Aller au contenu

PE2 Tours?


nono37000

Messages recommandés

Merci Pice pour ces réponses.

Et qqun sait si on peux partir en stage à l'étranger 2 à 3 semaines, où, et quand se passent les inscriptions ? une dominante en langue est elle obligatoire pour ces stages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandring

    17

  • xana

    8

  • anne1

    8

  • puce18

    7

Membres les plus actifs

sur le site, il est noté que seul les ex-pe1 de l'académie peuvent aller à l'étranger et il y a peine 30 places pour toute l'académie :cry: mais bon, comme je n'ai pas fait de pe1...adieu l'idee pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site, il est noté que seul les ex-pe1 de l'académie peuvent aller à l'étranger et il y a  peine 30 places pour toute l'académie  :cry: mais bon, comme je n'ai pas fait de pe1...adieu l'idee pour moi!

Oh ! c'est moche !!! et on peut pas trouver une astuce par soi-même ? faire un échange avec qqun qu'est dans notre situation à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, il y a assez peu de demandes pour les stages à l'étranger, et je ne crois pas que seuls les ex-PE1 y aient droit... En tout cas, c'était comme ça cette année.

Normalement, il devrait y avoir une réunion d'informations pour les intéressés en début d'année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui est noté sur le site: (c'est un papier-coller)

L’IUFM Orléans-Tours a des relations dans le cadre de la Charte Erasmus avec 14 universités européennes qui se traduisent par une offre de 35 places pour un séjour de trois mois.

Pour pouvoir accomplir un tel stage (septembre-décembre) les candidats doivent avoir effectué une année de PE1 et avoir obtenu un avis favorable des formateurs. Les conditions d’un tel stage dans une formation aussi concentrée dans le temps, supposent un profil d’étudiant très autonome avec de bonnes capacités d’adaptation à des contextes variés : travailler en milieu étranger dans un premier temps et réussir ensuite son retour dans la formation et soutenir les exigences liées aux différents travaux demandés.

voilà!maintenant il y a peut-être d'autres dispositifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stages de 3 mois en pe2 sont réservés aux anciens pe1. C'est durant leur année de pe1 qu'ils ont fais leur dde de stage de 3 mois pour la pe2.

--> C'est juste avant les vac d'avril qu'il fallait rendre notre candidature si on était interressé.... PAS MOI!!!

En fait, je compte partir slmt 1 mois (les stages sont prévus en novembre, réunion d'info à la rentrée). Je crois (donc je suis pas sûre) que seuls les anciens pe1 ont acces aux stages de 1 mois.

Voilà ce que je sais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, tigrou blanc, ce serait une bonne nouvelle, je pourrais postuler! :D il ne reste plus qu'a attendre la rentrée...encore 30 jours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me permet de vous répondre car j'ai un peu trainé mes chaussures à Fondettes et un tout petit peu à l'IUFM de Bourges.

A ce que je me rappelle au départ il demandait juste aux anciens PE1 pour partir en échange à l'étranger mais peut-etre que s'il n'y a pas trop de demandes...

Par contre j'ai une amie qui était partie en Angleterre pendant 1 mois et son retour a été super chaud car il fallait qu'elle gère en meme temps les débuts de mémoire (thème , trouver son tuteur,...) en plus elle a complétement raté son 1er stage donc elle n'a été évalué qu'au 2ème et 3ème (ca va si c'est cycle 2 et 3 sinon c'est un peu chaud) mais ca lui a beaucoup appris. Elle nous a dit qu'il valait mieux avoir un bon niveau dans la langue d'origine car en plus on est tout seul dans la famille d'accueil.

Si vous avez des questions plus particulière au sujet de l'IUFM de Tours(organisation,...), n'hésitez pas à m'envoyer un MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous réponds car une amie a fait un stage érasmus en pe2 alors qu'elle était LC l'an précédente .

je crois que tout dépend des sites et des pays demandés mais elle s'y est prise pendant sa LC pour constituer un dossier donc il faut se renseigner auprès des antennes érasmus dans chaque iufm

si j'ai pu vous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien faire un stage juste d'une semaine dans un pays quel qu'il soit.

Vous pensez que je peux le faire pendant les vacances de février, que je pourrai obtenir une convention de stage ou un truc de ce genre ??

(Pas plus d'une semaine, j'ai deux enfants un peu jeunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà de retour après quelques petites vacances imprévues. Le problème, c'est qu'à mon retour, rien dans la boîte aux lettres. Quelqu'un a-t-il reçu son arrêté de nomination (je suis à Tours) ?? Etant donné qu'il faut l'apporter le 1er septembre, il faudrait peut-être qu'ils se dépêchent un petit peu... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...