Lilou71 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 c'est toulours lilou qui te pose encore la meme question je suis juste derriere toi et je ne sais plus quoi penser de plus avec ce qu'on m'a dit cet ete comme quoi j'allais etre appele j'ai mis un bebe en route pensant avoir termine mes etudes et maintenant j'ai peur de tout <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Lilou, Félicitations pour ta grossesse (1er bébé ?) : c'est une expérience tellement enrichissante humainement (de toute façon, pour une femme, il n'existe pas de moment "professionnel" idéal pour se lancer dans la maternité alors si c'est maintenant, c'est que c'est le bon moment pour toi et le futur papa). C'est vrai que ce n'est pas évident de courrir plusieurs lièvres à la fois (l'arrivée d'un enfant simultanée avec la construction d'une carrière professionnelle), sachant que certains éléments sont encore incertains (un éventuel poste versus une nouvelle session du concours ...). Mais essaie de ne pas perdre espoir (moi aussi j'ai de sérieux moments de doutes, parfois....) : il y a quand même déjà eu 35+3 appelés en 2 mois (alors que le rectorat n'en annonçait initialement qu'une quarantaine pour l'année) et il reste "seulement" 30 personnes à être potentiellement appelées en 5 mois et demi (avant la session de mi-mai) pour que tu sois pré-recrutée, donc je crois que tout est possible. En espérant t'avoir un peu aidée, bon courage à toi et aux autres LC en attente, <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, je me permet de venir écrire ici car moi je suis en PE2 et je vous lis souvent pour me mettre au courant de l'avancée de la LC pour une amie. Cependant, Ninette, es-tu sure que vous pouvez etre appelés jusqu'à mi-mai? Parce qu'un syndicat a dit à ma copine que la LC s'arrêtait en février... Donc je ne veux pas vous faire perdre espoir, mais c'est surtout pour savoir si le syndicat s'était trompé et donc que ma copine peut reprendre un peu espoir si c'est jusqu'en mai... Merci de me répondre. Bon courage à tous pour cette interminable attente... <{POST_SNAPBACK}> en fait il est prevu que les recrutements s'arretent fin fevrier et apres il nest pas prevu qu'ils en reprennent mais en cas de force majeur maladies deces etc.... tu imagines bien qu'ils n'ont pas d'autre solution que de faire appel a la LC et ce jusqu'a la date de l'ecrit de la session qui suit donc dans notre cas mai 2006. par exemple en 2005 2 personnes ont ete appelees en mars sur la LC. a bientot lilou
ninette89 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 ....Cependant, Ninette, es-tu sure que vous pouvez etre appelés jusqu'à mi-mai? Parce qu'un syndicat a dit à ma copine que la LC s'arrêtait en février... Donc je ne veux pas vous faire perdre espoir, mais c'est surtout pour savoir si le syndicat s'était trompé et donc que ma copine peut reprendre un peu espoir si c'est jusqu'en mai... Merci de me répondre..... <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je ne connais pas la version officielle (rectorat ou syndicats) mais je sais que certains inscrits sur LC sont parfois appelés bien après janvier/février malgré le fait que la liste est soi-disant "cloturée" : j'ai déjà entendu parler de pré-recrutements réalisés tardivement dans l'année donc de personnes sur LC qui avaient déjà répassé les écrits et qui ont quand même été appelées pour faire d'ultimes remplacements de fin d'année scolaire (mais ce doit être relativement ponctuel). J'ai bien peur que le gros des appels soit vraisemblablement fait jusqu'à la rentrée de janvier vu le contexte actuel mais encore une fois, tout est possible après cette date (personne ne peut prédire les besoins en remplacements). Donc on croise les doigts !!
orrelly Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour à tous! Nouvelle semaine d'atente... Quelqu'un pense appeler le rectorat cette semaine?
