Aller au contenu

T1 Eure


Delphinette

Messages recommandés

Moi quand j'étais encore en poste je faisais comme cyrielle pour l'anglais, ils nous l'ont assez répété à l'IUFM que l'écrit est la dernière phase et encore c'est pas indispensable ! de toute façon on doit se débrouiller comme on peut, notre formation est un peu ...comment dire...légère ! <_< et on est habilité d'office de toute façon, ça ça me fait un peu marrer !

Modifié par c14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delphinette

    76

  • c14

    44

  • chafia

    38

  • delfynus

    32

Membres les plus actifs

Moi quand j'étais encore en poste je faisais comme cyrielle pour l'anglais, ils nous l'ont assez répété à l'IUFM que l'écrit est la dernière phase et encore c'est pas indispensable ! de toute façon on doit se débrouiller comme on peut, notre formation est un peu ...comment dire...légère ! <_< et on est habilité d'office de toute façon, ça ça me fait un peu marrer !

En tant que linguiste, je trouve tout cela traité un peu par dessus la jambe...de toutes façons, même si c'est super bien payé, je ne réitererai pas cette expérience en primaire: j'ai fait ça pour rendre service à une amie. Ca me pèse d'avoir des petits en charge et prendre la responsabilité de leur faire de l'anglais dont la didactique officielle me paraît plus que contestable!

En tout cas, à vous toutes je tire mon chapeau pour votre courage et votre bonne volonté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors pour moi, la reprise ça a été très dur, je suis hyper crevée mais bon je pense qu'il me faut du temps pour reprendre le rythme.

Delphinette tu sais ds l'école où je travaille y a une avs qui vient et elle m'a dit qu'elle bossait aussi ds l'école où tu bosses à st sébastien.Elle s'appelle Elodie.

Elle m'a dit que tu avais un peu de mal avec toutes ces decharges à faire notamment à Navarre, j'éspère que ça va aller mieux pour toi.Courage et si tu as besoin de parler n'hésite pas à m'envoyer des MP.

Voilà bisous à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb tout va bien.........! :D

Je t'envoie un MP pour savoir comment ça va..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Delphinette ,

est ce que vous parlez de Saint Sébastien de Morsent ? si oui, peux tu me dire comment sont les écoles là-bas ? je te demande cela car on acheterait peut-être bien ( enfin cela reste hypotéthique ) une maison là- bas, alors je te demande cela pour mes enfants :)

Merci d'avance !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou C14!

Alors...non, on ne parlait pas de Saint Sé mais je peux t'en parler :D :

Je voudrais moi aussi acheter (cela reste aussi très très hypothétique) parce que la ville est super mignonne, l'école o je suis est géniale, les apprentisages sont supers et les collègues vachement sympas.

C'est vraiment un endroit génial si tu achètes, dis-moi.

Ca m'interesse...

Bon courage

Tu habites où en ce moment?

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je pars en stage du 27/02 au 17/03.Je suis plutôt contente car ça me laisse le temps de prendre mes marques ds la classe et surtout par rapport aux enfants car ils sont vraiment pas faciles. Heureusement que j'adore la maternelle sinon y aurait de quoi être dégoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou C14!

Alors...non, on ne parlait pas de Saint Sé mais je peux t'en parler :D :

Je voudrais moi aussi acheter (cela reste aussi très très hypothétique) parce que la ville est super mignonne, l'école o je suis est géniale, les apprentisages sont supers et les collègues vachement sympas.

C'est vraiment un endroit génial si tu achètes, dis-moi.

Ca m'interesse...

Bon courage

Tu habites où en ce moment?

Delphinette :)

Merci Delphinette de tes réponses ! bon finalement ça m'étonnerait qu'on aille à Saint Sé car on avait fait une offre mais elle a été refusée ! tant pis...on recherche activement une maison mais là ça commence à nous taper sur le système :wacko: on en est à 23 visites !!!!!! et on n'a fait que deux offres...bref...c'est pas reluisant comme bilan mais on désespère pas !!! :P

En ce moment on est à Saint Michel ( depuis 1 an maintenant après avoir quitté notre basse Normandie ), evidemment on aime bcp ce quartier mais ce sera difficile d'acheter...on aimerait 4 chambres alors t'imagines, les prix...voilà...

Bon courage pour tes recherches en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors ce stage??... ;)

Pourl'instant, on va dire que tout reste à voir. On a fait les papiers et puis c'est tout. On attend de l'aide maintenant! :P

Bon courage à celles qui sontdans leur classe!

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bah alors y a plus personne qui parle?

Petites vacances bien reposantes préccédées de 3 semaines de stage je pense que lundi soir je vais etre morte!

Enfin en tout cas, ce stage m'a apporté pleins d'idées et m'a laissé le temps de préparer pleins de trucs que j'avais envie de faire mais que je n'avais pas le temps de faire !

Ils vont avoir intéret à avoir envie de bosser mes loulous parceque sinon ils vont peut etre etre déçus .

et si ils regrettaient la PE2 ; ça ça m'inquiète parcequ'en plus elle a eu 2 très satifaisant alors je me dis qu'elle gérait vachement bien, alors que moi ... :cry:

enfin j'ai hate d'ëtre lundi quand même...

bonne fin de vacances à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors y a plus personne qui parle?

Petites vacances bien reposantes préccédées de 3 semaines de stage je pense que lundi soir je vais etre morte!

Enfin en tout cas, ce stage m'a apporté pleins d'idées et m'a laissé le temps de préparer pleins de trucs que j'avais envie de faire mais que je n'avais pas le temps de faire !

Ils vont avoir intéret à avoir envie de bosser mes loulous parceque sinon ils vont peut etre etre déçus .

et si ils regrettaient la PE2 ; ça ça m'inquiète parcequ'en plus elle a eu 2 très satifaisant alors je me dis qu'elle gérait vachement bien, alors que moi ... :cry:

enfin j'ai hate d'ëtre lundi quand même...

bonne fin de vacances à toutes

Oh là là Delfynus ! qu'est ce que tu racontes ???!!!!tu sais bien que cela n'a rien à voir le fait de venir 3 semaines ds une classe et l'avoir à nous pour l'année ! moi je suis sûre que tu t'en tires très bien, nous au premier stage quand on discutait on se disait tous qu'on s'était pris une sacré claque quand même, entre ce que l'on avait fait durand nos stages et ce que l'on faisait depuis la rentrée... :( en fait, on se croyait super forts sous pretexte d'avis très satisfaisant justement...le réalité était tout autre !

Alors ne te dévalorise pas !

Sinon, est ce que vous savez quand on pourra participer au mouvement ? moi je fais la demande pour un 77,...je sais plus combien pour la rentrée. Avec mes trois enfants je pense que ce sera plus gérable...et puis je veux en profiter, quand je pense que mon aîné entre au CP... :( ça me fait tout drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...