Aller au contenu

PE2 Tours?


nono37000

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandring

    17

  • xana

    8

  • anne1

    8

  • puce18

    7

Membres les plus actifs

Salut Sandring, j'espère te voir bientôt parmi nous. J'espère aussi que tes enfants vont bien. :)

Merci Xana ! Pour Louise y a pas de pbm, par contre, Matisse ... très très sensible cet enfant ...

Bon, alors, racontez-moi un peu ...

L'ambiance, l'organisation des cours, vous commencez quand les stages ? vous aussi avez un stage au collège vers mars ? comment sont divisés les groupes ? en fonction des options du concours ? et quand il pleut, la ballade dans les bois est-elle toujours sympa ? peut-on arrondir ses fins de mois en vendant des parapluies en bas ? et la cantine, c'est bon ?

Racontez-moi tout que je ne sois pas larguée à mon arrivée ... enfin... si j'arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er stage en pratique accompagnée commence le 26 septembre et le 1er en autonomie en novembre! J'en suis déjà malade de trouille :cry: Pourtant, les cours en amphi, c'est pas l'idéal quand on a perdu l'habitude! Que c'est long!

Enfin sinon, l'ambiance à Tours est bonne, en regard des 3 petits jours de test. Ne t'inquiète pas Sandring, on te trouvera une petite place parmi les confortables fauteuils de l'amphi (terribles qu'i sont les fauteuils :D ), je les recommande !

En tout cas, démarrage en douceur, pas de surcharge cognitive :whistling: Par contre, beaucoup de feuilles de chou des syndicats... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A Beauvais, je viens de finir mon premier stage d'observation de 15 jours, je commence réellement l'IUFM ddemain lundi. Tout s'est bien passé, j'étais dans une école d'appli.

Je n'ai pas de temps pour rester sur le net car je ne suis chez moi que 24 heures par semaine et je dois m'occuper de mes enfants.

Mon dossier était perdu sur Tours, mais je viens de retrouver sa trace ....

Bisous,

Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Beauvais, je viens de finir mon premier stage d'observation de 15 jours, je commence réellement l'IUFM ddemain lundi. Tout s'est bien passé, j'étais dans une école d'appli.

Je n'ai pas de temps pour rester sur le net car je ne suis chez moi que 24 heures par semaine et je dois m'occuper de mes enfants.

Mon dossier était perdu sur Tours, mais je viens de retrouver sa trace ....

Bisous,

Sandrine.

Tiens bon, ça va venir

pour ma part j'ai été transféré la semaine dernière de Poitiers vers Orléans-Tours, c'est très complexe et il ne faut surtout pas les lâcher car ils ont vite fait de te dire qu'ils ont perdu la trace de ton dossier !

Courage !!!!!!!!! Mais je sais qu'en attendant les parcours de formation ne sont pas forcément les mêmes et qu'après il faut tout rattrapper !

A bientôt

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien vous êtes en amphi ? à Beauvais, nous sommes en petits groupes de moins de 25 et parfois en demi-groupes. L'objectif est d'échanger entre nous, d'oser prendre la parole.

Normalement, je devrai avoir une réponse la semaine prochaine, mais dois-je attendre que vous ayez fini votre stage pour venir ? dois-je recommencer le stage ?? mystère et boule de gomme !!

Bon week-end, et j'espère à bientôt,

Sandring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est enfin (excusez-moi, j'ai dû réparer mon micro ce week-end, d'où mon retard de réponse !!).

J'ai intégré lundi dernier, non sans mal... avec un petit peu de forcing ...

Je suis dans le groupe B avec Xana.

Je récupère progressivement, les organisations étant différentes, ainsi que les types de validations, c'est pas simple.

Mais l'ambiance est plutôt sympa...

Enfin, je respire, les enfants et le mari aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi, Sandring.

Mais je savais que tu étais revenue, ma fille me l'avait dit.

Bienvenue au chateau de Fondettes

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...