Aller au contenu

le site des mamans


Sabine

Messages recommandés

Pour les révisions, je viens d'abord de passer plusieurs jours à classer toutes les fiches que j'avais téléchargées sur internet ou sur le forum, à faire du tri dans mes cours de l'année dernière et aujourd'hui je mets en place mon planning ;)

Comme je suis en arrêt et que je ne travaille pas pour l'instant, je vais en profiter pour réviser pendant que les enfants sont à l'école et pour que cela soit moins rébarbatif qu'en 2002/2003, j'alterne les matières : 1 le matin, 1 autre l'après-midi et je vais tourner sur plusieurs jours.

D'abord cela me permettra de travailler les options sur lesquelles je n'ai presque rien fait par manque de temps et je pense de moins me lasser du français et des maths parce que franchement c'était du gavage :P

Voilà, après la rentrée des enfants, c'est la nôtre ! Y'a pas il faut y aller parce que faut mettre toutes les chances de notre côté :rolleyes:

Et vous, comment comptez-vous travailler ? Votre avis m'intéresse bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • Sabine

    12

  • crika

    8

  • Lou 2004

    8

salut Crika

Idem pour moi, 1 matière le matin et 1 l'après midi, c'est une très bonne méthode.

je m'entraîne à courir 3 fois par semaine, je préfère la danse, mais, à priori c'est risqué.

Et puis, je retravaille le soir, lorsque tout le monde est couché.......

Mon dernier enfant a 10 ans, donc, j'ai un peu plus de temps que celles qui ont des petits.....

Bon courage à toi,

Moi, j'attends les résultats de l'oral pour entrer en PE1, ça a été très dur.....

A +

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi maman solo d'1 SUPER garcon de 7 ans, Gael, j'habite dans la region de Brest et je prepare le concours en travaillant a temps plein, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps : la nuit a partir de 9-10h.

Je l'ai deja prepare avec Forprof l'an dernier et je recommence cette annee en esperant mieux reussir a gere mon temps. (mes options : sciences et musique).

J'aimerais bien participer au forum qui veint d'etre cree sur yahou.

Autrement, mon fils a repris l'ecole mardi ... et ... il est deja malade aujourd'hui.

Ca promet ...

Bon courage a toutes

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes

j'ai décidé cette année de me lancer dans l'aventure.J'ai 36 ans, 3 filles ( 10ans en 6°, 6ans en CE1 et 3ans en maternelle), un mari directeur de magasin pas du tout disponible par contre je ne travaille pas.J'ai pris les cours par le Cned mais j'ai peur au niveau de l'organisation car je ne peux pas laisser ma famille de coté surtout ma grande qui vient de rentrer en 6°.Je me demande si je vais avoir assez de temps entre les aller retours pour l'école et leurs activités extra scolaires, la maison (repassage menage bouffe....)

Je voulais savoir car j'ai un doute si l'anglais est obligatoire ou si c'est une option.

Merci a +

Juloan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bienvenue à toi.

L'anglais est une option, tu as le choix entre anglais (ou une autre langue), musique ou arts plastiques.

Pour ce qui est de l'organisation, je pense que la motivation fait beaucoup. Et puis, tu laisseras un peu de ménage de côté, les repas seront moins élaborés ... mais si maman est épanouie, alors, tout le monde le sera dans la maison.

Jusqu'à présent, je ne travaillais pas, mais j'espère bien y retourner, et comme toi, je bossais entre les aller-retours à l'école, le foot, le ping-pong, le chant, la gym, et je passe sur les déplacements pour aller chercher un copain ou une copine.

On n'est pas seules, nous sommes plusieurs dans ce cas.

En cas de coup de barre, de découragement, il y a le forum, et il y aura toujours quelqu'un pour se charger de te remonter et te renvoyer au boulot ;)

Va voir dans le forum groupe de travail si ce n'est déjà fait, tu trouveras sans doute du monde vers chez toi.

N'hésite pas, demande, et fouille aussi sur le forum, et sur le portail du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem crika, concernant le francais et maths : c du gavage!!!

J ai commencé hier histoire/geo du hatier et cet apres midi, remise a niveau en maths avec un "fichier" .. condensé cours + exos , de 3eme acheté à Auchan .

j ai commandé les nouvelles annales 2003 , et je regroupe pour l instant toutes les fiches que j ai dans mes classeurs, ...

Sinon pour le francais, j ai acheté un bouquin en juin ( qui date certes) mais il y a une methodologie faite par une prof de l iufm et ce sur toute l année :

professeur des ecoles : reussir les concours d entree

concours externe francais

M RISPAIL

collection ellipses

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sui maman de deux filles : Eléa 6ans 1/2 et Maëlle 3 ans.

J'ai tenté le concours l'année denière. C'était très dur avec la petite à la maison toute la journée (trop jeune pour la mater). Heureusement qu'elle était assez autonome. J'arrivais à bosser 1h le matin, environ deux heures l'après-midi avec de la chance (qd elle voulait bien faire la sieste !!!!!) et j'essayais de bosser le soir. A partir de février-mars je passais le maximum de samedi dans une bib.

Je ne l'ai pas eu malheureusement à cause du français. Je me suis trop attardée sur la synthèse (pas vu l'heure) du coup ça m'a perturbée.

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à toutes!

je suis églement maman de trois loulous, mathieu 6 ans et demi ( il y tient), Marvin 4 ans (et demi aussi), et maëline 14 mois aujourd'hui. Je prépare le concours pour la première fois et je n'avais pas touché un cors deoui 10 bonnes années (au moins)...Alors, oui mo aussi je veux bien le lien pour le site en question.....

bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai pas (encore) d'enfants mais je tenais a vous dire que je vous admirais toutes,comme j'ai deja pu le dire a ptit rubis. Elever ses enfants tout en preparant un concours aussi exigeant, moi ca m'epate alors chapeau!

en tout cas quand vous l'aurez, vous pourrez etre tres tres fieres de vous.....

voila, je vous souhaite beaucoup de courage, et beaucoup d'amour avec vos p'tits bouts de chou!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho ben en voilà un compliment qui fait chaud au coeur !!!! Merci miss.

Moi je suis maman d'une petite merveille de 4 ans et demi ... une boule d'énergie en somme !!! On aimerait avec mon ami faire le second ( on subit la pression quotidienne de Lou qui réclame un petit frère !!!! )mais .... l'heure est au travail !!! snif snif ...

Je présente le concours pour la deuxième fois et c'est vrai que c'est dur. En ce qui me concerne c'est plus difficle prychologiquement que materiellement parlant. Mes parents sont tous proches donc elle est entre de bonnes mains à la sortie de l'école et puis je me suis accordée tous les mercredis et les week ends bien sur !!! En fait le plus dur c'est de couper le cordon ... un peu contrainte et forcée!!! J'ai trés mal vécu le fait de déléguer l'année dernière même si c'était à ma mère et cette année je me fais violence sinon je n'y arriverais jamais!!! Enfin bref pas simple mais en même temps je l'ai choisi donc ...

voilà pour la petite chronique d'une année difficile annoncée !!!!

bises à toutes et surtout bon courage ....

On a au moins ça avec nous : on les connait ces petits bouts !!!!

frédérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sof, c'est très gentil et c'est vrai que ça fait chaud au coeur :wub:

Bon courage à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...