boie22 Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Salut Eniboo Désolé mais on peut pas faire de moyenne sur un classement. Dans ce cas, la guadeloupe serait 9.5e place !!! J'ai calculé le classement moyen à partir des notes à obtenir pour l'admissibilité et des points à rattraper pour l'admission.
ezeckiel Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 juste une question comment on fait pour ramener ses chiffres en note sur 20 ? En clair c koi le coeff pour admissibilite et admission ?
boie22 Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Au final, je ne suis pas sur que mon dernier classement (la moyenne des 2) soit très pertinent. Ce qui compte, c'est l'admission. L'admissibilité n'est qu'un niveau intermédiaire. Il y a deux question distinctes : "où est-il exigé le moins de points pour obtenir le concours ?" et, si on veut un niveau de détail intermédiaire "où ai-je le plus de chances d'être admissible ?". Je suggère donc d'ignorer le troisième classement et de ne retenir que le deuxième s'il ne fallait en retenir qu'un.
cacolac126 Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Ce n'est pas pour critiquer, bien au contraire mais juste pour dire que ce n'est pas parce que l'on passe dans telle académie qu'on va l'avoir, ça ne veux rien dire . Cela dépend des années et des personnes qui le passent, si tous sont excellents, le seuil d'admission sera évidemment plus important dc plus difficile à avoir. Voilà, juste pour mettre mon grain de sel sinon merci pour tes infos.
kapps Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Et je voulais rajouter que ce n'est pas parce que les seuils sont plus bas que le concours est plus facile pour autant...
Malakime Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Je comprends pas trop comment Lyon peut être la quatrième aca la plus facile <_<
Malakime Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 "Accessible" est plus approprié. Enfin bon tant mieux hein je vais pas me plaindre! Pourvu que ça dure!!
nenettesara Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Hé ben je pensais pas que mon académie était une des plus difficiles ( poitiers) j en apprends des choses avec ce classement!!!
clem63 Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 oui, quelqu'un de clermont.... pliiiiiiiiiiizzzzzzzzz!!!
courage Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Hé ben je pensais pas que mon académie était une des plus difficiles ( poitiers) j en apprends des choses avec ce classement!!! <{POST_SNAPBACK}> Sur 26, Poitiers est quand même 23 ème............pour ma part, ca ne me rassure pas quand même
Penelope Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Up pour ceux qui veullent des renseignements concernant les seuils d'admissibilité et d'admission.
jarode62 Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Up pour ceux qui veullent des renseignements concernant les seuils d'admissibilité et d'admission. <{POST_SNAPBACK}> oui, mais avec la même copie, aurions nous la même note d'une acad. à l'autre, où tout dépend du jury?
Messages recommandés