Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

T'inquiètes, Tchouchou : ça se trouve, vous ne parliez pas de la même chose avec la personne en question et elle t'a donné une info qui ne correspondait pas à ce que tu attendais (c'est peut-être aussi simple que ça).

Par contre, une petite info "limite scandaleuse" sur les T1 de l'Yonne (= PE2 fraîchement sortis de l'iufm) qui n'avaient pas de postes à la rentrée en septembre : il semblerait qu'il y ait encore une vingtaine de T1 sans classe qui sont payés à rester chez eux parce que l'administration préfère les garder sous le coude en cas de remplacement à faire dans l'Yonne (donc au passage très peu de probabilité d'appel de la LC pour faire des remplacements dans l'Yonne tant qu'ils ne seront pas tous casés...<_<...) plutôt que de les affecter dans une école pour soulager les instits déjà en place (qui auraient bien besoin de travailler parfois en demi-classe vu les effectifs de certaines, surtout en ZEP !!).

Et vous savez pourquoi ?? Parce que les T1 affectés dans une école sans classe devraient toucher des indemnités supplémentaires s'ils étaient ensuite effectivement affectés à des remplacements dans une autre école (donc ils coûteraient plus cher qu'actuellement) !!!! Comme quoi le facteur limitant du budget fait passer les conditions de travail des enseignants et des élèves après tout le reste ....et c'est bien dommage !!

M'enfin, ça ne fait pas avancer ou reculer notre affaire tout ça ;) ! Allez : on y croit ! :clover::clover:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manon loulou

150

• tchoutchou

112

• Lilou71

104

• Emiliiiie

71

Posté(e)

Ah là là...effectivement, c'est scandaleux et plus rien ne m'étonne dans l'Education Nationale, surtout au niveau des "haut-placés" dira-t-on ! Mais enfin....Bon week-ens à tous ;)

Posté(e)

arghh!!! ça me tue ... je fais que mourir ces derniers jours moi :huh:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passé vendredi au Rectorat, et en parlant avec les responsales du CRPE, elles m'ont dis que le syndicat table sur 60 LC pour lr moment. Au fait, 60 LC qui seront appelés cette année.

De toute façon, ça ne peut que faire du bien car cela faira avancé cette liste et augmentera la chance des suivants. Et puis, ça sera cool que des LC soient retenus ce qui augmentera la chance de ceux qui se représenteront au CRPE 2006.

Ainsi, plus il y'aura d'appelés mieux vaut pour tout le monde et féllicitation pour ceux qui seront appelés et bon courage pour ceux qui attenderont comme moi.

Surtout ne pas perdre confiance on sait pas de quoi sera fait demain

A bientôt

Posté(e)

Salut tout le monde!!

Comme cette année est assez particuliere du point de vue des recrutements sur LC, je me demandais comment ca fonctionnait, je m explique: debut septembre les syndicats m avaient envoyé un mail pour dire que les recrutements marchaient par vague ("en general les recrutements se font dans la quinzaine qui suit chaque vacances scolaires") mais la on dirait que c'est différent,non?? pour l'instant les recrutements se font au compte-goutte mais régulièrement il me semble, c est plutot positif pour nous ca; peut etre qu' au final il y aura plus de recrutés que prévu?

Pour ASSUNTA: beaucoup de courage, ca doit pas etre évident tous les jours, c est un cadre particulier mais au moins tu es plus pres de chacun de tes eleves et tu peux ainsi mieux accompagner chacun d'eux; c'est une expérience tres enrichissante. COurage, on est tous avec toi !!

Pour ORELLY: je vois que tu as trouvé un petit boulo: dis-moi ca te prend combien d'heure par semaine? et tu fais ca chez des partculiers ou dans un etablisement?

Pour PAZZU: le train arrive bientot pour t emmener dans les couloirs de l EDUCATION NATIONALE.... espérons qu'il n y aura pas de grève :P

Courage a tous! a bientot.

Doudoushka

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous!!!

Quelques nouvelles pour cette première semaine!!!

Donc 18 élèves: 7 CE1 et 11 CE2 à l'école de Champollion (dijon est).

Rencontre avec le directeur, lundi matin, pour me présenter la classe et quelques conseils afin de gérer ces élèves turbulents!!

A ce moment là le directeur ne savait pas encore si je serais tout seul ou bien accompagné du professeur qui les avait eu la semaine dernière!!!

