Aller au contenu

LC Strasbourg

puceron

Messages recommandés

Bonjour Isaac!

Te voilà sur la liste et...ne t'en fais pas trop tu seras certainement appelé!

Il faut positiver!

Thibo67 ---------------17°--------------------67

-------------------------25°--------------------67

Thelma67------------- 26°-------------------67

Heidi-------------------37°--------------------67

Lililoute----------------45°--------------------67

Tite---------------------47°------------------------------68

--------------------------51°--------------------67

Hgval-------------------54°--------------------67

--------------------------61°-----------------------------68

PE1 Strasbourg-------62°---------------------67

PE1 Strasbourg-------63°---------------------67

christellekling---------64°------------------------------68

Lullaby11--------------65°---------------------67

--------------------------66°----------------------67

PE1 Strasbourg-------69°---------------------67

Littlesun2--------------71°------------------------------68

Lmvalcke -------------72°---------------------67

-------------------------76°----------------------67

Magali68---------------79 °-----------------------------68

Isaac-------------------88°----------------------67

Kali --------------------83°----------------------67

Philou 68 ------------- 90° DESISTEMENT

Puceron ---------------113°-----------------------------68

• Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lililoute

145

• TITE

87

• little sun

71

• Heidi

68

Membres les plus actifs

Je rajoute 2 filles que je connais :

------------------------3° (donc 1ère en fait)-------------68

Thibo67 ---------------17°--------------------67

-------------------------25°--------------------67

Thelma67------------- 26°-------------------67

-------------------------28°-------------------67

Heidi-------------------37°--------------------67

Lililoute----------------45°--------------------67

Tite---------------------47°------------------------------68

--------------------------51°--------------------67

Hgval-------------------54°--------------------67

--------------------------61°-----------------------------68

PE1 Strasbourg-------62°---------------------67

PE1 Strasbourg-------63°---------------------67

christellekling---------64°------------------------------68

Lullaby11--------------65°---------------------67

--------------------------66°----------------------67

PE1 Strasbourg-------69°---------------------67

Littlesun2--------------71°------------------------------68

Lmvalcke -------------72°---------------------67

-------------------------76°----------------------67

Magali68---------------79 °-----------------------------68

Isaac-------------------88°----------------------67

----------Kali --------------------83°----------------------67

Philou 68 ------------- 90° DESISTEMENT

Puceron ----113°-----------------------------68

Salut à tous !

je pense que ce n'est vraiment pas important le fait qu'il y ait beaucoup plus de Bas-rhinois que de Ht Rhinois puisque les gens sont envoyés là où il y a un besoin et que le rectorat ne tient pas réellement compte de nos voeux.

Pr ma part cela m'est bien égal d'être envoyé dans le 67 ou le 68, l'essentiel étant d'être recruté et rapidement !

Sinon j'ai relancé les syndicats ce matin , on va voir s'ils répondent à mes mails. J'ai aussi écrit à la personne chargée des LC au rectorat. J'hesite à l'appeler mais je crains l'accueil qu'elle risque de me faire !

Est ce que d'autres personnes ont essayé de joindre les syndicats ou le rectorat ?

bonne journée à vous et j'espère que ça va bouger cette semaine !

J'ai eu un mail d'un des syndicats ce matin ; Ils m'ont écrit qu'ils me préviendront dès qu'il y aura du neuf. Conclusion: Ils ne savent encore rien ou ne souhaitent pas divulguer d'informations pour le moment.

Je voudrais également ajouter que même si le plus important est d'être recruté, il n'en reste pas moins vrai que le lieu d'affectation a son importance pour certains d'entre nous. Je suis mariée et j'ai un enfant. Le fait de devoir déménager boulversera la vie de ma famille. Alors , je pense ne pas être seule à avoir de telles inquiétudes.

Toutes les années , ils recrutent par vagues . Les syndicats m'ont dit qu'ils tenaient compte de la situation géographique voire familiale dans la mesure du possible.

Bonjour !

Etant donné les problèmes qu'on a pour que cette liste démarre, je suis d'accord avec Tibo67 : l'essentiel est d'être appelé, et rapidement !!!

Cependant, je te comprends parfaitement Tite : le lieu de recrutement a son importance !!!! Personnellement, je préfèrerais rester "chez moi" !