Tite Cléo Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Salut, Je suis sur LC en Alsace ... et j'aimerais savoir quand ont commencé vos appel, où vous en étiez et savoir par rapport à l'an dernier si vous avez "du retard" ou non.. Merci de répondre et bonne chance pour la suite
balou Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Pout répondre à ta question Tite Cléo, pour nous c'est la galère et je suppose que c'est la même chose pour la LC d'Alsace. Les recrutement ont commencé en septembre pour nous...mais vraiment au compte-goutte. Nos en sommes à 35 appelés et l'année dernière à la même époque, la centaine était dépassée...!Donc pas très positif tout çà! Et pour toi, çà se passe comment?
Emiliiiie Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Bonjour à tous!Nouvelle semaine d'atente... Quelqu'un pense appeler le rectorat cette semaine? <{POST_SNAPBACK}> j'ai appelé ce matin, rien de nouveau, rien de prévu pour le moment...
Tite Cléo Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Salut Balou, merci pour ta réponse.. pour nous auusi c'est la galère; les appels ont commencés le 3 novembre et seulement 19 pers ont été appelées <_< Moi je suis plus de 100ème et je crois que je suis bonne pour repasser le concours!!
chouns71 Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Salut Balou, merci pour ta réponse..pour nous auusi c'est la galère; les appels ont commencés le 3 novembre et seulement 19 pers ont été appelées <_< Moi je suis plus de 100ème et je crois que je suis bonne pour repasser le concours!! <{POST_SNAPBACK}> Tout pareil pour moi à plus de 100 Merci Emilie pour les dernières infos France
hguill Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Bonjour à tous, juste un petit message pour vous informer que je viens d'appeler le rectorat et que ça n'a toujours pas bougé. Désolée pour ces mauvaises nouvelles mais ne perdons pas espoir ( avec le froid qui arrive il va bien y avoir des congés maladie! ). Je rigole évidemment mais il faut bien se motiver comme on peut!! :P Bonne journée à toutes et tous! Hguill
Lilou71 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Bonjour à tous,juste un petit message pour vous informer que je viens d'appeler le rectorat et que ça n'a toujours pas bougé. Désolée pour ces mauvaises nouvelles mais ne perdons pas espoir ( avec le froid qui arrive il va bien y avoir des congés maladie! ). Je rigole évidemment mais il faut bien se motiver comme on peut!! :P Bonne journée à toutes et tous! Hguill <{POST_SNAPBACK}> moi j'ai tel le rectorat mardi et elle m'a dit d'appeler dans 2 semaines pour qu'il y ait peut etre des nouveaux appeles on croise les doigts. tu vas etre appele avant noel je pense . avez vous vu le nouveau budget pour 2006 ? previsions de 1000 creations de postes dans le premier degre j'essaie de me renseigner si c'est effectif des le mois de janvier ou pour le rentree de septembre merci de me donner des info si vous en avez ou de vous reseigner vous aussi de votre cote. merci a tous on garde le moral ( je dis ça mais moi je n'ai plus de courage pour avoir le moral) lilou 66eme - 35 = 31 dur dur dur dur..............
Lilou71 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Pout répondre à ta question Tite Cléo, pour nous c'est la galère et je suppose que c'est la même chose pour la LC d'Alsace. Les recrutement ont commencé en septembre pour nous...mais vraiment au compte-goutte. Nos en sommes à 35 appelés et l'année dernière à la même époque, la centaine était dépassée...!Donc pas très positif tout çà! Et pour toi, çà se passe comment? <{POST_SNAPBACK}> que 35 appeles certes mais n'oublions pas qu'avant ces 35 il y a eu tous les exedentaires de l'yonne qui ont ete appeles ce qui fait que les besoins etaient plus important que 35 il faut y penser... lilou
tchoutchou Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 coucou bah ça fait un bail que je ne suis pas passée mais hélas je constate que les choses n'ont pas bcp changé .... pas super cette année décidément ....on me dit de laisser passer décembre mais franchement je suis partie pour ne pas attendre davantage .... le concours c'est reparti a mon avis.... en tout cas bon courage a toutes!!! biz :P
Messages recommandés