Par chance elle fut presente toute la journée de lundi!!

Donc elle a pris les CE1 et moi les CE2!

Mardi : mon école faisait grève donc je ne pouvais pas enseigner!

Soit j'étais aussi en grève ou soit je me rendais dans une classe (CE1 et CE2)à Quétigny, en observation! J'ai donc opté pour la deuxième solution!

Journée très formatrice avec une jeune dame vraiment à l'écoute et disponible!!!!!

Et le mercredi, achats de livres (math et français) pour avoir quelques supports récents!!!

Jeudi et vendredi: j'ai passé une bonne partie de la journée à les reprendre, à faire la police!!!Très épuisant!!

Presque la moitié de la classe passe leur récréation au coin, sous le préau!!!

Cela peut vous surprendre mais selon le directeur les premières semaines sont les plus importantes!!!C'est à dire qu'il ne faut rien laisser passer et qu'ils comprennent qui est le maitre!!!

Alors ce n'est pas évident du tout, d'autant plus que cela ne fait pas parti de mon caractère!!!

Et là je n'ai plus de voix!!

Le fait que je sois leur quatrième professeur depuis la rentrée n'arrange rien, bien sur!!!...

Et samedi, réunion pédagogique à l'IUFM!

Voilà pour cette semaine!!!

Eprouvant mais tellemnt exitant à la fois.. car il y a beaucoup de choses interessantes à vivre et à faire avec eux!!!

Une grosse pensée pour tous ceux qui attendent d'ètre appelés!!!!!!!!!!!!

Courage tout plein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Hello !

T'inquiètes, Tchouchou : ça se trouve, vous ne parliez pas de la même chose avec la personne en question et elle t'a donné une info qui ne correspondait pas à ce que tu attendais (c'est peut-être aussi simple que ça).

Par contre, une petite info "limite scandaleuse"  sur les T1 de l'Yonne (= PE2 fraîchement sortis de l'iufm) qui n'avaient pas de postes à la rentrée en septembre : il semblerait qu'il y ait encore une vingtaine de T1 sans classe qui sont payés à rester chez eux parce que l'administration préfère les garder sous le coude en cas de remplacement à faire dans l'Yonne (donc au passage très peu de probabilité d'appel de la LC pour faire des remplacements dans l'Yonne tant qu'ils ne seront pas tous casés...<_<...) plutôt que de les affecter dans une école pour soulager les instits déjà en place (qui auraient bien besoin de travailler parfois en demi-classe vu les effectifs de certaines, surtout en ZEP !!).

Et vous savez pourquoi ?? Parce que les T1 affectés dans une école sans classe devraient toucher des indemnités supplémentaires s'ils étaient ensuite effectivement affectés à des remplacements dans une autre école (donc ils coûteraient plus cher qu'actuellement) !!!! Comme quoi le facteur limitant du budget fait passer les conditions de travail des enseignants et des élèves après tout le reste ....et c'est bien dommage !!

M'enfin, ça ne fait pas avancer ou reculer notre affaire tout ça  ;) ! Allez : on y croit ! :clover:  :clover:

salut ninette c'est lilou le numero 66 juste apres toi as tu appele le rectorat desnierement moi j'ai tel vendredi matin Mme Stoe... (trop dur a ecrire) elle m'a dit que la 24eme personne avait ete appele je lui ai fait repeter pls fois et elle m'a reconfirme 24.

D'autre part elle m'a parle du fait que les syndicats prevoyaient un appel d'une 60aine de personnes sur toute l'annee mais elle m'a dit que par habitude ils etaient toujours un peu optimistes mais qu'avec les qq desistements ça pouvait etre ça.

dons l'apres midi j'ai tel au snes qui me deprime à chaque fois que je les appelle.

alors cette dame comme a chaque fois m'a dit que je ne serait pas appele c'etait quasi sur que l'on ne pouvait pas compter sur les dire du rectorat....ETC.........

donc quel syndicat parle de 60 personnes appeles?

et toi de ton cote quand tu tel que te dit on ?

moi je n'en peux plus je deviens folle un coup je me dit que c'est foutu et des qu'il ya des appels je reprends espoir pour mieux re deprime apres

lilou

aurelie 66 sur la LC

Posté(e)
- as tu appele le rectorat desnierement

- Mme Stoe... m'a dit que la 24eme personne avait ete appele

- elle m'a parle du fait que les syndicats prevoyaient un appel d'une 60aine de personnes mais elle m'a dit qu'ils etaient toujours optimistes mais qu'avec les qq desistements ça pouvait etre ça.

