manon loulou Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 bon ben j'ai bien peur qu'il faille attendre encore un week-end de plus.... je vous le souhaite bon en tout cas! bises
ninette89 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Aller, ça y est : je me suis préinscrite au concours session 2006. Gloups ! Même si je bénéficie d'un report pour grossesse, si mon rang n'est pas dépassé (ce qui risque fort d'arriver au rythme où ça va ..... ), je dois le repasser comme tout le monde...................bouhouhou !!!! "Et 2 matières en plus pour la p'tite dame, 2 !" Bah, on finira bien par l'avoir ce satané concours <_< !! Bon WE à tous quand même !
manon loulou Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 ah oui (et apres je me déconnecte, du moins j'essaie...) et un très bon "premier week end" à mum89....j'espère qu'on aura des nouvelles de toi, passe un excellent week-end avec tes enfants :P
tchoutchou Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 coucou je voudrais juste qqes renseignements .... avec le poste d'assistante éduc et ce que j'ai déjà fait j'ai parait il, les 3 ans nécessaire pour l'interne ??? donc pour le concours de professeur des écoles c'est quoi??? le troisieme voie, le reservé??? qq'un connait ça et quelle est la difference ????merci de me dire si vous savez car suis dans les inscriptions là !!!! :P
zébulon Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 tu as le droit de passer le 2nd concours interne s'il est ouvert sur l'académie.. Le 3e voie est pour ceux qui ont 4 ans avec un contrat de droit privé. Le réservé pour ceux qui ont 5 ans . Bon courage
tchoutchou Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 c'est quoi le concours de troisième de voie??? consiste en quoi??? merciiiiiiii :P
chouns71 Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Moi aussi,j'ai pris mon courage à deux mains pour me réincrire,je n'en démords pas même s'il y a plus d'épreuves et les changements que l'on connait .Bonne fin de semaine à tous et toutes France .
mandarine Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 ma p'tite tchou tchou , le concours 3ème voie du moins chez moi, c'est que tu n'as pas les mêmes épreuves qu'au concours externe. Tu en as moins je crois et pas le même oral, enfin c'était comme ça chez moi ! courage ma puce , tu m'as reconnu ( popinette du fémi, maman d'un p'tit cascadeur bosse comme la tienne )
tchoutchou Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 mandariiiiiiiiiiiiiiine !!!! oui je t'ai reconnu super de te voir sur ce forum!!!!! merci pour les infos!!! bisous bisous
Sheenas Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 oui je suis sur LC au rang 102... et d'après ce que je lis vous avez les mêmes infos que moi.... Comme on m'a dit que j'avais peu de chance d'être appelée j'ai fait une demande de redoublement et miraculeusement j'ai été prise (que 5 redoublants sur dijon).... enfin tout ça pour vous dire que j'ai demandé à la directrice du centre de dijon si elle avait quelques infos sur la LC et elle m'a répondu que selon l'inspection 71 personnes seraient appelées sur la liste cette année.... ça me paraît un peu trop précis, pas vous??? J'espère qu'elle a tort... à bientôt
Lilou71 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Aller, ça y est : je me suis préinscrite au concours session 2006. Gloups ! Même si je bénéficie d'un report pour grossesse, si mon rang n'est pas dépassé (ce qui risque fort d'arriver au rythme où ça va ..... ), je dois le repasser comme tout le monde...................bouhouhou !!!! "Et 2 matières en plus pour la p'tite dame, 2 !" Bah, on finira bien par l'avoir ce satané concours <_< !! Bon WE à tous quand même ! <{POST_SNAPBACK}> BONJOUR tu beneficies d'un report de grossesse cela signifie quoi si jamais on t'appelles ? Tes info m'interesse car je suis le numero 66 je suis juste derriere toi tiens moi au courant. a bientot lilou Aurelie 66 sur la LC
ninette89 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 BONJOUR tu beneficies d'un report de grossesse cela signifie quoi si jamais on t'appelles ? Tes info m'interesse car je suis le numero 66 je suis juste derriere toi tiens moi au courant. a bientot lilou Aurelie 66 sur la LC <{POST_SNAPBACK}> Salut Aurélie, Alors, aux dernières nouvelles (parce que ce n'est pas très clair au niveau du rectorat : j'ai déjà eu 2 informations divergentes à ce sujet), un report de scolarité peut être accordé par le recteur à cause d'une grossesse (je suis enceinte de 7 mois et je vais être en congé mat. d'octobre à janvier, c'est-à-dire en gros un tiers de l'année scolaire, d'où l'intérêt pour le rectorat et pour moi de me mettre entre parenthèses pendant 1 an) ou pour une autre raison jugée exceptionnelle. Concrètement pour toi ce que ça signifie : quand le rectorat aura déjà appellé la 64ème personne (on y croit !!) et aura besoin d'un autre pré-recruté, il sautera mon rang et passera au suivant, donc tu gagneras en quelquesorte une place d'appel (vu la morosité du recrutement de cette année, si c'est pas une bonne nouvelle pour les "post 65", ça :P !!!). Sachant qu'à ma connaissance, on est déjà au moins 2 reportées cette année (il y en a eu 3 l'an passé, si je me souviens bien des infos déjà diffusées ici). Concrètement pour moi, ça implique que je suis alors susceptible d'être appelée pour un remplacement à la rentrée scolaire 2006-2007 (sachant que les quelques rares personnes "reportées" passeront en priorité devant celles de la LC 2006 ..........bah, voui : c'est pô très "juste" pour elles mais bon ! J'avoue que je ne cracherai pas dessus .....d'autant que les conditions du concours changeant cette année, il n'y a pas vraiment de moyen de comparaison équitable des résultats des uns par rapport aux autres !). Sachant que si le recrutement s'arrêtait par exemple à la 64ème personne, je suis alors comme tous les inscrits suivants de la LC 2005 : "allez directement à la case session 2006 sans passer par la case remplacement !!!" (et je n'aurais moi aussi plus que mes yeux pour pleurer, bouhouhou... ). Voilà, j'espère avoir répondu à ta question ! Courage à tous (en particulier à Mum89 qui doit attaquer son remplacement aujourd'hui si je ne m'abuse et à Manon Loulou qui doit s'être rongé tous les ongles jusqu'à la 1ère phalange depuis vendredi !!!) NB : pour les différents types de concours Tchoutchou, regarde sur le site d'inscription au concours => tout y est clairement détaillé (dans le guide du candidat, je crois)
Messages recommandés