues. En plus, je ne vous parle pas de tout ce que subit ma compagne à cause de ce fichue concours, j'ai le moral à zéro depuis le 8, et c'est elle qui en subit le plus! Comment lui faire comprendre que je n'y peux rien?
AubergineFelee Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Jarode, tu n'y est pour rien, mais elle n'est pas responsable non plus. C'est toujours difficile aussi pour celui qui est à côté. Il se sent impuissant, "abandonné", a l'impression qu'il n'existe pas alors qu'il voudrait aider. MAis pas facile de trouver les mots, les attentions qui font du bien. On n'a pas envie d'entendre le traditionnel "c'est pas grave, tu l'auras l'année prochaine", ou bien "ce n'est que partie remise" .... Non, on n'a pas envie, mais on a envie quand même d'être soutenu, compris. Essaie de dédramatiser (je sais, facile à dire). Essaie de souffler un peu. L'année a été difficile, la pression retombe, et on s'écroule. Pars en vacances ! Ca ne peut que t e faire du bien. Et non, les vacnaces ne doivent pas être foutues ! La vie continue, avec ou sans le concours ! Et même si on tient à réussir ce concours, ça ne vaut pas le coup de tout foutre en l'air. Je te remets un message qu'avait écrit JOE, il est recopié chez moi, et au dessus de mon PC A ceux qui ont des enfants, dites vous que vos enfants vous rappelleront "que vous brillez à leurs yeux", même si vous n'avez pas du tout brillé sur vos copies... A ceux qui ont un homme ou une femme ou des parents qui vous ont soutenus (et que vous décevrez pour sûr)tout au long de l'aventure, dites vous que la prochaine fois, ce sera mieux et que ce que vous avez partagé avec eux restera bien plus que si vous l'aviez fait seul. Que le partage fait du bien. A ceux qui redoutent les questions des autres, les réflexions, les "t'aurais pu...t'aurais dû..." les coups de téléphone, dites leur que vous n'étiez pas prêt(e)qu'on ne peut pas tout savoir, que l'année prochaine, vous serez plus grand(e), plus ...mieux préparé(e), fort(e)... Qu'ils n'ont qu'à ... eux aussi, y aller, et que d'un côté que veulent ces gens là ? -leurs enfants heureux à l'école qui apprennent ? Alors qu'on vous laisse aussi le temps d'apprendre à donner aux enfants le meilleur de vous-même.... A ceux qui croient que toute leur vie, c'était ce concours, je leur réponds que la vie est bien faite, qu'elle nous emène sur un chemin pour mieux nous rediriger vers un autre, et que même si vous n'êtes pas dans une école un jour prochain, peut-être serez- vous animatrice dans une association où votre travail sera "comme à l'école" où vous apprendrez à des gens à lire, je ne sais pas moi ...! La vie est faite de détours. Et peut-être dans 5 ans, serez vous PE.... Alors que vous ne pensiez jamais l'être... A ceux qui seront déçus par leurs résultats parce qu'ils n'ont pas réussi par rapport à eux mêmes, soyez honnêtes rien qu'avec vous et faites votre critique personnelle, en votre for intérieur ... Tout n'est pas toujours de votre faute, loin de là, car depuis qautre ans que j'ai mes classeurs, il a fallu cette semaine pour que je comprennes tout comme si je lisais une BD, j'avais assimilé avec le temps. Il faut un temps pour chaque chose ... A ceux qui ont laissé des plues du point de vue santé ou famille, je ne leur souhaite que de se reconstruire, lentement, sûrement, de ne pas regretter car il n'y a pas de regret à avoir d'avoir voulu suivre son envie et d'y sacrifier des choses. Il est pour beaucoup, tellement facile de ne pas changer, de s'enfoncer dans une vie de travail routinier, de ne pas se battre, de se taire, de critiquer, de ne plus rêver, de ne plus avoir envie de quelque chose, et de devenir égoïste. Voilà, j'avais trouvé ce texte très beau et tellement vrai. Bon courage
caillou Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 On est tous dans le même cas. Que l'on échoue pour la première, la deuxième .... ça fait toujours très mal. On a espéré toute l'année, on a flippé au moment des résultats des admissibilités, puis on a de nouveau espéré jusqu'au jour des résultats. Et quand on a vu que notre nom ne figurait pas dans la liste, on s'est écroulé.On se pose et on se repose 100 000 fois les mêmes questions, pourquoi ? Est-ce que je recommence ? Que faire sinon ? Est-ce que ça vaut le coup ? .... C'est un concours, avec tout ce qu'il y a d'injuste dans un concours. Il ne suffit pas d'être bon, mais il faut être dans les meilleurs. Certains ont échoué à 0,5 point pret, d'autres à beaucoup plus (comme moi). Certains auraient eu le concours l'année dernière avec les notes de cette année .... Bref, il y a maintes et maintes raisons de trouver cela injuste, de se remettre en questions .... Ca fait 4 ans et 5 fois que je vis la même chose à la même période (et je ne suis pas la seule), pourtant, à chauqe fois, j'y retourne, comme beaucoup d'autres. bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et je suis tout à fait d'accord avec toi; Moi, je l'ai raté deux fois. L'année dernière j'avais de bonnes notes aux écrits mais j'ai planté les oraux. Cette année je n'ai meme pas passé le cap des écrits et pourtant il ne manquait que 2 points. Maintenant je me suis faite à l'idée qu'il s'agissait d'un concours, qu'il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu (dont la chance c'est sur) et que je le décrocherai un jour même s'il faut que je le passe X fois. bref, je crois qu'il ne faut pas baissé les bras. Nous voulons exercer LE PLUS BEAU METIER DU MONDE alors il faut s'accrocher même si c'est difficile par moment. Courage à tous et à bientôt. LA <{POST_SNAPBACK}>
paucla Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Oui ben moi c'est pareil j'ai le moral dans les chaussettes. c'était la 1ere fois et maintenant j'hésite pour l'année prochaine. Je ne sais pas quoi faire. Mes notes : 14 Maths 6.25 Francçais ca fait mal OP : 12 Sciences : 14 Eps : Oral 13/ Sport 6 AP: 7 Que de mauvaises notes et l'anglais l'année prochaine n'arrange rien. Je crois que je vais laisser tomber.
