Ola-ilou 55 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 Voilà...j'ai fait une recherche sur le forum.... Mais apparement, cela ne marche pas ! (ou moi, je ne sais pas faire, j'ai pourtant essayé !) Je fais donc encore appel à vous ! Pourriez-vous me donner des exemples de comptines avec les jours de la semaine... Je débute avec une classe de GS. J'aimerai également savoir quels sont les rituels que vous mettez en place.. J'ai tout à créer ! Merci d'avance. Link to post Share on other sites
Catlinou 0 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 Je ne connais qu'une comptine sur les jours de la semaine, apprise en maternelle et que j'ai resservie à mes GS l'année dernière en LC. J'aimais bien car elle permettait aussi d'aborder les couleurs, et c'est assez sympa à faire en prélecture je trouve. (je l'avais en avril/mai, d'apres la CPC les enfants devaient reconnaitre les mots des couleurs...) Le lundi est tout gris Jaune clair est le mardi Mercredi rose on se repose Jeudi bleu vient à son tour Vendredi vert le suit toujours Samedi rouge, dimanche blanc C'est le jour des enfants. Link to post Share on other sites
chrisv3 0 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 des comptines ici http://momes.net/comptines/comptines-temps.html Link to post Share on other sites
dada 246 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 poiur les rituels regarde sur le forum tu vas trouver ton bonheur ou là Pour les comptines de la semaine un petit tour chez monsieur Google lire et récréer momes.net Link to post Share on other sites
mena1 0 Posted July 17, 2005 Share Posted July 17, 2005 Tiens je te donne celle de la classe dans laquelle je travaillais cette énnée (ASEM), je ne sais pas ce qu'elle vaut mais ça marchait bien Lundi est tout gris Jaune clair est le mardi Mais voici mercredi rose on se repose Jeudi bleu vient à son tour Vendredi vert le suit toujours Samedi rouge Dimanche blanc c'est la joie des enfants Link to post Share on other sites