Aller au contenu

le site des mamans


Sabine

Messages recommandés

OUi, pas évident, de tout concilier, 3 enfants, leur scolarité, 4ième, 6ième et CM2!!

Je rentre lundi en PE1....à 37 ans, c'est formidable. Je n'en reviens encore pas.....

Je travaille jusqu'à 23 heures, voire minuit............je le veux ce concours et je l'aurai! C'est décidé!

Bon courage à toutes

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • Sabine

    12

  • crika

    8

  • Lou 2004

    8

De la conviction, oui Chlaquette, mais qu'est ce que j'ai peur d'affronter toutes ces jeunettes bardées de diplômes!!!!!!!!!!

OUi, j'ai de l'expérience, mais, face à la linguistique, à la psychologie et tous les langages qui vont avec, elles sont parfois bien plus avance. C'est pour ça que j'avance dans les Hatier au maximum avant d'arriver en cours lundi, mais il ne me reste plus que ce week-end!!!!!

Bref, je vous dirai ça au fur et à mesure. Ceci dit cet iufm a excellente réputation, bonne ambiance, bon encadrement, 30%de réussite sur les 90 PE1 que nous sommes d'après les anciens résultats...........ça va être une année difficile, je le sens.

Bizzzzzzzzzzz

Lou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens bon lou tu as fais le plus dur !!!! Tu as tout devant toi et laisse tes pseudo complexes au placard !!!! Si tu es là c'est que tu le mérite diplome ou pas !!!! Maintenant vous etes tous sur la meme ligne de départ, les compteur sont remis à 0 ...

KEEP THE POWER !!!!!

aller gris bisous et ne te bouffes pas tout se passera bien si tu y crois !!!

:wub::wub:

frédérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bardées de diplomes ou non", tu as autant de chances qu'elles puisque tu as été admise en PE1. "D'autres jeunettes avec de gros bagages sous les bras" ont sans doute été devancées par toi pour cette admission. (ceci n'est en rien péjoratif pour les personnes diplomées)

Alors oublies leurs diplomes et fonce !

Bon courage et pense aussi à te reposer un peu de temps en temps pour arriver en forme au mois de mai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien...c'est tout ce qu'il y'a de plus sincere.... :)

et puis lou, c'est pas parce qu'on est "bardes de diplomes" qu'on s'en sort forcement mieux...tu as une experience et donc une maturité que je n'ai pas par exemple....ne t'inquiete pas tout va bien se passer, y'a pas de raison!! tu es autant capable que les autres d'y arriver...et pusi tu as ta motivation que peut etre d'autres n'ont pas (du moins pas autant...) :)

bon courage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Lou, si tu es entrée en PE1 c'est que tu as réussi les tests donc tu es aussi "capable" que les autres ;)

Mais n'oublies pas de te ménager et de garder un peu de temps pour tes loisirs : je me souviens d'une certaine période en début d'année où nous avions tous le moral à zéro et où personnellement je finissais par m'endormir sur mes cours tous les soirs _bl_sh_

Heureusement que le forum existe et c'est ici que j'ai trouvé du réconfort et parfois une remise à plat fait du bien !

Tout cela pour dire le concours : oui mais un peu de repos de temps en temps : oui aussi :P

Et puis, surtout n'oubliez pas le bon remède du Dr Véro : le chocolat et plus particulièrement pour elle sous la forme pâteuse avec un léger goût de noisette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crika, tu as oublié les bonbons colorés et un peu gélatineux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mamans,

moi aussi je viens de Magicmaman que je squate quotidiennement depuis maintenant 3ans!!! :wub::wub::wub::wub::wub:

je suis maman de deux petite filles, ma première a 2ans et 4mois et ma deuxième a 9mois et demi.

Je n'ai pas trop de temps pour bosser en gros 3h par jour, ma grande ne va a l'école que le matin c'était sa première rentrée et ma petiote ne va pas a la creche puisque j'ai pris un cpe d'un an que je compte reconduire.

mon problème elles ne font pas la sieste en même temps donc en gros j'ai 1h pour bosser le matin de temps en temps une heure l'après midi et 2heures le soir une fois tout le monde au lit!!!

mais bon on verra, je suis contente j'ai trouvé une formation pres de chez moi pour preparer les maths et le français et je n'aurai rien a payer, c'est fait avec l'anpe!!!

sinon rien de plus, j'ai choisi musique, seule option choisie avec bonheur, j'aurais adoré prendre piscine mais y a plus!!! cryin :huh: cryin :( cryin , donc je pense me rabattre sur 2000m pas convaincue, qd a l'option entre sciences et hist/géo c'est le floue et la panique totale!!!!

pour ce qui est de l'oral pro on verra mais je ne sais pas pourquoi je ne panique pas trop il y a beaucoup de notions de péda que j'ai eu durant ma formation d'éduc spé donc...

en tout cas contente de papotter avec vous.

crika au fait c'est toi qui a des fiches de francais??? si oui peux tu me les envoyer? merci laetoch14@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..........merci les filles, j'avais un peu le moral dans les chaussettes ce soir...........ben oui , même la joie d'être PE1 s'estompe pour laisser la place à je ne sais quoi d'ailleurs.

Je suis dans la maîtrise du langage en ce moment PFFFFFFFFFFFFque de choses à digérer.

Juste avant c'était les maths........comment on résout les problèmes, les procédures, d'ailleurs l'instanciation, pas tout compris......Véro.......au secours...........c'est quoi, exactement, contextualisation de la procédure trouvée par l'élève?????? . Aie! ouille!

Merci pour votre réconfort, le compteur est remis à zéro, la réserve de chocolat est prête, allez, j'y vais.......................je replonge dans la maîtrise du langage, un peu soporifique parfois ( pas toujours mais................SURCHAGE COGNITIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou, je te rapelle que je n'ai pas eu ce foutu concours et que je n'ai eu que 8 et quelques en français cryin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...