Aller au contenu

le site des mamans


Sabine

Messages recommandés

Coucou , je fais aussi partie des mamans .

Je tente le concours depuis le début de mon congé parental (soit déjà 2 fois) et il me reste une chance pour y arriver (dans un an mon petit aura 3 ans et il faudra que je retravaille , ça sera plus dur pour trouver du temps et de l'energie ,déjà que...alors je mise tout sur 2004)

J'ai donc 3 enfants de 6, 4 et 2 ans et pas de mari ( :P Shaya ) je les garde tous les week-end et pas les moyens de payer une baby-sitter ou autres.Donc ça me pose pb pour le sport.Sinon je révise pdt la sieste (mon petit dort super bien :rolleyes: )

Mes options : anglais , sciences et sans doute 2000m

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • Sabine

    12

  • crika

    8

  • Lou 2004

    8

Alos, Ptit rubis, ma Lola est ravie du CP. Il faut dire qu'elle est dans un double niveau CP/CE1, et a donc retrouvé ses copines de maternelle d'il y a deux ans, en plus, sa maitresse est super.

Le petit, lui, est entré en MS, donc, ecole toute la journée, mais l'après midi, c'est un peu dur d'y retourner : "mais maman, j'ai fini tout mon travail !"

Le 2eme a fait sa première journée de 6eme aujourd'hui, et est content. Même la cantine lui a plus (ça, c'est un exploit).

Enfin, le dernier rentre demain pour la 4eme. Lui il y va tout seul, faut pas pousser et risquer d'avoir l'air bête en se faisant accompagner par sa môman <_<

Voilà, mes rentrées.

PS Azerty, moi aussi ce sera la 3eme fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien dis donc Véro ils sont presque tous dans des classes "charnière"!

Ca doit être gai quand même le soir quand ils sont tous rentrés et qu'il y a les devoirs à faire! :)

Quelle santé! :D

Mais si tout se passe bien c'est le principal!

Ca va te faire bizarre après 2 mois de vacances quand jeudi ils seront tous les 4 à l'école!N'oublie pas de souffler un peu!

Bisous! :wub:

Ps : Oups par ce message je passe au rang de bavardeur, enfin bavardeuse!! <_< :P :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être vide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être vide :(

Ben oui moi même avec une ce matin ça m'a fait tout drôle :( !Enfin, reste le chat et les 2 poissons rouges (ils n'ont pas l'âge pour l'école lol) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff ! Même le chat passe ses journées dehors ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci crika :-)

en fait depuis hier matin ... je vais avoir plus de temps pour travailler le concours : des que je suis arrivee à mon travail mon patron m a recue non pas pour signer un avenant à mon contrat comme nous avions convenus ( a savoir ne pas travailler le mercredi) mais pour mon solde de tout compte .... :blink:

motif : impossible de faire un avenant au cdd avec re periode d essai

resultat : une journee hier en "état de choc", aujourd hui apres avoir contacté l inspection du travail qui m a confirmé une rupture abusive de contrat cdd, j ai passé mon am avec un representant syndical : nous engageons une procedure en justice ...

cette semaine au programme : j ai été bien remuee et mis à part une semaine de vacances mi juillet avec les kids ( j avais commencé à retravailler des le resultat du concours) j'ai passé tout l'été à travailler + 170 km ts les jours + ma mere qui est venue pendant 3 semaines pour me garder les enfants et qui a eu de gros problemes de santé ( hospitalisation) .... donc REPOS jusqu a dimanche ..... et des lundi prochain , je commence à me plonger dans les cours.

j ai pu accompagner mes enfants lors de leur rentrée ce matin : tout s est tres bien passé même si j étais la derniere maman à être restée dans la classe de Jacques , mon tit dernier ( GS cette année) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir sabine et les autres mamans...

Je viens de découvrir ce site, je suis aussi maman de trois enfants - un garçon en 6ème ce matin et deux filles en CM1 depuis la semaine dernière.

