Aller au contenu

T1 Eure


Delphinette

Messages recommandés

coucou, moi j'ai rien reçu ça veut peut-être dire que je pars qu'en février?Mais je l'ai peut-être reçue à l'école après ma visite?

je vais essayer d'appeler ma circonscription pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delphinette

    76

  • c14

    44

  • chafia

    38

  • delfynus

    32

Membres les plus actifs

j'espère comme ça on sera ensemble...! on pourra se parler un peu en vrai!

Bonnes vacances! :)

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes, j'espère que vous avez passé un bon noel !

moi oui ça a été

je me suis remise au travail, en me disant que de toute façon je ne reprennais que pour 3 semaines, et là je me dis tiens je vais aller voir sur le site de l'IA si il y a des nouvelles

et bien , le cycle 2 part du 27 février au 17 mars si je ne me suis pas trompée

je suis verte

en plus c'est au retour des vacances don c on reverra pas nos loulous après les vacacnes , et bien je n'ai qu'une chose à dire , je plains la ou le PE2 qui va me remplacer!!!

en plus je fais du co-voiturage et mon collègue qui est en cycle 3 pars le 23 janvier ...

bref, en plus je ne serais pas avec delfinette, on se faisait pour tant une joie de partir ensemble

enfin voilà donc Chaffia je pense qu'on se retrouvera là-bas

bonnes vacances à toutes

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes, j'espère que vous avez passé un bon noel !

moi oui ça a été

je me suis remise au travail, en me disant que de toute façon je ne reprennais que pour 3 semaines, et là je me dis tiens je vais aller voir sur le site de l'IA si il y a des nouvelles

et bien , le cycle 2 part du 27 février au 17 mars si je ne me suis pas trompée

je suis verte

en plus c'est au retour des vacances don c on reverra pas nos loulous après les vacacnes , et bien je n'ai qu'une chose à dire , je plains la ou le PE2 qui va me remplacer!!!

en plus je fais du co-voiturage et mon collègue qui est en cycle 3 pars le 23 janvier ...

bref, en plus je ne serais pas avec delfinette, on se faisait pour tant une joie de partir ensemble

enfin voilà donc Chaffia je pense qu'on se retrouvera là-bas

bonnes vacances à toutes

:wub:

bah je sais même pas si je pars en fait car le cycle 1 est déjà parti en novembre, je sais pas trop ce qu'il vont faire de moi.Et à l'ia y a personne à la DIPER2 pdt les vacances alors je serai fixée à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous parlez de cycle ? nous en novembre on venait des trois cycles...êtes vous sûres qu'ils répartissent par cycle pour les deux autres vagues ?

Continuez à passer de bonnes vacances !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vois que tu es à Vernon...à la Croix d'Epine? Je connais du monde là-bas. Sinon moi, je suis prof en lycée dans le 92... il m'arrive aussi d'enseigner l'anglais en primaire et j'aimerais creuser la question avec des collègues du primaire. Partante?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je suis à la Croix d'épine . qui connais-tu là bas?

et en quoi puis-je t'aider pour l'anglais ?

moi j'ai des CP et je ne leur en fait pas encore, déjà que certains ont du mal avec le français ...!

en tout cas, dis moi ce que tu veux exactement .

delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour delphine (je suppose)?

ce qui m'intéresse et surtout en CP c'est le problème de l'écrit...puis-je aborder la phonétique avec des si petits enfants. Ils prononcent à merveille certes mais seulement quand ils répètent...j'aimerais qu'ils lisent par eux même:est ce raisonnable?

Sinon,pour la croix d'épine je connais sandrine rivoal, assistante d'anglais justement, et myriam azouzi (peut être qu elle se fait appeler sihel maintenant): mais ça fait déjà un moment et je ne sais pas si elles y sont encore.

merci de ton aide!

au plaisir de te relire,

anyssa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je remplace Myriam justement

elle est partie cette année

et je ne connais pas Sandrine désolée!

pour ce qui est de l'anglais, on nous avait expliqué l'année derniere à l'iufm de ne pas faire d'écrit avant le Cycle 3 meme on peut s'en passer completement si je me souviens bien ,

après moi je trouve ça compliqué pour des loulous qui lisent déjà difficilement le français ( car ils commencent seulement) de lire de l'anglais.

peut etre que je me trompe, je ne suis vraimetn pas une experte en Anglais ( c'est meme un euphémisme !) et c'est seulement ma première année d'enseignement !

delphine effectivement

Bonjour delphine (je suppose)?

ce qui m'intéresse et surtout en CP c'est le problème de l'écrit...puis-je aborder la phonétique avec des si petits enfants. Ils prononcent à merveille certes mais seulement quand ils répètent...j'aimerais qu'ils lisent par eux même:est ce raisonnable?

Sinon,pour la croix d'épine je connais sandrine rivoal, assistante d'anglais justement, et myriam azouzi (peut être qu elle se fait appeler sihel maintenant): mais ça fait déjà un moment et je ne sais pas si elles y sont encore.

merci de ton aide!

au plaisir de te relire,

anyssa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis d'accord avec delphynus ! .Je fais de l'anglais avec mes cm2 et je mets de l'écrit seulement dans la dernière phase de la séquence, sinon ils le lisent tres mal, et oublient la prononciation qu'ils disaient avant tres bien !!

L'objectif de l'école primaire c'est de dev l'oreille, alors l'écrit c'est secondaire... encore plus en cp c'est mm tertiaire !!

Bisous à tous et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cyrielle!

quel genre de support tu utilises alors pour donner corps à tes cours? des images? des doc audio? des video? n'ont-ils pas besoin d'un support écrit ne serait-ce que pour fixer leurs connaissances?

je dis ça car évidemment je ne connais rien à l'enseignement en primaire étant donné que je suis prof de lycée...ùerci de ton aide!

anyssa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...