Aller au contenu

Comment stocker les photos


Fanoue

Messages recommandés

Voilà depuis que je fais des photos avec mon appareil numérique j'en ai plein sur mon ordinateur, mais cela prend beaucoup de place, non??? Et si je mets les photos sur un cd, je peux en mettre combien? et puis est-ce qu'on peut en enregistrer au fur et à mesure sur le même cd? Que me conseillez-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la taille moyenne de tes photos :)

Moi elles font environ 1Mo, de nos jours, les CD font en général 700Mo > donc ca me fait 700mo. Pour ton cas tu changes les nombres de la division :)

Sinon tu fais un CD multisession, ca te permet de rajouter des photos petit à petit ;)

Good luck D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la taille moyenne de tes photos :)

Moi elles font environ 1Mo, de nos jours, les CD font en général 700Mo > donc ca me fait 700mo. Pour ton cas tu changes les nombres de la division :)

Sinon tu fais un CD multisession, ca te permet de rajouter des photos petit à petit ;)

Good luck D

Ouaou c'est du charabia ça pour moi, j'y comprends rien du tout!!!! Help à l'aide!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir la taille de l'image, clic droit dans le dossier.

(Mais bon, tu peux mettre beaucoup d'images sur un CD, pas sûre que ça soit vraiment utile de regarder la taille..! ;) )

Pour le CD multisession, ça te permet de rajouter des choses sur un CD-R (pas réinscriptible), le CD n'étant pas finalisé à la fin...

Exemple dans néro:

post-1500-1121079461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais peut-on en rajouter au fur et à mesure sur le cd? parce qu'apparemment moi j'y arrive pas...et ça prend beaucoup de place sur le disque dur si on les laisse dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, une fois qu'un CD multisession est commencé, il te suffit de cocher "continuer un CD multisessions" ;)

Je dois pas avoir le même nero que toi!!! ça ne ressemble pas au tien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quelle version? tu te sers de "nero smart start"? Pour te montrer, j'ai ouvert "nero burning rom"... ça joue peut être?! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pour n'importe quel CD de photos, on peut rajouter des photos au fur et à mesure ! :o enfin il me semble !

Pour Fanoue :

Comme t'a conseillé Zelphia, clique avec le bouton droit sur une des photis pour voir ce qu'il te dit pour la "taille". Et dis-nous quel est la taille de chacune de tes photos.

Sinon, ça dépend de la quantité que tu fais des photos et si tu les tries ... parce que mine de rien ça va vite... c'est cool d'acheter des tours de CD mais après faut s'y retrouver !

Moi j'ai une question parallèle : Comment classer ses photos ?

Parce qu'en gravant les CD au fur et à mesure, on a tout et rien dessus et on ne s'y retrouve pas .... Faudrait faire des CD à thème ... au début ça doit faire beaucoup de CD mais après on s'y retrouve mieux ....! je pense !

Bien noter ce qu'il y a sur le CD ...

Et il y a à la fois les fichiers bruts, et les photos retouchées triées ! :blush:

Z'avez des solutions miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille d'une de mes photos est de 1.68 Mo...et sinon je ne sais pas quelle est la version de nero j'imagine la dernière... sinon moi je n'ai pas d'idée pour classer les photos alors je suis preneuse aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question parallèle : Comment classer ses photos ?

Parce qu'en gravant les CD au fur et à mesure, on a tout et rien dessus et on ne s'y retrouve pas .... Faudrait faire des CD à thème ... au début ça doit faire beaucoup de CD mais après on s'y retrouve mieux ....! je pense !

Bien noter ce qu'il y a sur le CD ...

Nous, nous classons nos photos dans des répertoires classés par date (année - mois - jour) avec quelques mots de ce qu'on a pris à ce moment là. Par exemple:

2005-20-05 - Communion Régis

Le 20 mai 2005, toutes les photos qu'on a prises pendant la communion. Quand nous recherchons, nous savons à peu près quand ça a été pris. Ca fait maintenant 5 ans que nous fonctionnons comme ça et nous retrouvons les photos que nous cherchons.

Ensuite, nous avons un voire deux CD par année.

Voilà depuis que je fais des photos avec mon appareil numérique j'en ai plein sur mon ordinateur, mais cela prend beaucoup de place, non??? Et si je mets les photos sur un cd, je peux en mettre combien? et puis est-ce qu'on peut en enregistrer au fur et à mesure sur le même cd? Que me conseillez-vous???

Nous gravons régulièrement nos photos sur un CD multisession au cas où le disque dur du PC plante (à chaque fois qu'on les transfère de l'appareil photo en fait). Ensuite, nous avons une copie des CD qui est chez mes parents (en cas d'incendie).

Je stocke également certaines photos chez Wistiti.fr C'est un site où l'on peut créer des albums photos visible seulement par toi ou seulement par ceux qui ont le mot de passe ou par tout le monde. Si un jour, tu perds tes photos, ils peuvent te les graver.

J'utilise surtout ce site pour que ma famille puisse voir grandir mon bonhomme (elle est assez loin) et pour faire développer les photos sur papier (les tarifs sont intéressants et le service est rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...