J'ai passé à plusieurs reprises le CRPE et j'ai été admissible en 2001 et en 2003 (en 2002 je ne me suis pas inscrite) académie de Bordeaux. Seulement je ne le prépare pas très sérieusement : je "bricole des petits moments" entre mon travail, mes enfants, leurs activités, la maison... c'est très dur !

;) Je ne suis pas encore tout à fait déterminée pour 2004 mais en vous lisant j'ai ressenti un certain enthousiasme pour repartir dans une année de galère... il me faudrait trouver plus de temps !!! à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue nan40.

Et allez, fonce avec nous dans cette galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci crika :-)

en fait depuis hier matin ... je vais avoir plus de temps pour travailler le concours : des que je suis arrivee à mon travail mon patron m a recue non pas pour signer un avenant à mon contrat comme nous avions convenus ( a savoir ne pas travailler le mercredi) mais pour mon solde de tout compte ....  :blink:

motif : impossible de faire un avenant au cdd avec re periode d essai

resultat :  une journee hier en "état de choc", aujourd hui apres avoir contacté l inspection du travail qui m a confirmé une rupture abusive de contrat cdd, j ai passé mon am avec un representant syndical : nous engageons une procedure en justice ...

cette semaine au programme : j ai été bien remuee et mis à part une semaine de vacances mi juillet avec les kids ( j avais commencé à retravailler des le resultat du concours) j'ai passé tout l'été à travailler + 170 km ts les jours + ma mere qui est venue pendant 3 semaines pour me garder les enfants et qui a eu de gros problemes de santé ( hospitalisation) .... donc REPOS jusqu a dimanche ..... et des lundi prochain , je commence à me plonger dans les cours.

j ai pu accompagner mes enfants lors de leur rentrée ce matin : tout s est tres bien passé même si j étais la derniere maman à être restée dans la classe de Jacques , mon tit dernier ( GS cette année) .

Dans un cas comme celui-là, vas-tu t'inscrire à l'ANPE et vas-tu pouvoir bénéficier des assedic ?

Le bon côté des choses, c'est que tu vas avoir du temps pour travailler le concours mais c'est vrai qu'on préfère quand même pouvoir concilier une activité professionnelle et la préparation.

Bon courage pour la bataille juridique <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mamans,

Juste ce petit mot pour vous dire que j'ai passé l'oral d'entrée en¨PE1 lundi.

Le jury ne m'a posé aucune question au sujet de mes enfants.........

J'ai, en renvanche, été bombardée de question sur l'enseignement.......

Pas évident, gros doute aujourd'hui. Enfin, il faut se dire, qu'un jury, ce n'est pas fait pour être gentil, et se préparer, en demandant par exemple à quelqu'un de "jouer" les méchants, dans le genre, je ne souris pas je suis transparant.

Entraînez vous au maximum, préparez des questions déroutantes. demandez à quelqu'un de les préparer pour vous) ( j'ai une liste si vous voulez des questions possibles d'entrée en PE1 c'est tout à fait déroutant, = rouge, vert, 1933, 1492 enfin de quoi s'arracher les cheveux, mais c'est formateur) Apprenez à vous contrôler, à rassembler au maximum vos idées en temps très limité. Un oral on ne peut le recommencer.......il n'y a pas d'effaceur.....pas de retour en arrière possible. Apprendre à ne pas perdre pied, même si le jury est "fermé". Nous avons notre maturité de maman pour nous ( après l'expérience des accouchements, il en faut plus pour nous destabiliser) mais tout de même, préparez vous à l'oral!!!!!!

Je suis là si vous voulez plus de renseignements,

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci CRIKA pour ces encouragements.

Je ne peux pas percevoir d indemnités assedic, car je venais de recommencer une activité prof apres 9 ans d arret pour faire mes tits bouts et je viens d etre licenciée au bout de 2 mois de travail ( pas assez pour toucher les assedics).

C est pour cela aussi que je veux aller jusqu au bout avec la justice, pour obliger mon patron a honorer financierement le contrat de travail, et commencer à rechercher un autre poste ici , mais pas facile avec 3 enfants en bas age et arret d activité professionnelle .

vous avez recommencé vos revisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...