Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement entrain de faire mes programmations pour les ce1/ce2 que j'aurai à la rentrée. Je m'aide de celles de mes collègues qui sont faites par période mais je sais qu'il faut faire aussi des progressions et là je bloque. Pour moi les programmations tiennent forcément lieu de progression, non?

Quelqu'un aurait-il la solution?

Posté(e)

Que voilà un sujet souvent traité...

J'ai fait une recherche en écrivant progression programmation et voilà ce que j'ai toruvé sur les 5 premières pages (y'en a 33 !)...

J'espère que ça répondra à ta question, et, une petite suggestion, fais une recherche avant de poster la prochaine fois... ;)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...ion+progression

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...ion+progression

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=44038&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=34807&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=32494&hl=

Posté(e)

Mims a tout dit ! ;)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je ne saisissais pas trop la différence entre les 2 mais j'ai fait 1recherche et semble avoir compris....

par contre, comment avancer dans nos programmations et progressions si on ne connait pas encore la répartition établie dans le cycle?? je parle surtout pour les sciences et histoire etc...

par exemple je vais avoir un cm2 et en ce qui concerne les sciences, l'histoire géo, je ne sais pas encore comment l'équipe a décidé de traiter le programme ( du moyen age à xxx: ce2, du ...au ... cm1 etc)...

je lis pourtant beaucoup de message à ce sujet...comment faites vous pour prévoir?

merci :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...