Ola-ilou 55 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 Voilà...j'ai fait une recherche sur le forum.... Mais apparement, cela ne marche pas ! (ou moi, je ne sais pas faire, j'ai pourtant essayé !) Je fais donc encore appel à vous ! Pourriez-vous me donner des exemples de comptines avec les jours de la semaine... Je débute avec une classe de GS. J'aimerai également savoir quels sont les rituels que vous mettez en place.. J'ai tout à créer ! Merci d'avance. Link to post Share on other sites
Catlinou 0 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 Je ne connais qu'une comptine sur les jours de la semaine, apprise en maternelle et que j'ai resservie à mes GS l'année dernière en LC. J'aimais bien car elle permettait aussi d'aborder les couleurs, et c'est assez sympa à faire en prélecture je trouve. (je l'avais en avril/mai, d'apres la CPC les enfants devaient reconnaitre les mots des couleurs...) Le lundi est tout gris Jaune clair est le mardi Mercredi rose on se repose Jeudi bleu vient à son tour Vendredi vert le suit toujours Samedi rouge, dimanche blanc C'est le jour des enfants. Link to post Share on other sites
chrisv3 0 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 des comptines ici http://momes.net/comptines/comptines-temps.html Link to post Share on other sites
dada 246 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 poiur les rituels regarde sur le forum tu vas trouver ton bonheur ou là Pour les comptines de la semaine un petit tour chez monsieur Google lire et récréer momes.net Link to post Share on other sites
mena1 0 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 Tiens je te donne celle de la classe dans laquelle je travaillais cette énnée (ASEM), je ne sais pas ce qu'elle vaut mais ça marchait bien Lundi est tout gris Jaune clair est le mardi Mais voici mercredi rose on se repose Jeudi bleu vient à son tour Vendredi vert le suit toujours Samedi rouge Dimanche blanc c'est la joie des enfants Link to post Share on other sites
mena1 0 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 Catlinou trop rapide :P :P Link to post Share on other sites
Maïs 133 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 Moi j'utilise celle de Sourimimi car j'ai Mimi comme mascotte http://www.minimat.net/mimi/semainecomptine-coul.jpg Link to post Share on other sites
IsaG 30 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 Tiens je te donne celle de la classe dans laquelle je travaillais cette énnée (ASEM), je ne sais pas ce qu'elle vaut mais ça marchait bien Lundi est tout gris Jaune clair est le mardi Mais voici mercredi rose on se repose Jeudi bleu vient à son tour Vendredi vert le suit toujours Samedi rouge Dimanche blanc c'est la joie des enfants <{POST_SNAPBACK}> La voici illustrée comptinelesjoursdelasemaine.doc Link to post Share on other sites
calinours 84 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 Une autre (inventée avec l'aide des GS à la découverte des planètes) : La semaine astronomique LUNDI, c’est le jour de la Lune. MARDI, c’est le jour de Mars. MERCREDI, c’est le jour de Mercure. JEUDI, c’est le jour de Jupiter VENDREDI, c’est le jour de Vénus. SAMEDI, c’est au tour de Saturne. Et DIMANCHE, Sunday ou Sonntag, C’est le jour du Soleil. Link to post Share on other sites
Moustache 297 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 La comptine classique "lundi gris, etc..." est celle dont je me suis servi aussi (voir "train de la semaine" sur le site en signature) Link to post Share on other sites
poyette 0 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 Moi, c'est une chanson... LUNDI, les canards vont à la mare, mar, mar... MARDI, ils s'en vont jusqu'à la mer, mer, mer... MERCREDI, ils organisent un grand jeu, jeu, jeu ... JEUDI, ils se promènent dans le vent, ven, ven ... VENDREDI, ils se dandinent comme ça, sa, sa ... SAMEDI, ils se lavent à ce qu'on dit, di, di.... DIMANCHE ils se reposent et voient la vie en rose La semaine recommencera demain coin coin !!! Oui, je sais, j'avais promis que je la chanterais mais.... LOLO Link to post Share on other sites
socchris 0 Posted July 18, 2005 Share Posted July 18, 2005 Moi, c'est une chanson...LUNDI, les canards vont à la mare, mar, mar... MARDI, ils s'en vont jusqu'à la mer, mer, mer... MERCREDI, ils organisent un grand jeu, jeu, jeu ... JEUDI, ils se promènent dans le vent, ven, ven ... VENDREDI, ils se dandinent comme ça, sa, sa ... SAMEDI, ils se lavent à ce qu'on dit, di, di.... DIMANCHE ils se reposent et voient la vie en rose La semaine recommencera demain coin coin !!! Oui, je sais, j'avais promis que je la chanterais mais.... LOLO <{POST_SNAPBACK}> Trop génial, ça me plait bien. T'as pas la partoch' par hasard, histoire de savoir vaguement comment ça se chante? Christine. Link to post Share on other sites
poyette 0 Posted July 18, 2005 Share Posted July 18, 2005 Ben non... Vraiment désolée car c'est vrai qu'elle est chouette... En plus, j'ai les dessins mais ils sont à l'école... LOLO Link to post Share on other sites
