Aller au contenu

PE2 Tours?


nono37000

Messages recommandés

coucou

après une ptite recherche j'ai vu qu'il y avait qqes personnes de Tours, ms PE2 cette année

vous pourrez peut etre m'aider pdt l'année? :blush:

et sinon je voulais savoir si y'avait qq'un de pris à Fondettes?

pr ma part trop heureuse :wub: ...

@+

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandring

    17

  • xana

    8

  • anne1

    8

  • puce18

    7

Membres les plus actifs

Et une troisième!! Mais tu le savais déjà Nono...

Je sais pas pour vous mais moi, j'ai déjà la trouille pour les premiers stages :cry: . Mais au moins, on sera vite dans le bain (1er stage fin septembre, début octobre je crois)

Autre question, savez-vous à peu près quand on va recevoir l'arrêté de nomination?? C'est mon futur propriétaire qui me le demande. <_< C'est toujours agréable de devoir fournir un contrat de travail qu'on n'a pas encore <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je viens avec vous, mais je suis à Bourges et je ne me vois pas ouvrir un poste, vu que nous sommes 30 pe2 a Bourges!!!

pour l'arrêt de nomination, on le signe le 1er spetembre, donc j'imagine que l'on aura le double à ce moment.

moi, je suis à la fois impatiente et stressée, et si j'y arrive pas en stage? :ninja: Encore 37 jours de vacances! :P Vous savez comment sont les emplois du temps en pe2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que l'avait le 01 septembre, vu que j'ai mon dossier administratif à rendre pour le jour de la rentrée.

c'est horrible, l'autre jour, j'ai rêver que je n'étais plus sur la liste principale et que ma lettre n'était pas arrivée à Blois :ninja: alors que j'ai appelé pour être sûre qu'il l'avait et en plus je l'ai envoyé en chronopost (il y avait des grèves au centre de tri).

ça vous le fait à vous aussi, ou je suis la seule folle...

j'avoue que ça me rassurerait de d'avoir l'arrêté de nomination avant la rentrée....Creamy tu l'as reçu aussi avant la rentrée l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour futurs collègues de Fondettes et de la région Centre.

J'ai fait une dde de transfert de sco pour venir chez vous. J'aurai ma réponse le 30 août (rock'n roll !)

J'habite Tours depuis le 1er juillet, c'est très sympa ici.

Au fait, vous connaissez quelqun qui ferait du baby-sitting de façon occasionnelle la journée ou le soir ? Je suis entre Saint-Eloi et Rabelais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pour cet été et si la personne est ensuite dispo qques samedi soir de temps en temps pourquoi pas continuer sur l'année.

Pour les journées, pour le moment que cet été, bien que je cherche aussi quelqun pour la journée du 1 er septembre et une personne pouvant aller chercher ma fille à l'école (entre les Prébendes et le Boulevard Thiers) pour la raccompagner à proximité de chez moi.

Un peu compliqué tout ça ...

Mais il peut s'agir de plusieurs personnes,mes enfants ne sont pas sauvages.

Si vous êes intéressés, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Bises,

Sandring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concrètement, quelqu'un sait commet ça se passe ?

- Choix des dominantes ?

- Y a t-il des options possibles ?

- peut-on passer en même temps une habilitation en anglais même si on ne l'a pas pris en dominante ?

- Y a-t-il des thèmes imposés de mémoire ?

- pour les stages à responsablilité, la géographie est imposée, faut faire des voeux ? à partir de quand ?

- Quelqu'un aurait un exemple d'emploi du temps de l'an dernier ?

- les profs sont bien ?

- Quels cours vous déconseillez ?

enfin, j'ai presque pas de questions ... :huh::blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux répondre à 3 questions car j'ai une amie qui était pe2 à tours cette année:

les thèmes ne sont pas imposés pour le mémoire.

pour les stages en responsabilités, il faut se mettre d'accord avec ta classe (ya une liste, il faut que tout le monde soit ok). D'après elle, ça se fait bien. Le 1er, 70 km de Tours, le 2e, 2km. Ils ont essayés que ce ne soit pas toujours les mêmes qui partent loin. La plupart du temps, ya 2 prof stagiaire par établissement, donc, elle faisait du co-voiturage et les frais de transports sont en partie remboursés.

l'emploi du temps change toute les semaines

voilà, pour le très peu que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...