- j'ai tel au snes ... qui m'a dit que je ne serait pas appele, que l'on ne pouvait pas compter sur les dire du rectorat....

- donc quel syndicat parle de 60 personnes appeles?

- moi, je n'en peux plus : un coup je me dit que c'est foutu et des qu'il ya des appels je reprends espoir pour mieux re deprime apres

lilou

Salut Lilou,

- J'avoue que je n'appelle plus pour ne pas déprimer : j'essaie surtout de me concentrer sur autre chose (genre le concours 2006 :cry: , ma recherche d'emploi pour la fin de mon congé maternité et surtout ma grossesse :wub: ...). Comme il y a encore de la marge avant mon rang, je me tiens surtout informée grâce au forum.

- Si le n°24 est passé, Pazu, tu es donc le prochain !!

- Evite peut-être d'appeler le SNES s'ils sont toujours pessimistes avec toi :( !!

- Question syndicat, la déléguée du SNuipp que j'avais rencontrée fin août pensait que je risquais d'être limite (à cause des 2 dernières années fastes en pré-recrutements, si le rang 65 était atteint se serait déjà bien, en gros) mais depuis, la situation a un peu évolué ; je comptais retourner la voir cette semaine pour savoir si elle avait du nouveau (je vous tiens au courant). Les prévisions augmentent progressivement (on entendait 40, puis 50 maintenant 60.....ça n'arrête plus :D !!) ; c'est peut-être le SNUipp qui prévoit environ 60 appels (?).

- Je crois que seul le rectorat a des infos "fiables" (Mme Lobejoie est juste un peu décalée parce qu'elle débute et qu'elle va à la pêche aux consignes au fur et à mesure mais elle a toujours donnée les bonnes infos pour l'instant) : les syndicats se basent sur les infos glanées auprès des instits de terrain... mais aussi des infos distillées par le rectorat !! Ils n'ont donc pas forcément la même vue d'ensemble que l'administration (même si celle-ci manque de réactivité et de capacité d'anticipation donc que tout est géré dans l'urgence....donc effectivement je ne suis pas sûre qu'ils aient une bonne vue d'ensemble non plus :huh: ...).

- C'est pour ça que les appels se "décoincent" d'un coup sur quelques rangs pour s'arrêter ensuite quelques temps avant de reprendre => c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas désespérer (il y aura des remplacements à faire ponctuellement toute l'année .... et surtout cet hiver ;) !!). Donc t'affoles pas, Lilou : je vais sortir mon vieux dicton du jour "tout vient à point à qui sait attendre", ma bonne dame :P !!! Allez, courage... et patience !! :happy:

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je viens d'appeler Mme STROHEKER,et elle m'a dit que l'avancée de la LC en était au rang 23,c'est à dire que la 23ème personne a été appelée mais pas encore la 24ème...Mme STROHEKER paraissait un peu fatiguée,ce doit c'est vrai devenir pénible de ressasser toujours la même info!

Alors voilà,patientons encore et toujours...

A plus tard,pour je l'espère de meilleures nouvelles :D !!

Posté(e)

Bonjour à Tous!

Une nouvelle semaine d'attente... :ninja:

Merci aux LC appélés pour leurs témoignage, c'est sympa de penser encore à nous alors que vous devez crouler sous le travail. :wub:

Bon courage à tous!

PS: Doudouschka, c'est 4H par semaine, de 16 ou 16h30 ou 17, pendant 1 heure; c'est par la PEP 58.

Posté(e)

donc du coup on en sait pas plus pour les 60...c'est juste une estimation des syndicats, alors on ne sait pas si on peut vraiment s'y fier ou pas, c'est ça en gros?

pas d'autres nouvelles sinon je suppose?

comme d'habitude, attente, attente!

:(

Posté(e)

Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que je ne me suis pas connectée, en fait j'étais en remplacement la semaine dernière en école privée. alors voilà, j'ai appelé le rectorat ce matin et on m'a à nouveau confirmé que le rang 23 avait été appelé et non le 24. A un près ça ne change pas grand chose, sauf pour toi Pazu bien sûr et le mystérieux numéro 24!!

Alors courage à tous et bonne attente!!!

J'espère que pour tous ceux qui ont été appelé tout se passe bien!

A très bientôt

Bonne journée

Cécile

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...