fofy80 56 Posted July 18, 2005 Share Posted July 18, 2005 pleins de comptines sur la semaine sur le site du CDDP du haut rhin je vous mets l'adresse ICI vous tomberez direct sur les comptines de la semaine! voili voilou Link to post Share on other sites
calinours 84 Posted July 18, 2005 Share Posted July 18, 2005 Ben non...Vraiment désolée car c'est vrai qu'elle est chouette... En plus, j'ai les dessins mais ils sont à l'école... LOLO <{POST_SNAPBACK}> Très original , merci Poyette, on trouvera bien une mélodie là-dessus... Link to post Share on other sites
lul 1 Posted July 18, 2005 Share Posted July 18, 2005 Moi, c'est une chanson...LUNDI, les canards vont à la mare, mar, mar... MARDI, ils s'en vont jusqu'à la mer, mer, mer... MERCREDI, ils organisent un grand jeu, jeu, jeu ... JEUDI, ils se promènent dans le vent, ven, ven ... VENDREDI, ils se dandinent comme ça, sa, sa ... SAMEDI, ils se lavent à ce qu'on dit, di, di.... DIMANCHE ils se reposent et voient la vie en rose La semaine recommencera demain coin coin !!! Oui, je sais, j'avais promis que je la chanterais mais.... LOLO <{POST_SNAPBACK}> excellente, j'adopte et pour la mélodie, ben je ferai comme dit Calinours Link to post Share on other sites
poyette 0 Posted July 18, 2005 Share Posted July 18, 2005 Je suis contente que ça vous plaise... J'ai un micro avec la web cam, est-ce possible de s'enregistrer sans que ce soit trop compliqué ??? LOLO Link to post Share on other sites
Moustache 297 Posted July 21, 2005 Share Posted July 21, 2005 J'aime beaucoup aussi... Ceux qui veulent la comptine illustrée, il suffit de me demander via le mail en signature.(plus la peine, elle est directement accessible sur le site en signature) Malgré mes recherches, impossible de trouver l'air, s'il te plait Poyette... Link to post Share on other sites
Ola-ilou 55 Posted July 21, 2005 Author Share Posted July 21, 2005 Merci à tous !!! Link to post Share on other sites
stephany 0 Posted July 22, 2005 Share Posted July 22, 2005 Et aurais tu une idée de comptines ou chansons pour le premier jour de classe ou pour la première semaine?? MERCI BEAUC OUP Link to post Share on other sites
Maïs 133 Posted July 22, 2005 Share Posted July 22, 2005 va voir dans le sujet que tu viens de créer Link to post Share on other sites
Moustache 297 Posted July 22, 2005 Share Posted July 22, 2005 (edited) [PUB] :P :P :P Bon, en attendant la chanson de Poyette... (mais si quelqu'un d'autre connait, ou peut indiquer les références qu'il (elle) ne se prive pas...) Bref, quelques trucs sur "la semaine des canards" sur le site en signature, tout chaud, ça vient de sortir Si vous avez été dans les premiers à télécharger les fichiers, il y a eu quelques petites modifications de texte... quand on veut faire vite... Edited July 22, 2005 by Moustache Link to post Share on other sites
Maïs 133 Posted July 22, 2005 Share Posted July 22, 2005 Waouh je suis admirative, aussitôt dit, aussitôt fait :P Poyette, il faut que tu t'enregistres avec la webcam, je suis certaine que Mous' peut te conseiller , alleeeeez Poyette, s'il te plait !!!! Link to post Share on other sites
Bambi 2 Posted July 22, 2005 Share Posted July 22, 2005 2ème admiratrice, MOUS.......!!!! beau travail! Link to post Share on other sites
lillypause 1 Posted July 22, 2005 Share Posted July 22, 2005 Dis donc, Poyette, si tu veux on peut faire un concert,... c'est aussi la comptine que je vais prendre en septembre et qui marche bien. Ma collègue Ps-Ms l'emploie et les enfants se repèrent très facilement. Merci à Moustache, ça va un peu rafraîchir mes dessins. Lillypause Link to post Share on other sites
Moustache 297 Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 Pourquoi, tu connais aussi Lillypause ??? Tu veux pas remplacer Poyette au pied levé ? Une chanson ! une chanson ! une chanson ! PS : quelques nouveautés sur le sujet dans le site en signature, mais toujours pas d'air... Link to post Share on other sites
Maïs 133 Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 comme tu dis Mous' quelques nouveautés Chapeau comme d'habitude Link to post Share on other sites
bastiene 0 Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 Moustache, je viens de retrouver la partition de la semaine des canards mais etant nulle en informatique, je ne sais pas comment te la faire parvenir. Je l'ai trouvée dans un dorémi de 1986. Peux tu m'aider? Merci d'avance et trés chouettes tes superbes fiches. Link to post Share on other sites
Moustache 297 Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 Génial, as-tu un scanner ? si oui, tu scannes la partition, avec une assez bonne résolution et tu l'envoies à mon mail (sous la signature) je m'en débrouillerai... Merci par avance. J'ai bien quelques dorémi, mais pas aussi vieux Suite possible par mail pour ne pas encombrer le forum. Link to post Share on other sites
Recommended Posts