Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

moi qui suis 88.... j'ai l'impression d'être foutu!

je n'ai pas le courage de repasser le concours.

je ne sais pas trop quoi penser. une chose est cependant positive: je peux enfin m'occuper pleinement de mes deux petits!!!

isaac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

merci christellekling pour ces renseignements!!

je suis toute proche de toi!!! 65 ème!!

donc on sera informé presque en même temps!! on se tient donc au courant :D

je croise les doigts!!! novembre c long...... j'espère qu'ils débloquent la liste avant!!!!

bonne soirée!!

Lullaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Eh bien, les nouvelles se précisent... ;)

isaac, ne te décourage pas !! Les chiffres ne sont qu'indicatifs ! et sans être trop optimiste (c'est ma nature ! :P ), je pense que les appels ne vont pas être inférieurs aux pronostiques !! Au contraire, il va forcément y en avoir plus ... L'IA a beau avoir des objectifs, elle ne peut pas tout prévoir ! nan mais !!

Alors j'espère bien qu'elle va devoir en appeler beaucoup (pourquoi pas 100% !) et dans un rythme plus soutenu que ses désirs !

A bientôt ... pour de meilleures nouvelles j'espère ! :wub:

P.S : profite bien de tes deux petits !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'interviens ici malgré que je ne sois pas sur la LC.

J'ai une amie qui est 3ème sur LC cette année. Comme elle pensait être repêchée elle s'est présentée à la rentrée des PE2. La scolarité a appelé le rectorat et malheureusement pour elle il n'y a que 2 reports de scolarité cette année :(. Elle se retrouve donc 1ère sur LC. Dès qu'elle est envoyée sur le terrain, je vous le dirai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc, conclusion, vu comme ca les nouvelles paraissent affolantes, mais en fait, c'est chaque année pareil ? :huh: "

Je ne dis pas ça pour vous décourager mais non ce n'était pas pareil toutes les années précédentes : l'année dernière, j'étais 51è et j'ai été recrutée début septembre..

De toutes façons ça ne sert à rien de supposer, certaines infos qui circulent tous les ans se révèlent régulièrement infondées ou inexactes. Et puis les choses changent aussi en cours d'année alors gardez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message bien reçu, Jul68 !! ;)

Donc en clair, parfois ils appellent plsutard, parfois ils appellent plus tot, c'est chaque année different, et ca peut changer tous les jours !! De plus, les infos qu'on recoit de toutes sources peuvent aussi bien etre de l'intox que la verité ... :rolleyes:

Mes chers amis je sens qu'on va aller loin :) mdr

Cela dit je me suis faite une raison : je travaille à ma maitrise et j'attends le coup de fil.

Faites comme moi, vous prenez pas la tête avec des infos qui vont dans tous les sens, et trouvez vous un truc à faire en attendant :D

(je sais, plus facile à dire qu'à faire :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je viens de lire sur le site du Snuipp pour le 68:

"Selon les prévisions de l’Inspection Académique du Haut-Rhin, le recrutement sur LC ne commencerait qu’après la Toussaint dans notre département. La prévision initiale était de 40 personnes (de novembre à fin février) mais ce chiffre risque d’être revu à la baisse d’après les services de l’Inspection. Aucune prévision de besoins par mois ne peut être établie...

La baisse des prévisions de recrutement s’explique par les restrictions budgétaires qui se poursuivent dans l’Education Nationale, mais également par l’"excédent temporaire" (en personnels) que connaît le Haut-Rhin en cette rentrée 2005 (18 collègues mis à disposition des IEN à l’issue de la CAPD du 6 septembre)."

pas très optimiste tout ça, donc il nous reste qu'à attendre ........ ;)

à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je me suis faite une raison : je travaille à ma maitrise et j'attends le coup de fil.

Faites comme moi, vous prenez pas la tête avec des infos qui vont dans tous les sens, et trouvez vous un truc à faire en attendant  :D

C'est vrai que toi au moins tu ne parles pas pour ne rien dire.. <_<

Heureusement que tu es là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui :D !!!!

enfin ne leur faites pas trop de mal mais juste une petite poussée pour qu'ils nous laissent un petit peu de place :P

ou alors y en a pas qui veulent partir aux Bahamas pour 1 an? les lc pourraient se cotiser pour organiser un grand voyage d' 1 an environ pour une centaine de pe!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que toi au moins tu ne parles pas pour ne rien dire.. <_<

Heureusement que tu es là!

Je sens comme une pointe d'ironie dans tes propos, Jul68, j'espere que tu n' as pas mal pris ma remarque ? Toutes les infos sont bonnes à avoir, y compris celle que tu nous a donné sur ta propre experience, et je t'en remercie !!

Simplement, les infos vont dans tous les sens : bonnes ou mauvaises se succedent, de toutes les sources dispos, c'est un vrai b... excusez moi le terme ! Ca s'adressait pas à ton info en particulier !!

Ce que je voulais dire, c'est que je me connais, si je commence à suivre toutes les nouvelles, bonnes ou mauvaises et à me rejouir ou à deprimer se lon le type de nouvelles, et ben je vais etre à ramassr à la petite cuillère d'ici à ce qu'on m'appelle. Alors d'ici là, je m'occupe et je "passe" sur les nouvelles, en les enregistrant sans pour autant les laisser influer sur mon humeur... :)

Et je voulais en faire part aux autres LC, car je pense sincerement que cela pourrai les aider à dédramatiser le débat ?? :unsure:

Mais à te lire, et à me relire, je finis par me demander si je n'en fait pas trop :cry: ...C'est malin, maintenant, je doute aussi... Je vais me taire, ca sera mieux pour tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...