Aller au contenu

Graphisme et écriture ???


Messages recommandés

  • 10 mois plus tard...

Je suis nouvelle. Voilà ma question : est-ce que l'on commence d'abord par le graphisme, puis par la suite, on poursuit avec le graphisme et l'écriture (si oui, à quel moment de l'année doit-on démarrer et pour quel niveau). J'aurai de la TPS à la GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec MCD (là j'ai du mal , ayant les mêmes initiales , je préférais Sourismimi :D ) La cursive, pas avant janvier dans la plupart des cas et pour certains (les plus jeunes par exemple) pas vraiment acquis à l'entrée au CP. Cela ne les empêchera pas d'apprendre à lire et ils écriront correctement ...en fin de CP

Deux dossiers à consulter :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...rcurs/index.htm

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/graphis1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A WATTEAU DE RAPPELER QUE LES ENFANTS DOIVENT ECRIRE CORRECTEMENT ....EN FIN DE CP...meme si certaines collegues de CP aimeraient les avoir....ecrivains et lecteurs....

des la rentree,je fais graphisme tous les jours en alternant les exercices au tableau a la peinture et sur feuilles...libres et diriges

en meme temps je fais de l ecriture cursive en apprenant le sens de l ecriture lettre par lettre en commencant par le i..u..t..a..c..o..d...en ateliers

je ne passe sur le cahier qu en janvier en fonction de leurs capacites en commencant par les lettres de leur prenom

generalement ils savent tous ecrire leur prenom en cursive en partant

certains.......que ça

d autres ...un peu plus

quelques uns....tout

mais je tiens a ce que le sens soit respecte....les attaches entre les lettres aussi....

je prefere qu ils en sachent peu....mais bien

mais bon c est mon idee......de vieille..... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...