del140330 Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Ben en fait je faisais 2 h 30 mais c'était pas suffisant Du coup j'ai pas fait tout le programme J'ai privilégie la conjugaison et la grammaire et quelques points d'orthographe En fait pour boucler le programme il faut un vrai travail en cycle pour ne pas passer son temps à refaire ce qui a été vu l'année précédente faute de concertation Je m'explique : avec mes cm2 j'ai du refaire plein de choses depuis le début sur la conjugaison j'ai donc perdu bcp de temps dans des révisions alors que si mes élèves avaient gardé leur cahier on aurait pu gagner du temps de même pour la grammaire .... il a fallu tout reprendre depuis le début
beaprim Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Ben en fait je faisais 2 h 30 mais c'était pas suffisantDu coup j'ai pas fait tout le programme J'ai privilégie la conjugaison et la grammaire et quelques points d'orthographe En fait pour boucler le programme il faut un vrai travail en cycle pour ne pas passer son temps à refaire ce qui a été vu l'année précédente faute de concertation Je m'explique : avec mes cm2 j'ai du refaire plein de choses depuis le début sur la conjugaison j'ai donc perdu bcp de temps dans des révisions alors que si mes élèves avaient gardé leur cahier on aurait pu gagner du temps de même pour la grammaire .... il a fallu tout reprendre depuis le début <{POST_SNAPBACK}> Avec si peu de temps consacré à l'ORL, les compétences sont elles acquises?
del140330 Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Avec si peu de temps consacré à l'ORL, les compétences sont elles acquises? <{POST_SNAPBACK}> Pour certain oui, pour d'autres ...... J'avais une classe avec un niveau relativement faible alors j'ai privilégié les bases Un des pbs que j'ai rencontré en conjugaison c'est que les élèves n'apprenaient pas les règles d'engendrement Tu as beau prendre le temps, sans un minimum de travail perso y a pas de miracle un bon manuel pour le cycle 3 (existe en ce2 cm1 et cm2)La langue française mode d'emploi, Observation réfléchie de la langue éditions sedrap <{POST_SNAPBACK}> Ouvrage conseillé par la conseillère péda lors de la formation en orl
Messages recommandés