Aller au contenu

le site des mamans


Sabine

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis aussi maman de 3 enfants : zélie 4ans, Arcadie 17 mois et Gavry 7 semaines.

Cette année je vais à ,l'IUFM et cela fera 3 fois que je le présente et avec un petit de quelque semaines vs imaginez l'organisation surtout que je suis obligée de prendre un congé parental de 6 mois (donc dur dur les finances).

A part cela il faut gérer le quotidien les courses....

Mais j'ai un super moral si vs avez des questions sur le concours n'hésitez pas ( je l'ai raté d'un demi point cette année....)

J'ai testé le CNED, forprof.... vs voyez je suis rodée..

Bisous à toutes

Mon mail : dfeg@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • Sabine

    12

  • crika

    8

  • Lou 2004

    8

:P Ca y est la rentrée est faite!

J'ai laissé mon petit bout avec son énorme cartable devant l'escalier des CP sans oublier la super photo... ça fait tout drôle quand même, mais elle paraissait enchantée... Allez bonne rentrée aux enfants de toutes les mamans de ce site, et au boulot les filles, pour qu'on fasse bientôt notre rentrée nous aussi :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi je suis maman d'une fille agée de 13 mois.j'ai passé le cerpe 2003 et je suis sur liste coplémentaire rang 152 a versailles;c'était assez difficile les révisions mais g réussi;g eu de bonnes notes en maths et francais ainsi ken oral sauf ka l'entretien de sport g eu 5;j'espère ke vous allez toutes réussir;courage et surtout les annales sont indispensabes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai 25 ans et je suis également maman d'une petite Lola qui a 6 ans et qui a fait sa rentrée chez les grands du CP ce matin!

Je passerai le concours cette année, en candidate libre mais comme l'école de ma fille est une école d'application et que sa maîtresse est IMF, j'espère que ça pourra me servir!

Bonne rentrée à tous les loupiots et loupiottes! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ptit Rubis,

c'est quoi IMF ? Et c'est quoi une école d'application ?

Pour nous, c'était la 1ère rentrée d'Emma (3 ans) ce matin, elle était ravie, mais c'est sa soeur Coline (17 mois) qui a pleuré parce qu'elle ne pouvait pas rester !

Elle s'était déjà installée avec sa soeur à faire des dessins. En fait, chez nous, il y a eu plus d'émotions pour la maman et la petite soeur que pour la nouvelle écolière !

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit rubis, ma Lola à moi rentrait aussi au CP, mais c'était jeudi dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit rubis, ma Lola à moi rentrait aussi au CP, mais c'était jeudi dernier !

Elle a un drôlement chouette prénom ta fille Véro!! ;)

Et comment ça se passe?Elle est contente de la "grande école"?

Ma fille m'a dit en rentrant ce midi "Maman, j'aime bien le CP.Je criyais que ça n'allait pas être bien mais c'est super!"

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien chez nous une etape a ete franchi hier avec la rentree : ma fille a decide de lacher le doudou et la tetine.... eh oui elle est en Grande Section donc elle est grande donc elle peut s'en passer!!!! Je suis heureuse...... Au fait elle c'est Ambre!

Quant a la grande elle n'a pas trouve mieux que de s'eclater la levre superieure aux autos-tamponneuses dimanche donc rentree style enfant battue, ca le fait moins!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rajoute à la grande liste. On se sent moins seule.

Maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans et demi. J'avoue que c'est un peu plus facile que lorsque j'étais noyé dans les couches et les biberons,

j'ai un ami, super qui est plus motivé que moi pour le concours. Il sait que si j'ai un boulot fixe il pourra lui aussi se remettre aux études mais ça devient long. On a pas le concours en 2 ans c'est bien plus long que ça, faut le sentir mûrir apparemment comme une bonne graine,

PLUS FACILE DE FAIRE DES BEBES....et de se faire sa petite classe à soi, chez soi mais ça ne rapporte rien, pas mal de plaisir mais il faut manger les feuilles avec les racines et ça les enfants ils aiment pas trop enfin les miennes non!

bon j'arréte et je me mets au repassage c'est bien plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de classe charnière cette année (MS, CM1 et 5ème), pas de LOLA non plus car la petite s'appelle Sarah :P

Bref ils ont tous repris le chemin de l'école ou du collège et ça s'est bien passé. La petite a eu du mal à lâcher maman ce matin mais cet après-midi, elle a fait "la grande" ;)

Je pensais fortement ce matin : est ce qu'un jour je ferai moi aussi la rentrée mais de l'autre côté :rolleyes:

Bon courage à toutes pour la rentrée car les mamans sont souvent très occupées à ce moment-là et comme en plus, on fait aussi "nôtre" rentrée, ça va être la course :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...