ninette89 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Ninette89: je suis à Gisy les Nobles. Tu connais? <{POST_SNAPBACK}> Un peu que je connais : j'habite Michery qui est le petit village juste à côté sachant que ça fait partie du même regroupement scolaire (cycle 1 à Michery, cycle 2 à Gisy, cycle 3 à Cuy de mémoire). C'est très rural ; ça devrait bien se passer (avec mon petit bout, si seulement je pouvais avoir un poste similaire l'an prochain....)!! Bon courage à toi (et aux autres) !
hguill Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 sachant que ça fait partie du même regroupement scolaire (cycle 1 à Michery, cycle 2 à Gisy, cycle 3 à Cuy de mémoire). je me demandais justement où étaient les autres élèves avec juste une petite cour et seulement 3 classes!!
orrelly Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Bonjour à tous! Courage à toi hélène, je suis toute stressée alors toi qui commence demain... Mais ça va bien se passer, on va assurer!!! Dadie, moi j'habite Sauvigny les bois? tu es de Nevers même? C'est bête que la Nièvre n'est plus besoin de monde.... COURAGE A TOUTES
Lilou71 Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 COUCOUBRAVO !!!! a toute pour cette avancée ... cela relance un peu le moral ... mais combien le nombre???? exact moi je reste sur 44 ce qu'il y a ici mais bon rien de sur pas vrai ?.??? merci de me dire si vous savez et bon courage aux nouvelles instites bizzzzzzzzzzz <{POST_SNAPBACK}> j'ai tal le rectorat vendredi elle m'a confirmee qu'elle en etait bien au n°44 et qu'elle ne pensait rappeler personne d'ici la rentree de janvier c'est d'ailleurs ce que je craignais. en tout cas le principal c'est cet appel auquel je ne m'attendais pas du tout et maintenant je me retrouve 22 ème et forcement comme a chaque appel on reprend espoir pour mieux se demoraliser apres. en ce qui concerne la fin des appels pour le 31 janvier je n'ai rien ecoute de tel mais bon tout est possible............................ j'ai egalement tel a un syndicat qui m'a dit recrutement jusqu'aux vacances de fevrier voir jusqu'à fin mars mais bon peut on se fier a ce que dir un syndicat ? sachant qu'il n'etait pas au courant que nous etions remonte au 44 enfin c'est comme ça. lilou 66-44=22 pensez vous que c'est possible?
anne 21 Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Question pratique :Savez-vous comment sont pris en charge les frais de déplacement et/ou de logement ? Je viens de Nevers et suis rattachée à l'école des Varennes à Dijon. Mon mari et mes 3 enfants restent chez nous, et c'est donc moi qui vais faire plusieurs aller-retours dans la semaine, en attendant un transfert de scolarité qui n'interviendra, semble-til, que l'année prochaine. Et dire que des LC de Dijon ont été appelées sur la Nièvre!! <{POST_SNAPBACK}> "Et dire que des LC de Dijon ont été appelées sur la Nièvre !!" En effet moi aussi je trouve celà bien ironique...J'ai été recruté début septembre pour la Nièvre alors que j'aurais souhaité la Saône et Loire ou la Côte d'Or! Heureusement mon fils et mon mari ont pu me suivre, du moins pour cette année. Quoi qu'il en soit celà n'a pas été facile, mon mari qui était prof vacataire a démissioné et nous avons retiré notre fils de la crèche où il venait de faire ses débuts. Aujourd'hui on loue un gîte à l'année en pleine campagne Nivernaise... L'essentiel est sauf: la famille. Cependant on aimerait rapidement regagner la Saône et Loire ou la Côte d'Or mais il semblerait que les mutations soient délicates et longues...Peut-être serait-il possible d'envisager une permutation entre LC à partir de l'année prochaine ????? Pour répondre à ta question sur les frais de logement et de déplacement: " Les fonctionnaires sont tenus d'habiter sur le lieu de leur exercice." En d'autres termes si ton logement est situé à plus de 40 ou 50 km de ton lieu d'exercice tous les frais sont à ta charge, car on considère que tu dois (ou peux) déménager pour ne pas subir ces préjudices matèriels......
Dadie Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Pour répondre à ton dernier message, Anne, voilà où j'en suis. Suite à mon affectation sur le secteur de Dijon Nord, je me suis rendue à l'inspection académique de la Nièvre pour leur demander si un échange de LC était envisageable. Rien d'interdit. Il suffit simplement que les IA (Nièvre et Côte d'Or)s'entendent. Et s'est là que le bas blaisse. C'est aussi ce que m'a confirmé le rectorat qui m'avait appelé pour mon affectation. En bref s'ils ont un nom dans la Nièvre à échanger pour un nom en Côte d'Or, ils peuvent, selon leur bon vouloir accorder le changement dès maintenant... J'ai fait une demande; la personne que j'ai eue à l'inspection académique me dit de croiser les doigts. Si cette démarche t'intéresse, on aura certainement plus de poids à 2. Sinon, il faut tenir jusqu'à fin juin ! Orelly, je suis de Challuy, donc pas très loin.