Mais comme je sors fraîchement des études et que je suis célibataire, je me doute bien qu'il ne faut pas trop espérer !!!! on verra si j'ai de la chance ou pas ! :blush:

En tout cas, ton message m'a fait réaliser à quel point beaucoup d'entre nous sont beaucoup + embêtés que moi : vous avez une famille, alors c'est sûr que l'attente est + stressante encore pour vous, avec vos petits bouts !!

Alors bon courage à vous !!!

J'ai eu un mail d'un des syndicats ce matin ; Ils m'ont écrit qu'ils me préviendront dès qu'il y aura du neuf. Conclusion: Ils ne savent encore rien ou ne souhaitent pas divulguer d'informations pour le moment.

Je voudrais également ajouter que même si le plus important est d'être recruté, il n'en reste pas moins vrai que le lieu d'affectation a son importance pour certains d'entre nous. Je suis mariée et j'ai un enfant. Le fait de devoir déménager boulversera la vie de ma famille. Alors peut-on dire que ça n'a aucune importance?

Toutes les années , ils recrutent par vagues . Les syndicats m'ont dit qu'ils tenaient compte de la situation géographique voire familiale dans la mesure du possible.

Bonjour à tous,

Je me pose une question: comment les syndicats ou le rectorat peuvent-ils prendre en compte la situation familiale de chacun?

En effet, il ne me semble pas, à un quelconque moment, avoir préciser dans les documents demandés par le rectorat,que j'avais 2 enfants !!!

On précise notre choix géographique, notre situation maritale mais à aucun moment on ne parle de nos bouts d'chou! Faut-il en parler au moment de l'appel? Avant? Moi aussi je me dis que si je suis appelée dans le Haut-Rhin la situation sera difficile (mon mari travaille à Strasbourg) mais j'essaie de voir les choses positivement: même avec un temps de trajet conséquent, je rentrerai sans doute plus tôt chez moi que quand j'étais salariée dans une entreprise privée, à 10 mn de chez moi!

Prenons les choses du bon côté, quand nous serons appelés, apprécions notre chance, chaque chose en son temps et à chaque problème sa solution! ;)

petite info supplémentaire:

j'ai vu une ancienne LC (concours 2002); cette année-là, les appels avaient commencé en octobre également. 60ème, elle avait été appelée en janvier 2003 ...

Il faut donc s'armer de patience...

Merci pour ton message, Lililoute!

Je comprends également Thibaut. Mais , les difficultés ne sont pas les mêmes pour tous. Ce matin , j'ai du renoncer à un travail en tant que formatrice en Français car l'engagement devait se faire pour l'année!

(ce n'était que quelques heures, mais ... cette incertitude dans laquelle nous nous trouvons est très très dure à vivre.)

J'ai très peur de ne pas être recrutée, de me retrouver sans travail , peur aussi de devoir changer ma fille d'école en cours d'année etc...

Merci pour ton message, Lililoute!

Je comprends également Thibaut. Mais , les difficultés ne sont pas les mêmes pour tous.  Ce matin , je viens de refuser un travail en tant que formatrice en Français car l'engagement devait se faire pour l'année!

(ce n'était que quelques heures, mais ... ai-je bien fait ?)

J'ai très peur de ne pas être recrutée, de me retrouver sans travail , peur aussi de devoir changer ma fille d'école en cours d'année etc...

Je comprends ton angoisse mais je pense que tu as de très grande chance d'être appelée.

J'ai moi aussi beaucoup réfléchi à l'organisation pour mes enfants si je suis appelée loin. Dans une hypothèse positive, même si je suis appelée loin de mon domicile, je n'envisage pas de déménager tout de suite, de changer mes enfants d'école en particulier. Habitués à maman à la maison, ce sera déjà un grand changement pour eux quand je retravaillerai, je ne vais pas en plus les changer d'école, les séparer de leurs copains. Je ferai les déplacements. D'autant qu'ensuite, en PE2 tu ne seras pas nécessairement proche de ton nouveau domicile, puis l'année suivante pour ta 1ère affectation, tu ne sais pas non plus ... tu ne peux envisager de déménager sans cesse, non?

Quant à avoir refuser un poste, tu ne dois pas le regretter: tu avais sans doute bien réfléchi au problème et dis-toi que tu as fait le bon choix! :)

courage et garde le moral !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...