Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tt le monde!

ca fait longtps que j ai pas posté de messages ici parce que je déprimais un peu en fait, j avé vraiment pas le moral a force d entendre que je serai pas appelé vu mon rang (85é) donc apres environ 2 semaines de cafard, je commence a remonter la pente. desormais j ai digéré le fait que je serai pas appelée (meme si au fond de moi il reste une leur d espoir :blush: )et je suis prete a repasser le concours! je me dis que cette année sera la bonne et que j aurai mon concours sur liste principale et que je serai admise ds l IUFM de mon choix.. bref j essai de m accrocher a qqch pour aller mieu je crois. J ai dc étudier les differents changements pour le concours 2006 et j ai choisi mes options... me revoila d attaque pr une nouvelle année!! mais ce serait tellement mieu si le rectorat pouvait nous appeler en cours de route...

courage a tous et gardez espoir: l espoir d etre appelé ou comme moi l espoir d avoir enfin le concours en 2006!!

bisous. et merci a tous pr vos encouragements et votre soutien.

au fait TCHOUTCHOU c est bien ton poste d AE???

doudoushka

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manon loulou

150

• tchoutchou

112

• Lilou71

104

• Emiliiiie

71

Posté(e)

Pour répondre à ta question Balou, je ne parle pas d'infos vraies ou fausses, mais juste d'affirmation comme par ex qu'ils n'appelleront pas plus de 50 cette année ... qui peut sortir un tel chiffre et le savoir !!!

Je ne souhaite pas blesser quelqu'un, mais juste dire que nous avons toute du stress par rapport à cette LC et qu'il n'est pas bon de s'en rajouter pour rien ...

ca fait du bien de lire des messages positifs comme le dernier de Doudoushka par exemple. Nous devons préparer le concours une nouvelle fois en gardant l'espoir d'être appelé(e)s et nous tenir au courant des infos nouvelles comme par ex l'avancée de la LC...et celles près de l'appel, je comprends qu'elles aient du stress mais je pense qu'en passant ce concours nous savons à quoi nous en tenir...être loin de nos familles par ex, mais on n'a rien sans rien, parfois il faut savoir faire des concessions...

A bientôt

Posté(e)

courage les filles!

pour ma part ça y est, je fais comme si je n'allais pas etre appelée, ça sera bien mieux...je n'ai pas envie de continuer à me stresser, surtout que je suis pas tres bien physiquement en ce moment, et j'espere que ce n'est pas du au stress ou un truc du style...de plus j'en avais marre de me sentir coinçée et de ne pas pouvoir m'investir dans d'autres choses. alors c'est fini, je fais comme si je n'allais pas etre appelée, je me lance à fond dans cette premiere année d'iufm et dans tout ce que j'ai envie de faire. si je suis appelée, tant mieux, sinon je serais deja a fond :P

bien sur je me tiens quand meme au courant, et j'ai un peu d'espoir

je pense qu'il est tres important de rester au courant mais qu'il faut vraiment penser à autre chose en attendant, c'est important.

Emilie.

Posté(e)
courage les filles!

pour ma part ça y est, je fais comme si je n'allais pas etre appelée, ça sera bien mieux...je n'ai pas envie de continuer à me stresser, surtout que je suis pas tres bien physiquement en ce moment, et j'espere que ce n'est pas du au stress ou un truc du style...de plus j'en avais marre de me sentir coinçée et de ne pas pouvoir m'investir dans d'autres choses. alors c'est fini, je fais comme si je n'allais pas etre appelée, je me lance à fond dans cette premiere année d'iufm et dans tout ce que j'ai envie de faire. si je suis appelée, tant mieux, sinon je serais deja a fond :P

bien sur je me tiens quand meme au courant, et j'ai un peu d'espoir

je pense qu'il est tres important de rester au courant mais qu'il faut vraiment penser à autre chose en attendant, c'est important.

Emilie.

C sacrément bien dit Emilie!Il y a de la graine d'oratrice dans ce message,chapeau!

A Balou:eh non!Je suis inscrit comme vous sur la LC,au rang 25;c'est à dire à un rang qui me permet de garder un inébranlable optimisme et exlique donc mes encouragements pour tous... :blush: Tenez bon,et surtout payez bien vos factures de téléphone!!Ce n'est pas l'année pour voir sa ligne tél résiliée! :P

Posté(e)

:) Je ne voudrai pas te décourager mais on m'a dit qu'ils appeleraient entre 50 et 70 personnes( source d'un directeur d'iufm qui le tient du rectorat) . Alors il faudrait te préparer à le repasser tout comme moi ( je suis 89 ème sur la liste complémentaire)

Bon courage

Posté(e)

Effectivement, c'est fini les déprimes!!! :P Il faut tous et toutes qu'on se booste pour cette nouvelle année de préparation...tout en gardant un petit espoir pour la LC et en se disant que si on n'est pas appelés, c'est pas grave, on sera bien classés sur liste principale l'année prochaine et dans le département de notre choix... :P :P . Une petite question : vous allez préparer le cours cette année avec le CNED, l'IUFM ou autres ? A bientôt et couirage ! :wub::clover:

Posté(e)
Effectivement, c'est fini les déprimes!!! :P Il faut tous et toutes qu'on se booste pour cette nouvelle année de préparation...tout en gardant un petit espoir pour la LC et en se disant que si on n'est pas appelés, c'est pas grave, on sera bien classés sur liste principale l'année prochaine et dans le département de notre choix... :P  :P . Une petite question : vous allez préparer le concours cette année avec le CNED, l'IUFM ou autres ?  A bientôt et couirage ! :wub:  :clover:

Je me suis trompée, j'avais mis "cours" au lieu de "concours" ...! :P

Posté(e)
Pour répondre à ta question Balou, je ne parle pas d'infos vraies ou fausses, mais juste d'affirmation comme par ex qu'ils n'appelleront pas plus de 50 cette année ... qui peut sortir un tel chiffre et le savoir !!!