Lilou71 Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Pour répondre à ton dernier message, Anne, voilà où j'en suis. Suite à mon affectation sur le secteur de Dijon Nord, je me suis rendue à l'inspection académique de la Nièvre pour leur demander si un échange de LC était envisageable. Rien d'interdit. Il suffit simplement que les IA (Nièvre et Côte d'Or)s'entendent. Et s'est là que le bas blaisse. C'est aussi ce que m'a confirmé le rectorat qui m'avait appelé pour mon affectation. En bref s'ils ont un nom dans la Nièvre à échanger pour un nom en Côte d'Or, ils peuvent, selon leur bon vouloir accorder le changement dès maintenant... J'ai fait une demande; la personne que j'ai eue à l'inspection académique me dit de croiser les doigts.Si cette démarche t'intéresse, on aura certainement plus de poids à 2. Sinon, il faut tenir jusqu'à fin juin ! Orelly, je suis de Challuy, donc pas très loin. <{POST_SNAPBACK}> d'apres ce que j'ai compris avec mes amies qui sont dans des IUFM vous pourrez avoir un changement au moins pour la PE2 en revanche l'annee d'apres il faut voir ce que ça donne au niveau des besoins de chaque departements sinon le mieux c'est vrai que c'est de faire un echange definitif avec une autre personne mais se n'est pas toujours evident. sinon avez vous des echos pour la suite de la liste complementaire? j'attend des nouvelles des numeros 45 46 47 48 49 50 52 53 54 55 56 57 58 59 60 6162 63 64 65 (sur ces 21 personnes je ne reçoit des messages que de 3 personnes les autres ou etes vous?)on reste accro au forum sinon on va devenir fous lilou
nathalie25 Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 j'ai été liste complémentaire l'an dernier dans l'Yonne. Cette année PE2 dans ma région : franchecomté, avant d'être titularisée dans l'Yonne. En ce qui concerne les frais de déplacements, seuls les ZIL ou brigades y ont droit. Si vous faites les trajets alors c'est à votre charge. Et oui c'est nul quand on habite aussi loin !!! Bon courage à toutes et tous. C'est super d'avoir sa classe !!!!!!! Nathalie
Lilou71 Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Pour répondre à ton dernier message, Anne, voilà où j'en suis. Suite à mon affectation sur le secteur de Dijon Nord, je me suis rendue à l'inspection académique de la Nièvre pour leur demander si un échange de LC était envisageable. Rien d'interdit. Il suffit simplement que les IA (Nièvre et Côte d'Or)s'entendent. Et s'est là que le bas blaisse. C'est aussi ce que m'a confirmé le rectorat qui m'avait appelé pour mon affectation. En bref s'ils ont un nom dans la Nièvre à échanger pour un nom en Côte d'Or, ils peuvent, selon leur bon vouloir accorder le changement dès maintenant... J'ai fait une demande; la personne que j'ai eue à l'inspection académique me dit de croiser les doigts.Si cette démarche t'intéresse, on aura certainement plus de poids à 2. Sinon, il faut tenir jusqu'à fin juin ! Orelly, je suis de Challuy, donc pas très loin. <{POST_SNAPBACK}> d'apres ce que j'ai compris avec mes amies qui sont dans des IUFM vous pourrez avoir un changement au moins pour la PE2 en revanche l'annee d'apres il faut voir ce que ça donne au niveau des besoins de chaque departements sinon le mieux c'est vrai que c'est de faire un echange definitif avec une autre personne mais se n'est pas toujours evident. sinon avez vous des echos pour la suite de la liste complementaire? j'attend des nouvelles des numeros 45 46 47 48 49 50 52 53 54 55 56 57 58 59 60 6162 63 64 65 (sur ces 21 personnes je ne reçoit des messages que de 3 personnes les autres ou etes vous?)on reste accro au forum sinon on va devenir fous lilou <{POST_SNAPBACK}> c'est encore lilou j'ai tel le rectorat hier pour demander quand on devait rappeler elle n'a aucune idee de ce que ça va donner pour decembre mais elle pense qu'il n'y aura pas de recrutements avant janvier il faut quand meme appeler d'ici les vacances et meme jusqu'au 22 decembre elle travaille encore. elle pense qu'il y aura un appel a la rentree de janvier et peut etre un appel a la rentree de fevrier..............;voila . sinon je desespere car personne ne me repond sur ce forum et je me sens bien seule. laissez moi des messages................; lilou encore 21 et c'est parti
Melinou Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour à tous. J'ai appelé le rectorat et c'est sûr il n'y aura rien cette semaine mais elle m'a suggérer de rappeler et dés la semaine prochaine si je le souhaite. Alors il ne faut surtout pas perdre espoir. Courage... A bientôt P.S: 58-44=14 il y a encore de la marge!!!
Lilou71 Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour à tous.J'ai appelé le rectorat et c'est sûr il n'y aura rien cette semaine mais elle m'a suggérer de rappeler et dés la semaine prochaine si je le souhaite. Alors il ne faut surtout pas perdre espoir. Courage... A bientôt P.S: 58-44=14 il y a encore de la marge!!! <{POST_SNAPBACK}> peut etre que c'est bon signe si elle t'a dit de rappeler des la semaine prochaine elle a peut etre entendue parler d'un ou 2 dossiers c'est toujours ça. esperons . je pense que tu vas etre appelee en janvier..............en tout cas je te le souhaite. a bientot lilou
Cécile dijon Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour Lilou!!! Ne te décourage pas!! j'aimerai être plus souvent en train de lire le forum et répondre à tes messages pour te remonter un peu le moral mais en ce moment avec le boulot c'est un peu la course, désolée. Je ne sais pas ce que vont donner les semaines à venir mais j'avoue que ça m'inquiète quand même. Quand tu parles d'un appel en janvier et un en février c'est de vague d'appel dont tu parles où juste d'un dossier par rentrée? Tu travailles en ce moment? Courage Lilou!!!! Bises Cécile
Messages recommandés