Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La rentrée approche et j'angoisse. je ne sais pas du tout comment organiser les activités de langue.

Je pensais partir de la découverte des textes pour organiser tout le reste (discrimination visuelle, discrimination auditive, lexique, structure textuelle..), par exemple:

découverte de l'affiche (exemple: sur le cirque)

discrimination visuelle: reconnaître le mot cirque

lexique: vocabulaire associé au cirque

structure textuelle: reconnaître l'organisation d'une affiche

production d'écrits: élaborer une affiche pour un exposition à l'école par exemple

Bon, ça c'est la théorie. La mise en pratique me bloque: je suis incapable de mettre en place des activités sur l'année :blink:

Connaîtriez-vous des guides pédagogiques qui me permettraient d'avoir une base de données (je ne tiens pas à suivre pas à pas un "manuel" en GS mais ce type de document me rassurait dans la mesure où je pourrais vérifier que "je n'oublie rien")?

Merci pour vos réponses

Maîkress

Posté(e)

Je fais remonter mon message, en espérant que l'un de vous à une réponse cryin

Maîkress

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...