Je ne souhaite pas blesser quelqu'un, mais juste dire que nous avons toute du stress par rapport à cette LC et qu'il n'est pas bon de s'en rajouter pour rien ...

ca fait du bien de lire des messages positifs comme le dernier de Doudoushka par exemple. Nous devons préparer le concours une nouvelle fois en gardant l'espoir d'être appelé(e)s et nous tenir au courant des infos nouvelles comme par ex l'avancée de la LC...et celles près de l'appel, je comprends qu'elles aient du stress mais je pense qu'en passant ce concours nous savons à quoi nous en tenir...être loin de nos familles par ex, mais on n'a rien sans rien, parfois il faut savoir faire des concessions...

A bientôt

bonjour!

pour ma part, loin de moi l'envie de me morfondre, au contraire, mais ce post est fait non seulement pour partager des infos mais egalement des émotions, ses humeurs du jour....je sais ce que sais d'etre sur liste complémentaire puisque c'est la deuxième année pour moi....et cette année n'a pas été facile du tout...c'est pourquoi je stresse car je suis tellement pres du but mais en meme temps, effrayée a l'idée d'etre une nouvelle fois déçue....

voila! :P

mais tout va bien , je positive et je vous envoie mes plus sincères encouragements :wub:

à plus!!

Posté(e)
:) Je ne voudrai pas te décourager mais on m'a dit qu'ils appeleraient entre 50 et 70 personnes( source d'un directeur d'iufm qui le tient du rectorat) . Alors il faudrait te préparer à le repasser tout comme moi ( je suis 89 ème sur la liste complémentaire)

Bon courage

bonjour c'est lilou

est ce que cette info est vraie ou non car moi quand j'appelle on me dit que l'on ne peut rien predire.

car cette info serait une bonne nouvelle pour moi je suis 66 sur la LC mais a la vitesse a laquelle ça avance j'ai un gros doute pour que cette info soit vraie ( en meme temps il est vrai qu'on est qu'au mois de septembre)

serait il possible de savoir de quelle personne du rectorat cette info nous vient pour pouvoir rappeler.

a+ lilou

aurelie 66 sur la LC

Posté(e)

Bon courage

bienvenue à toi! :P

Posté(e)

Bon courage

bonjour c'est lilou

est ce que cette info est vraie ou non car moi quand j'appelle on me dit que l'on ne peut rien predire.

car cette info serait une bonne nouvelle pour moi je suis 66 sur la LC mais a la vitesse a laquelle ça avance j'ai un gros doute pour que cette info soit vraie ( en meme temps il est vrai qu'on est qu'au mois de septembre)

serait il possible de savoir de quelle personne du rectorat cette info nous vient pour pouvoir rappeler.

a+ lilou

aurelie 66 sur la LC

c'est plus une prévision qu'une info sure à 100% je pense.....

on ne peut rien savoir de tres précis....tout ce fait au jour le jour.... :cry:

Posté(e)
Pour répondre à ta question Balou, je ne parle pas d'infos vraies ou fausses, mais juste d'affirmation comme par ex qu'ils n'appelleront pas plus de 50 cette année ... qui peut sortir un tel chiffre et le savoir !!!................

Bonjour Analille,

J'ai fait partie des personnes qui rapportaient ce chiffre prévisionnel officieux d'une cinquantaine (c'est toujours mieux que le "pas de recrutement sur LC" diffusé fin août ... on progresse quand même petit à petit ;) !!!) : pour ma part, je crois qu'il vaut mieux savoir grosso modo et en toute lucidité à quoi s'en tenir à partir des prévisions les plus optimistes du rectorat pour ne pas tomber de trop haut à la fin de l'année :cry: et éviter de perdre son temps devant son téléphone (en espérant trop) au lieu de se donner une chance d'avoir le concours, en révisant sérieusement (et au plus tôt) pour la prochaine session (il vaut mieux bosser pour des prunes et être appelé contre toute attente plutôt que réviser en catastrophe et dans la souffrance pour finalement se planter, non ??).

Sachant qu'il faut bien garder à l'esprit que ça ne reste que des prévisions et que l'administration ne peut pas savoir précisément (telle Mme Soleil :sorcerer: ), le dernier rang qui sera appelé dans la mesure où ils ne peuvent pas savoir combien de PE absents ils devront remplacer dans l'année (on ne sait jamais => une bonne épidémie de grippe cet hiver parmi les pauvres PE en place et hop, plein de pré-recrutements :D : "....et un virus grippal pour la p'tite dame, un !!").

Ce n'est pas simple de garder le cap sans se démoraliser, c'est sûr ! C'est pour ça qu'il vaut mieux essayer de prendre un peu de recul par rapport à toutes les informations diffusées ici ou ailleurs, attendre qu'elles soient confirmées avant de s'emballer (ou de sombrer) et essayer de ne garder que les meilleures en mémoire !! Et puis, tout le monde sur ce forum est dans la même galère et ne fait rien de plus qu'essayer d'aider et soutenir les autres, non ?

Allez ! Bon courage à toi Analille (et aux autres) et à bientôt !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...