Bidulette Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Bonjour,Je le passais pour la première fois. Je pense avoir bien bossé peut être pas de façon assez efficace et surtout rien ni personne pour m'évaluer. Je n'ai même pas été admissible. J'ai reçu mes notes hier...j'ai tout de même été très surprise... Mais bon je m'y remets en tenant compte de l'année précédente. A bientôt et bon courage à tous et toutes ! <{POST_SNAPBACK}> Allez Affable, donne nous tes notes qu'on rigole :P . Tout le monde sait qu'elles ne reflètent pas ta valeur. Je suis sûre que tu l'auras l'année prochaine, après un petit ajustement aux attentes du jury. Moi, j'ai eu 8 en français et 11,5 en maths. Sans doute une erreur de saisie : j'aurais dû avoir 18 en français et 21,5 en maths . J'ai été très surprise de ces notes mais maintenant mes chevilles commencent à dégonfler ! J'ai demandé les photocopies de mes chefs d'oeuvre mais je les attends toujours.
courage Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 lumana tu le passais dans quelle académie??? Pour l'âge, je ne pense pas que ce soit ça il suffit de voir le nombre de mamettes (personnes de plus de 30 ans dans graffiti) qui l'ont eues cette année!!!!Je pense que tu es tombée sur des jurys pas sympas.......;tu sais on le voit desfois par rapport à certains qui passent le concours deux années d'affilée: certains ont 4 une année en OP et l'année d'après 18......tout dépend et du sujet et du jury.............
rufio Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Bonjour tout le monde !!! Moi, il n'y a mm pas question de manque de points, je suis éliminée par l'op (4)!!! Qu'on ne me dise plus JAMAIS que les notes éliminatoires sont pour les personnes qui viennent là par hasard!!!! J'ai travaillé toute l'année (venant de PE1), j'ai participé à toutes les simulations, j'ai révisé comme une folle, pour avoir 4!!! Le coup est dur à encaisser, surtout que je ne sais même pas si je suis reprise à l'iufm!!! Sinon, heureusement le forum est toujours là!!! allez!!! cette année on y arrivera !!! y'a pas de raison!
nicolas_974 Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 bien ..pas tres joyeux tout ca.. perso j ai passé le concours sur la Reunion a ma grande surprise mes notes ont ete moins decevants que je le craignais(meme si j ai ete recale ) donc pas trop decu ..je reste partant pour l annee prochaine si il ya des reunionnais qui veulent former un groupe pour preparer efficacement le concours qu ils me contactes .on ne serait pas de trop..
loolie68 Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Bonjour tout le monde !!!Moi, il n'y a mm pas question de manque de points, je suis éliminée par l'op (4)!!! Qu'on ne me dise plus JAMAIS que les notes éliminatoires sont pour les personnes qui viennent là par hasard!!!! J'ai travaillé toute l'année (venant de PE1), j'ai participé à toutes les simulations, j'ai révisé comme une folle, pour avoir 4!!! Le coup est dur à encaisser, surtout que je ne sais même pas si je suis reprise à l'iufm!!! Sinon, heureusement le forum est toujours là!!! allez!!! cette année on y arrivera !!! y'a pas de raison! <{POST_SNAPBACK}> Pareil. Recalée par un 3 à l'OP et je viens de l'IUFM aussi. Quand on a autant bossé une matière et qu'on se retrouve avec un 3 ça fait mal. Je ne sais pas non plus si l'IUFM va me reprendre. On verra bien.
jarode62 Posté(e) 13 août 2005 Auteur Posté(e) 13 août 2005 bon courage Loolie68! j'espére que l'IUFM te reprendra! Tiens nous au courant
mimisikuette Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 J'ai le moral à zéro. J'ai été recalé pour la deuxiéme fois de suite à l'oral. Je ne sais pas quoi faire, et j'hésite à repasser ce concours l'année prochaine! <{POST_SNAPBACK}> salut,a s-tu été recalé à l'oral ou à l'oral pro? j'ai eu 4 une année alors que je n'ai pas compris pourquoi une note éliminatoire...j'ai eu 19 l'année suivante. Toute l'année l'oral pro a été une hantise mais entre les deux j'ai pris forprof qui m'a bien préparé à cette partie qui me faisait très peur. Je suis passée de "celle-là on la veut pas "= note éliminatoire et je n'ai même pas pu savoir pourquoi car on a refusé de me communiquer le dossier qu'ils sont obligés de remplir en cas de note éliminatoire) à "celle-là on la veut" = 19...
Messages recommandés